Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-06-27T08:34:08+02:00

Bien chapoté...

Publié par Eather B.

Je sais, les chapeaux ne sont pas trop de saison, à part les chapeaux de soleil bien sur! Mais il ne s'agit pas de cela aujourd’hui, mais plutôt d'un moyen simple et efficace pour que mon fiston n'aie pas mal aux oreilles.

Et oui, le petit est sensible du conduit auditif, un coup de vent frais, et son oreille se rappelle à lui..

Pour l'hiver, pas de soucis, un bon bonnet bien chaud bien doux, et c'est nickel! Pas de bobo, pas de douleur, pas de pleurs! Mais quand il commence à faire un peu chaud, la laine, ben ça gratte (ou plutôt on transpire et ensuite ça peut gratter lol!).

Qu'à cela ne tienne!!

Une soirée plus tard...

Bien chapoté...

Un petit bonnet, en Ecoton de Bergère de France, d'un beau bleu turquoise qui a beaucoup plus au fiston!

Bien chapoté...

Et l'avantage, c'est qu'il est réversible!!! Avec ou sans les côtes apparentes, à lui de voir!

Le modèle s'appelle High Line, et il est téléchargeable gratuitement sur Ravelry.

En tout cas, je suis contente de lui avoir fait car il le porte (malheureusement) souvent, et cette laine est vraiment une merveille à tricoter!

D'ailleurs, un autre est prévu, mais dans une couleur plus neutre, car, même si ce bleu est superbe et va superbement à mon fiston à la peau dorée, il ne s’accommode pas de tout!

A suivre...

Voir les commentaires

commentaires

Laure 28/06/2014 20:10

Je compatis avec ton fiston moi aussi j'ai l'oreille sensible... Mais ça ca mieux en vieillissant! J'aurais bien eu besoin d'un si joli bonnet quand j'étais plus jeune!

Eather B. 29/06/2014 13:16

J'espère aussi qu'en grandissant cela se calmera! Mais cela va mieux quand même, l'an dernier il en a eu 8, alors que là, pour le moment (je croise les doigts!) on n'en a eu que 2... Mais cette seconde, en cours, est coriace!!

Letipanda 27/06/2014 11:05

J'aime beaucoup le coté envers !
C'est bien l'inconvénient pour les garçons, on ne sait pas trop quoi leur mettre sur les oreilles. Moi, quand il fait chaud, je mets un foulard dans mes cheveux, genre en bandeau, et ça me couvre les oreilles juste ce qu'il faut. Mais c'est difficilement adaptable au masculin !

Eather B. 27/06/2014 15:51

Ben avec ses cheveux qui commençaient à devenir long, j'étais partante pour lui mettre un bandeau, noir tout simple tu vois. Mais il a voulu les couper, on lui tirait les cheveu, surtout les filles...

ingrid 27/06/2014 09:49

il se fait avec des aiguilles circulaires j'imagine!??

Eather B. 27/06/2014 10:12

Oui, mais pas forcément, ya pas de contrainte particulière qui "oblige" à faire en circulaire. Du moins selon moi, car le patron indique en effet des aiguilles circulaires...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog