Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2009-06-22T17:51:00+02:00

Mon fils...

Publié par Eather B.


Voila, je vous présente le nouvel homme de ma vie, mon fils Charly.

Il est né le jour de la fête des mères, après 48Hde soucis et en urgence par césarienne. Il pesait 3kg030 à la naissance, pour 51cm, une tite crevette! Maintenant il pèse prês de 3kg500!
Il a un regard hyper expressif et la puéricultrice à la PMI m'a dit qu'il était plus évayé qu'un petit de 15 jours! Pis pleins de mimiques et d'expressions qui nous font craquer, avec son papa, et ce malgrè le fait qu'il ne veuille pas dormir dans son lit la nuit...

Toute astuce concernant ce soucis de lit est le bienvenue!!

Voir les commentaires

2009-06-06T05:24:00+02:00

HOME.... Hômmm...

Publié par Eather B.

Comme beaucoup de monde (enfin j'espère), j'ai regardé le film HOME hier soir à la télé. Et franchement cela m'a bien fait flipper. Beaucoup diront qu'il n'y a pas de solutions possibles, et que la Terre, et donc nous avec, ne surviront pas encore bien longtemps, 20 ans au maximum, si nous n'agissons pas.

Franchement je pense que c'est vrai. Sans une mobilisation générale de la Planète, rien ne changera, et Artus-Bertrand aura beau nous dire attention, rien n'y changera, malheureusement.

Bien sur, chacun peut agir de son coté pour mettre sa metite goutte de bien sur cette Terre, petite goutte qui rejoindra les autres gouttes pour former un grand fleuve. Des solutions simples sont déjà possibles :

- Le recyclage : rien de plus facile que de mettre 3 poubelles chez soit pour trier ses poubelles. Oui facile, même dans une petite cuisine, il suffit de mettre plusieurs sacs, tout simplement. Un sac pour les papiers et cartons, un sac pour le verre, un sac pour le reste. Le sac sera soit un sac poubelle recyclable, soit un sac de course/shopping quand on en donne encore. Dans certaine ville, par exemple celle de mes parents qui habitent dans les Ardennes, on fournit à la population des sacs pour le recyclage. A Paris, ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire! Et même si la ville a commencé à mettre deux poubelles publiques dans les rues, l'indicipline des Parisiens fait que finalement cela ne sert à rien! Commençons déjà à recycler chez nous, et ensuite diciplinons-nous! Ce n'est quand même pas difficile de mettre ses papiers à la poubelle quand on est dans la rue, et encore moins de soulever le bon couvercle! Si tout le monde recycle, cela sera déjà un pas! Et c'est facile, pas cher, et peut vraiment rapporter gros!!

- L'eau : faire attention à l'eau, c'est facile aussi. Tout le monde se lave, enfin normalement, lol! Donc tout le monde peut économiser l'eau en prenant des douches au lieu de bain, en ne laissant pas couler l'eau pour rien. Cela ne coute rien et peut aider la Planête. Tout le monde aussi boit de l'eau, quand on aime ça. Parce que perso je n'aimais pas l'eau, j'étais plutot adepte du thé au lieu de l'eau pure, et du café aussi. Et des fois, quand j'avais envie de boire de l'eau, je m'achetais une bouteille. Mais j'ai rencontré le Zhom et on a discuté de cela ensemble, surtout que l'eau du robinet, ben elle pue le chlore, donc pas top. Finalement, on a investi et on a acheté une carafe flitrante Brita . Je dis investi car une carafe coute environ 30€ et les recharges pour un an coute en moyenne 60€. Bien sur tout dépend de l'endroit où on les achète et aussi des promos en cours. On a choisi Brita car cela nous semblait le meilleur tri au niveau des impuretés de l'eau. Mais il y a d'autres marques moins chères, et même des marques magasins! Donc, en investissant un peu, on peut économiser l'eau en buvant celle gratuite du robinet, et cela évite de se taper le pac d'eau en rentrant des courses, donc économie d'énergie! En plus je viens de découvrir cette machine à eau gazeuse! Elle me plait beacoup, faudra que j'en parle au Zhom ;-) En l'associant avec un jus de fruit, cela risque de donner de bon petit jus économique et écologique! A voir...

- Le bio : Depuis qu'on a déménagé avec le Zhom, on a eu la chance de découvrir que cette petite ville où nous vivons possédait sur son marché un vendeur de fruits et légumes Bio.  On dit souvent que le bio est cher, pas bon, pas rentable. Ben franchement je ne suis pas d'accord! Depuis qu'on vit ici, on ne mange quasiment que des fruits et légumes Bio, et pour pas forcément plus cher. En restant dans des fruits de saison, ceux Bio ont un temps de conservation nettement plus long que les autres, idem pour les légumes. Quand au gout, ya pas photo, cela n'a rien à voir! On peut manger une orange le soir, pas de risque d'insomnie, et les kiwis ne piquent pas. Bien sur, ce ne sont pas des fruits locaux, voila le problème, mais c'est déjà un début. Je suis sur qu'en cherchant un peu, on peut trouver dans chaque ville un marché Bio, une boutique Bio, et maintenant pas mal de grande surface vendent aussi des aliments secs Bio. Commençons déjà par là, ce sera un début. Il faudra ensuite que les commerçants locaux s'y mettent et cela sera un pas de plus. OK, vous allez dire "ouai mais le Bio ça coute cher, tout le monde ne peut pas se le permettre", je suis totalement d'accord là dessus, et là je pense qu'il faut que cela soit les politiques qui agissent, pour une hausse du pouvoir d'achat qui permettra à chacun d'agir sur la Planète.

Et c'est là où le bas blesse...
Car même si nous agissons chacun à notre niveau, ce ne sera jamais suffisant. Il y aura toujours un homme qui va vouloir aller plus haut que l'autre, plus loin, plus vite, et donc créer des machines polluantes, qui feront que notre pas en avant sera bloquer par son pas en arrière.

Dicipline et mobilisation, voila un premier pas!

A méditer...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog