Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2009-05-28T16:34:00+02:00

EN MODE PAUSE OBLIGATOIRE

Publié par Eather B.

Et oui, fallait bien un jour que je renonce, momentanement quand même, à la couture! Cela faisait un moment que j'avais du mal à rester assise devant ma MAC. Déjà parce que je ne trouvais pas de chaise assez confortable pour mes lonbaires, et ensuite parce que le bidon tout rond me génait. Du coup, hier, gros coup de blues et décision de ranger la MAC et la nouvelle surjeteuse...

Bouhouhouhouhouuuuuuuuuuuu!!!

Ben oui, j'en ai eu la larme à l'oeil, parce que ça voulait dire que je ne pourais pas honorer mes engagements personnels de couture, et renoncer, j'aime pas!! Mais là, franchement, je n'ai pas eu le choix!! Dés que je m'assois le petit me fait des bons de cabri, un vrai Zébulon! OK, j'avoue, j'adore ;-)
Donc, pas de couture à la MAC, mais plutôt de la broderie, et du tricot en projet. Parce que bon, je ne vais quand même pas rester allongée tout le temps à ne rien faire!! Pas mon genre, pis lire c'est bien mais ça m'use les yeux au bout d'un moment. Donc là, je suis en train de customiser mon vieux peignoir pour lui donner un coup de jeune, même si ce n'est que façon de parler puisque la touche que j'ajoute a un coté plutôt rétro ;-) Pis je vais m'essayer au point de croix, juste pour voir si j'aime, et ça fera un joli carnet de santé pour le petit. Et pour finir je vais fouiller dans mon carton à laine et voir si je peux faire le petit top style lingerie du Fait Mai de Mai, et si je n'ai pas ce qu'il faut, je me ferai le fameux GRR (gilet à rang recourcis) que quasiment toutes les tricoteuses ont fait cet hiver, et que je vais faire que maintenant car je n'aime pas suivre la mode de près, mdr!
Voila, pour résumé pas de couture mais des activités quand même!

D'ailleurs là, c'est la vaisselle qui m'attend, mdr!!!

A bientôt!!

Voir les commentaires

2009-05-16T18:09:00+02:00

Bless this chick

Publié par Eather B.

J'ai toujours aimé les portraits de famille, le genre bien classique, où on voit tout le monde à un moment ou une époque donné(e).
Et cet après-midi, j'ai eu un flash (si si, j'ai des dons de voyante!) et j'ai fait une photo de famille, de la mienne, enfin de ma future famille...




Alors nous voila!!! Enfin presque, parce que le Zhom est antillais, et qu'on n'a pas de chat et qu'on n'en aura sans doute pas. Et le bébé est déjà là!

Le chat, c'est un clin d'oeil à ma mémère, partie ya 2 ans pour un monde j'espère meilleur.


Bon, vous aurez bien compris que j'ai aucun don de voyance (enfin ptêtre, qui sait... hihihi). C'est grace à ma copin'net 4coeurs que j'ai connue ce site, et je me suis bien amusée à faire ce petit portrait de famille du futur.

Alors à votre tour!!







Voir les commentaires

2009-05-15T11:26:00+02:00

Ce que j'ai reçu depuis hier soir, pour le Petit

Publié par Eather B.


Voila TOUT ce que j'ai reçu pour le Petit, entre hier soir et ce matin.
Et tout repose sur le canapé, limite il n'aurait pas été assez large!!




Alors je commence par la droite, parce que c'est ma Maman qui m'a envoyé ça, et surtout parce qu'elle a tout fait de ses ptites mains!! Il y a :
- 2 gigoteuses, une petite et une grande, comme ça il pourra les utiliser jusqu'à se qu'il n'en aie plus besoin, genre jusqu'à 3 ans au moins!
- un tour de lit assorti aux gigoteuses (en haut sur le dossier du canapé) le tout sur le thème des Pirates, avec des couleurs bien chaudes, comme on aime;
- à coté des gigoteuses, 2 ensembles de bain, comprenant chacun une serviette, un gant et une serviette avec un coin pour la tête (je ne me souvient plus du nom, mdr!). L'un des ensembles est vert pomme, l'autre bleu pâle, assorti aux gigoteuses. Trop mignon!!
- un lot de couches en coton, qui me seront trés utiles, vu qu'elles serviront soit à la toilette, soit au couchage, soit en doudou pour le Petit.

Au milieu du canapé, on voit des chaussures (si, si, on les voit!), donnés par ma Belle-soeur, avec aussi un stérilisateur de biberon pour micro-onde. Il y a 4 paires de chaussures et une paire de chausson!! Et tout est neuf!!!! Il y a même une petite paire de baskets de marque jamais porté!
J'en profite pour la remercier, car dés qu'elle a su que c'était un Ptit Mec, elle m'a apporté des sacs de vétements de son fils, et quand je dis DES sacs, il y en avait 3!!! Cela allait du nid d'ange taille naissance à la casquette en 1 an. En triant le tout, je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin d'acheter grand chose pour le petit avant ses 9 mois!! Que cela soit en sous-vétement, vétements ou pyjamas, tout y est! Elle nous a aussi fourni un lit de bébé NEUF DANS LE CARTON! Et là, les chaussures! Alors Diana, un énorme merci!!!

Et pour finir, tout à gauche du canapé, tout un lot de couches lavables, enfin reçu! Je dis ça parce que cela a pris 3 semaines pour les avoir, et qu'en plus, cela ne correspond pas à ma commande! En effet, j'avais expressement demandé de ne pas mettre de couches roses, vu que j'attends un garçon, et il y en a des roses... J'ai commendé ça sur Ebay, et même si la qualité du produit semble bonne, le délais de livraison, l'emballage se composant uniquement de sac en plastic genre poubelle, et le fait que ma commande ne corresponde pas à mes souhaits ne m'encourage pas à recommencer l'expérience (alors que je n'ai jamais eu ce genre de soucis avant) et encore moins à acheter à ce vendeur. Son nom de vendeur sur demande!

Malgré ma déception concernant les couches lavables, du moins tout ce qu'il s'est passé autours, je suis super contente d'avoir reçu tout ça, et je suis particulièrement contente et fière du cadeau de ma Maman, un cadeau unique et trés personnel, comme j'aime. Et d'avoir vu toutes ses paires de chaussures à l'état neuf, je me dis que j'ai vraiment une chouette Belle-soeur!


Voir les commentaires

2009-05-15T11:13:00+02:00

Quand on trouve l'Orient au pas de sa porte...

Publié par Eather B.

Ce matin, je me suis réveillée de bonne heure, le Petit ayant le hoquet (d'ailleurs il l'a souvent en ce moment, c'est marrant). Donc, après m'être plongé dans le volume 2 de Millenium (déjà passionnant alors que je n'ai lu que 100 pages depuis hier) pendant une bonne heure, je me suis levée, j'ai ouvert les volets sur ce temps grisatre qui ne donne pas envie de sortir et je suis tombée sur "Lui" :

 

 

Alors faut se coller le nez sur l'écranc car l'APN ne zoomait pas plus.
Il s'agit d'un Monsieur d'un certain âge faisant du Tai Chi Chuan! Et ça sur le parking de l'immeuble d'en face!!




Je dois dire que cela m'a beaucoup impressionné de voir cela, déjà parce que ce genre de chose en région parisienne n'est franchement pas courant, et aussi parce que c'était la première fois que je voyais ça en vrai... Et j'ai adoré voir ça! Je me suis dit que j'aimerais aussi faire ce genre de chose, à son âge, sans complexe, mais plutot dans le jardin de ma maison à la campagne plutot que sur un parking.

En tout cas, Monsieur l'Inconnu, bravo!!

Voir les commentaires

2009-05-11T17:54:00+02:00

A venir... Juste le temps de finir...

Publié par Eather B.

Mes créas en cours :

- Des bavoirs pour le petit;
- Un sweat-shirt customisé pour ma frangine (ben vi, faut bien que je finisse ses cadeaux d'anniv'!

Mes créas à venir :

- La veste H du Fait Main de mai pour le challenge de mai (mais dilemme là dessus car je ne sais pas encore dans quoi je vais la faire, car j'ai plusieurs idées... );
- Un ensemble vu dans un magazine, que je pourrais acheter tout fait pour environ 90€ chez une grande marque de supermarché de quartier qui fait des fringues trés sympas, et qui, fait par mes blanches mains, me reviendra à... 40€!!! L'ensemble se comporte de 3 pièces : un haut en vichy bleu clair, un jean et un sac en simili cuir;
- Un haut japonais en liberty rose, parce que le liberty c'est à la mode et que j'ai envie de tester mon nouveau bouquin (heu je l'ai depuis le mois de décembre, mais il s'étais perdu dans l'appart', et le Zhom l'a retrouvé en rangeant la chambre pour préparer celle du petit!);
- Un sac à langer, ni trop grand ni trop petit, avec tous les accessoires qui vont avec, comme le tapis à langer, le bavoir, le "bavouilleur" (le truc à pose sur l'épaule pour éviter les ptits bavouillis du rôt) et tout autre objet utile.

Mes envies d'achat, parce ce que ya quand même des trucs qu'on peut pas faire toute seule :

- Des spartiates confortables... Le truc impossible à trouver car les spartiates, ben c'est jamais confortable...

Voila, c'est tout! Bon je reconnais qu'à part les choses qui sont déjà en cours, il n'y a pas vraiment d'ordre concernant les projets couture. A part peut-être la veste H du Challenge du Fait Main qui est à faire pour le 26 mai... Mais comme le ptit arrive bientôt, pas sur que j'ai le temps de tout faire avant!

Voir les commentaires

2009-05-04T14:29:00+02:00

Mon cadeau de naissance personnelle, hihihihiii!!!!

Publié par Eather B.
Quand je l'ai reçu, j'étais toute folle de joie! Depuis le temps que je la voulais, je me suis fait plaisir, et punaise c'était hyper bon!!!
Mais c'est quoi, mais c'est quoi????!!!!


OUI VOUS NE REVEZ PAS, C'EST BIEN UNE SURJETEUSE TOUTE NEUVE!!!!!

Cela faisait un bon bout de temps que je louchais dessus, enfin disons plutot que je révais d'une surjeteuse qui me permettrait de coudre des t-shirts, toutes les mailles possibles et imaginables.


C'est une Toyota, acheté sur Ebay. Le challenge va être de savoir bien m'en servir, car tout comme j'ai appris les subtilités de ma MAC seule, enfin pour ce qui est des choses un peu pointu car je savais quand même enfiler ma MAC, là va falloir que je commence à 0! J'ai déjà utilisé une surjeteuse dans un pseudo cours de couture où je suis allée mais sans approfondir la chose. J'ai des pieds de biche dont je ne connais pas l'utilité, et malgrè la lecture du manuel 2 fois, cela ne m'a pas beaucoup aidé!

Mais pas grave, j'ai hâte de tester! Toute aide quand au fonctionnement de la Bête sera la bienvenue ;-)


Voir les commentaires

2009-05-04T14:20:00+02:00

Encore des hauts, rien que des hauts!!!

Publié par Eather B.
On dirait une chanson de Dalida, "Parole, Parole...", c'est drôme!!
Un petit haut pour moi, issus du challenge d'avril du Mag Fait Main, une vraie mine d'or!!!

Le tissus vient du marché (la seule fois où j'en ai vu en 6 mois de marché hebdomadaire), je l'ai eu pour quasiment rien! Je ne sais pas en quelle matière il est, mais ce n'est pas du coton, ou alors c'est mélangé, car le tissus brille légèrement. Il est un peu transparent donc à porter avec un caraco. Le décolleté mettra en valeur mon grain de beauté préféré ;-)


Pas de difficulté particulière, j'ai juste, à mon habitude, agrandi le patron d'une taille. Et idem comme d'habitude, coutures anglaises... mais bientôt je ne les ferai plus.... ;-)

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog