Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-05-21T14:54:13+02:00

Ma fierté 2014...

Publié par Eather B.

Ce pull, je le voulais depuis longtemps, depuis qu'il était apparu sur la toile, en février 2011! Oui je sais, 3 ans et demi, ça fait long, mais quand je veux quelque chose de tout cœur, je peux attendre des années!

Mais ce pull, au départ, je ne pensais pas pouvoir le faire, trop compliqué, trop dur, des choses que je n'avais jamais faite, bref un niveau que je pensais insurmontable.

Dans la vie, tout évolue, on le sait bien! Et mon niveau de tricot a évolué aussi pendant ce temps qu'il m'a fallu pour murir cet ouvrage, pour le comprendre, pour me dire que, moi aussi, "Yes I can!".

Je suis donc très fière de vous présenter celui qui m'a donné motivé à faire CELUI-CI et d'autres qui suivront...

Ma fierté 2014...

OUI, vous avez bien vu, il s'agit du Célèbre Odette de La Poule, le premier de sa série!! Réalisé en Récup' de la Droguerie, offert ya longtemps par mes parents pour me réaliser une veste, que je n'ai jamais réussi à finir et qui a été vite démontée ;)

L'avantage, avec les modèles de la Poule, c'est qu'ils sont toujours très loose pour elle, ce qui fait qu'ils sont à la bonne taille, ou presque, pour moi ;) La seule modification que j'ai faite, c'est d'agrandir la hauteur de manche, car j'ai des bras super méga larges, et il est clair que tel quel, cela n'aurait jamais passé!

Ma fierté 2014...

Pour le réaliser, j'ai du faire un diagramme afin que cela soit plus clair et plus facile, le dessin de la Poule étant un peu trop léger à mon goût.

Je dois dire que j'ai adoré le faire, et que je suis vraiment fière de l'avoir réalisé! Il m'a donné le goût aux ouvrages plus compliqués, plus élaborés, donc attendez vous à en voir d'autres dans ce style, car je crois que je suis devenu accro... Car juste après, j'ai commencé un ouvrage en jersey... qui n'est pas fini... qui m'ennuie... que je fais uniquement quand je suis fatiguée... qui devient finalement "le boulet 2014" ;)

Je sais ce que vous allez me dire : et porté, ça donne quoi??

Ma fierté 2014...

Franchement, il me va super bien, non??

A suivre...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

La Girafe 22/05/2014 11:40

C'est clair qu'il est magnifique, mais c'est presque dommage de n'avoir que des manches courtes, sur un tel pull, on aurait envie d'avoir des manches longues pour pouvoir le porter en hiver et se sentir entièrement enveloppée de douceur.
Il faut dire que je suis une vraie frileuse !

Eather B. 22/05/2014 12:42

Sur Ravelry, une personne lui a rajouté des manches, donc c'est faisable en effet. Mais le mien est plutôt portable en hiver, avec un t-shirt en dessous ;)

Medulla74 21/05/2014 22:29

Mais qu il est beau ce pull! Moi aussi je suis une inconditionnelle de ses modèles... Mais je n ai jamais osé me lancer dans un Odette. Il te va parfaitement et cette couleur nuage bleuté est superbe. Un très bel ouvrage!

Medulla74 23/05/2014 19:23

Ultimate Odette me voilà! On poursuit la discussion sur Ravelry? :) je suis si faible avec le tricot!

Eather B. 23/05/2014 12:11

Le Isabelle n'est pas trop mon genre et celui au point de blé n'est pas disponible sur ravelry, pis j'ai déjà fait ce genre de gilet... Le caramel est sur ma liste (le tien est trop joli!!)... Donc si l'un que j'aime te tente, ben quand tu veux ;)

Medulla74 22/05/2014 17:58

En fait j ai le modèle Isabel en vue et son gilet au point de blé .... Je viens juste de terminer un gilet d une autre designeuse (Caramel)... Mais je vais regarder ces deux modèles de près et te dit car c est vrai que les kal sont motivants pour l avancement!

Eather B. 22/05/2014 08:56

Franchement, tu peux y aller les yeux fermés, car les modèles sont très bien expliqués. J'ai juste fait un diagramme plus clair, pour que cela ressemble plus à ce qu'on peut voir dans un mag de tricot. Après c'est du ligne par ligne! J'en ai 2 autres en projet, Le Ultimate et le Jolie, si cela te tente, on peut se faire un duo, ça te motivera peut-être à te lancer, car vraiment c'est accessible!

LazyBene 21/05/2014 18:42

Ah oui très bien !
J'aime beaucoup le modèle et la couleur toute douce.
Il a l'air bien doux et confortable :)
Beau travail !

Eather B. 22/05/2014 08:53

La couleur, si ma mémoire est bonne, s’appelle Fjord de Norvège, elle est un peu plus grisé en fait, mais clair que c'est confortable! Pas trop doux car c'est quand même de la Récup', ça pique un petit peu, et pis c'est super chaud! Cet hiver, il va avoir une place de choix dans mon armoire ;)

Laure 21/05/2014 16:49

Un il te va super bien et deux il est juste WAOUH! Bravissimo!

Eather B. 21/05/2014 18:24

Merci beaucoup, tu me fais rougir!!! ;)

Letipanda 21/05/2014 16:35

Hé ben, je me rappelais pas de cette Odette ! Ça en fait de la torsade ! T'as vu hein, après ça, c'est méga chiant le jersey ! ;)

Eather B. 21/05/2014 16:40

C'est le 1er qu'elle a sorti, tu l'as peut-être zappé ;) Et la dernière version, qu'elle a déjà présenté mais pas encore tutorisé (ça existe ça?), sera sur mes aiguilles dès que possible, j'ai craqué dessus! Mais clair qu'après ça, ben le jersey, beurk!!! ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog