Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-05-04T15:36:00+02:00

Faire plaisir...

Publié par Eather B.

Il y a longtemps, je dirais... courant octobre 2013, selon la date d'enregistrement de la fiche... je tombe (boum!) sur une fiche gratuite de Phildar avec une belle veste, que je transmets de suite à Miss Ingrid, lui disant "ça, c'est le genre de truc que tu vas aimer!"...

Elle a tellement aimé qu'elle m'a demandé si je pouvais lui faire, parce que elle et les patrons de tricot, c'est pas trop son truc...

Évidemment, je dis oui, mais pour la Saint Valentin, histoire de finir les encours (nombreux, surtout en période proche de Noel), de trouver la laine idéale, car prendre celle de la marque n'était pas vraiment abordable, à moins de vendre une côte...

Donc, début janvier, je commence ladite veste, me disant qu'avec un mois de temps, cela ira, que c'est mon rythme standard...

C'était sans compter sur le modèle, qui m'a créé quelques problèmes...

D'abord, transcrire le modèle, de construction classique, en tricot en une seule pièce... Cela n'a pas été possible pour les manches et le col (mais je cherche toujours la façon de faire) mais pour le corps, oui! Ouf!!!

Ensuite, il est tout en côte 1/1, et mine de rien, c'est hyper fatigant pour les mains, et impossible pour moi de tricoter plus d'1H d'affiler! Un comble pour moi, qui aime tricoter le soir devant mes séries préférées ;)

Et pour finir, il y avait une erreur sur le patron!!! Bon, pas une grosse erreur, mais le temps de voir si oui ou non c'était une erreur venant d'eux ou moi, ben ça m'a pris encore du temps. Franchement, c'est la première fois que je vois une erreur dans un patron de tricot de cette marque!

Bref, début avril, je peux (enfin!!) envoyer sa jolie veste à Miss Ingrid!!

Faire plaisir...

Donc, veste spencer Phildar, accessible en fiche téléchargeable gratuite, il suffit de s'inscrire (et en plus yen a d'autres assez sympa!).

Faire plaisir...

Fausses poches, fausses pates de manches et d'épaules, maintenus par des boutons.

Faire plaisir...

Le col, où se trouve la fameuse erreur qui m'a fait perdre du temps! En fait, selon les explications, il est plus grand, mais le nombre de mailles finales ne correspond plus. Une erreur de dizaine qui change tout! Surtout que le col tombe parfaitement ensuite!! Donc il y a bien une erreur, ce n'est pas une illusion d'optique, mdr!!!

Et portée, elle donne quoi, cette veste???

Faire plaisir...

J'avais raison, ce modèle était fait pour elle!! Pour plus de photos portée, Miss Ingrid vous reçoit ICI!!

A suivre...

Voir les commentaires

commentaires

Emilie 07/06/2014 17:28

Bonjour, quel est le niveau de cette veste? Je l'aime beaucoup mais je suis débutante...D'après ce que je lis, ça risque d'être compliqué?

ingrid 05/05/2014 22:20

~Je la porte tout le temps mais tinquiete, je te demande plus rien!!!!lol

Laure 04/05/2014 19:52

Wah ou j'adore, je veux la même!

Eather B. 05/05/2014 10:53

Merci!! Je peux t'envoyer la fiche, si tu veux ;)

LazyBene 04/05/2014 17:53

Superbe veste !
Moi non plus je n'aime pas les côtes ! Tu es bien courageuse :)

Eather B. 04/05/2014 18:03

Ben je voulais lui faire plaisir, je pense avoir réussi, elle était super contente!! Mais pas question de recommencer ;)

Letipanda 04/05/2014 17:21

Il en faut du courage pour se lancer dans un modèle en côtes, moi je trouve ça hyper crevant pour les mains !
En tout cas, elle est chic cette veste !

Eather B. 04/05/2014 18:03

En fait je ne pensais pas que cela me prendrait autant de temps, et aussi autant de douleur pour mes mains!
Mais clair qu'elle lui va super bien ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog