Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-07T16:28:01+01:00

Fière comme un pinson ;)

Publié par Eather B.

Je commence mon année (tardivement vu qu'on est en mars) couturesque par une pièce de choix, par un nouveau "level" (spéciale dédicace à toi qui te reconnaitra, lol!) dans ma créativité, ou plutôt dans mes compétences.

Et oui, ma première couture de l'année, c'est ça!!!

Fière comme un pinson ;)

Et oui, je suis très fière de vous présenter ma première chemise d'homme!

Oui, je sais, je triche un peu puisqu'il s'agit d'une taille 8 ans, mdr!! Mais je pense qu'il me fallait une version enfant pour commencer, avant de passer, bien sur, à une version adulte.

Fière comme un pinson ;)

Car, même si j'avais super envie de passer moi aussi par l'étape chemise, je dois dire que cela me faisait très peur. Je n'arrivais pas à comprendre le chemin pour y arriver, à visualiser les étapes de construction de la chemise...

Heureusement, c'était sans compter sur l'experte Es-Chemise, la très talentueuse Miss Laure, qui en a quand même quasiment une dizaine à son actif, version homme ET version femme!! Car la Miss, nous voyant baver devant ses merveilles, a eu la bonne idée, ou plutôt l'Excellente Idée, de faire un tuto vidéo de sa création de chemise.

Elles sont toutes accessibles gratuitement ICI!! (Le lien vous mène à la vidéo 1/4, les autres s'enchainent à la fin)

J'ai mis un certain temps pour surmonter ma peur, pour trouver la motivation aussi, et celle-ci est venu d'une demande de mon fiston d'amour, qui, en plus de me réclamer un tricot (que vous découvrirez bientôt), me réclamait aussi une chemise!!

Fière comme un pinson ;)

Après un petit tour sur les sites des Coupons de Saint Pierre, le fiston a choisi son tissus, un coton à chemise, d'un beau rouge profond rayé de bleu marine. Pour la parmenture de col, j'ai pris un morceau de coton de mon stock. Et les boutons viennent de mon petit magasin local.

Fière comme un pinson ;)

Le petit détail sympa, le petit coin rouge au bas arrondi de la chemise, en même tissus que la doublure du col.

Et juste pour montrer à Miss Ingrid que oui, mes lignes ne sont pas raccord devant, mais elles le sont au dos!!

(D'ailleurs, aurais-je pu, techniquement, avoir le raccord de ligne sur le devant Et sur le dos? Pas sur...)

Fière comme un pinson ;)

Ah, j'ai oublié de dire qu'il s'agit du modèle de chemise Pinson (d'où le titre, mdr!!), de La Maison Victor, taillée en 8 ans, pour mon grand fiston de 5 ans 3/4, mdr!!!

Et voilà donc mes 2 fiertés réunis...

Fière comme un pinson ;)

En voyant son magnifique sourire, vous aurez compris que vous allez en voir d'autres, des chemises, pour lui mais pas que...

Et pour finir, je te remercie énormément, Laure, pour avoir pris le temps de faire ces vidéos nous expliquant la confection d'une chemise, pour tes conseils et astuces également (vive le ruban ourlet rapide, mdr!!), sans toi, jamais j'aurai osé franchir Ce pas. Alors un énorme Merci!!!

A suivre...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

ingrid 09/03/2015 17:22

Chapeau bas! je ne saurai ou commencer si je devais en faire une!!!!!
quelle mignonne petite tete il a!

Eather B. 09/03/2015 19:13

Avant, je ne savais pas non plus par où commencer, mais ça, c'était avant ;) Avec les vidéos de Laure, j'ai pu comprendre comment il fallait faire, et je vais recommencer ;)

Letipanda 07/03/2015 19:31

youyouyouyouyou !!
T'as réussi (et j'imagine qu'elle va très bien avec le BG !) !! Alors, tu vois, pas si compliqué une fois qu'on a pigé le truc ;)

Eather B. 07/03/2015 19:50

Ben oui, mais je ne visualisais pas le truc, et moi, si je ne visualise pas, c'est pas possible, lol!! Sérieux, j'ai tout passé 2 fois pour bien comprendre, une fois sans mes pièces, une fois avec, et j'ai appris plein de choses!!! Suis trop fière de moi, lol!!

LazyBene 07/03/2015 19:30

MA-GNI-FI-QUE-S!!! si si sacré travail !
Et merci pour les liens, je pense que le Yo aura envie de reprendre la chemise qu'il veut se faire ^^
Bisous

LazyBene 07/03/2015 20:18

Oh ben sois pas trop pressée hein :p

Eather B. 07/03/2015 19:47

Ah ben si tu trouves un patron gratuit de la version adulte, je suis preneuse!!! ;)
Et j'attends de voir le modèle du Yo avec impatience!!

Laure 07/03/2015 17:51

Avec plaisir miss, et quand je vois ta réussite, cela me rempli de joie de voir que je n'ai pas fait ce travail pour rien! Bravo

Eather B. 07/03/2015 19:25

Ah non, je t'assure que tu n'as pas fait ça pour rien! J'ai passé ma matinée à étudier les vidéos avant de me lancer, cela m'a vraiment aidé à y aller sans appréhension. Ya juste le poignet que j'ai fait avec seulement un biais, comme sur le modèle, mais je compte bien dompter la patte de poignet un jour ;) Encore merci ♥

Lucie 07/03/2015 17:31

Bravo miss pour ce projet. Ton petit est tellement beau dedans!! Craquant :)

Eather B. 07/03/2015 19:18

Je dois dire que je suis assez fière de ma chemise, même ma mère, couturière émérite, a dit que j'avais fait du bon travail ;) Bon, ya quand même quelques erreurs, mais elle est portable, et mon fiston l'adore ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog