Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-06-21T13:42:00+02:00

Senlis tout court...

Publié par Eather B.

Quand j'ai vu ce modèle de la Droguerie, j'ai tout de suite pensé à une laine que j'avais, une grosse pelote toute douce, achetée dans mon petit supermarché du coin... Et j'avais raison!

 

Picnik-collage8.jpg

 

Et voila mon Senlis tout doux, que j'ai raccourci de 10cm au moins! Je ne voulais pas une veste trop longue étant donné que je ne suis pas une géante lol! Et j'ai bien fait! Elle est pile à la longueur que je veux!

 

Vivement qu'il refasse froid pour que je puisse la porter! Ah mais c'est déjà le cas, lol!!

 

Je réfléchis déjà à mon prochain tricot...

 

A suivre...

Voir les commentaires

2011-06-14T20:32:00+02:00

Quand on se fait plaisir...

Publié par Eather B.

J'adore me faire plaisir, parce qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même lol!

Et j'aime encore plus me faire plaisir en faisant plaisir aux autres, surtout quand on tient aux destinataires, et là, ben je me suis VRAIMENT fait le grand kiffe, parce que j'avais envie de faire plaisir à tout le monde! Et tout ce petit monde, ben c'est la famille de ma chère Ingrid, Awardisée par moi-même récemment, lol!

 

En plus, j'ai pu me faire plaisir avec une de mes nouvelles lubbies, le recyclage!!!!!

 

Et voila le contenu de ma surprise....

 

Pour ses filles :

 

Picnik-collage6.jpgDes sacs cabas, marqués à leurs prénoms, pour que chacune reconnaisse le sien à elle, lol!

 

La toile enduite verte à pois blanc  vient du site Marché au tissus.

Le tissus rose fushia vient d'un chemin de table, offert par Maman, mais qui n'avait pas sa place dans ma maison. Alors je l'ai démonté et je m'en suis servi de gabaris et de fonds.

Les poches sont faites avec un coupon offert ya un moment par FrouFrouMania, le fond est rose pale avec des impressions de cônes glacés, et j'adore l'idée d'avoir une glace dans son sac, lol!

Les boutons viennent de chez Lil Weasel, l'endroit où JE NE DOIS PAS ALLER, PLUS JAMAIS, sous peine d'avoir des ennuis avec mon banquier, lol! J'ADORE cette boutique, et les personnes qui y travaillent

 

 

 

Et dans les sacs, il y avait.....

 

Picnik-collage7.jpgDes t-shirts, customisés par mes soins

 

Quand j'attendais mon fils, un ami m'a donné un sac rempli de vétements d'enfants, aussi bien filles que garçon. J'avais craqué sur cette robe Dora et cette combi-short en madras rose, sans savoir quoi en faire.

Et voila!!!!!

Pour Madi, Dora a été découpé et a servi d'applique au dos, avec des coeurs marqué Best Friend devant et des petits noeuds roses.

La combi-short a été découpé pour faire des ailes d'anges pour Emma, et j'ai ajouté une phrase "I'm not a Bird, I'm an angel" devant.

 

 

 

Et pour Ingrid...


  Picnik-collage4.jpgPicnik-collage5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

La robe du challenge de Février du Mag Fait Main, en véritable soie indienne venant d'Inde.

Comme je sais qu'elle ne porte que rarement des couleurs,, j'avais envie de lui faire changer d'avis, mdr! Mais bon, pour atténuer l'effet "Elfe de la Forêt", j'ai ajouté des appliques noires de papillons, et des arabesques en ruban de paillette. La soie étant assez transparente, j'ai rajouté une sous-robe en jersey grise, un tube dont j'ai trouvé le modèle dans le Burda de Juin. Je n'ai pas cousu les deux ensembles pour qu'elle aie le choix de porter la robe verte avec la grise, ou une autre, et aussi de porter la grise sans la verte, avec une ceinture, ou pas, lol!

 

J'ai adoré faire ça pour elle, pour ses filles, et je songe aussi au papa, mais là, moins facile lol! Mais il est sur ma "To-Do-Liste"...

 

A big Hug for you, girls!!!

 

 

 

Voir les commentaires

2011-06-13T14:42:00+02:00

Fait Main de Juin 2011

Publié par Eather B.

L'inconvénient, quand on perd du poids, c'est qu'il faut refaire sa garde-robe.... NAN, je rigole, ce n'est pas un inconvénient quand on met le nez dans le Fait Main de Juin.... Pleins de choses qui me plaisent... Fallait faire un tri, et voir aussi mes besoins urgents....

 

Donc voila mon premier pantalon modèle C, taille 42 (j'avais coupé un 44 au départ, mais j'ai du retaillé, yes!), avec une jolie braguette réalisée grâce à Eolune!

 

Picnik-collage3.jpg

 

Tissus lin du marché, boutons la Droguerie. Je n'ai pas fait les pattes au dos, je n'en voyais pas l'interet.

 

La suite.... BIENTOT!!!!

 

Voir les commentaires

2011-06-13T13:57:00+02:00

!!! COUP DE GUEULE !!!

Publié par Eather B.

Je ne suis pas du genre à m'énerver dans la vie, je trouve que le monde extérieur est assez "dark" pour se prendre la tête à la maison.

 

Et justement, ce matin, je sors faire les courses avec mon amour de fiston tout mimi, et un abruti lui écrabouille les doigts sur le bords du caddy, et ni vu ni connu il s'éloigne tranquillement, genre j'ai rien fait, pendant que mon bébé hurle de douleur, les doigts tous rouge...

 

Cela aurait été un gamin, je me serais peut-être pas énervé autant, mais de voir ça de la part d'un adulte, j'ai vu rouge, autant que les doigts meurtris de mon petit... Du coup, moi qui prone le dialogue et la non-violence, je lui ai foncé dessus avec mon caddy, pour lui montrer que oui ça faisait mal, et que oui dans un monde civilisé il faut faire attention et arrêter de ne penser qu'à soi! Et surtout savoir s'excuser de faire mal!

 

Le monde devient de plus en plus égoïste, c'est chacun pour soi et merde les autres! Ben sérieux, si je peux n'enseigner qu'une seule chose à mon fils, ce sera l'altruisme!

 

On me dit asociale, renfermée, et plus accro à mon pc qu'aux humains, ben quand je vois que l'humain qui ne te connait pas ne fait que ce qui lui plait sans se soucier du mal qu'il peut faire, quand je vois que ta détresse ne trouve pas d'épaule auprès de gens proches par la distance parce que tes soucis, finalement, ben ce sont les tiens alors démerde-toi ma fille!, ben je préfère être moi, rester chez moi devant mon pc à papotter et pouvoir avoir du soutien de personnes avec qui je ne communique le plus souvent que par mail (tu te recconnaitras sans peine), pouvoir offrir mon épaule si besoin et même à distance, et ne rien attendre en retour, seulement savoir que toi aussi tu peux compter sur cette personne.

 

On a fété ce week-end la journée mondiale du tricot, ben je fais lancer la Journée mondiale de l'altruisme! Pas du genre "je suis altruiste" mais plutot du genre "ma voisine est super, elle est altruiste et je lui décerne un Award de l'altruisme".

 

 

Et pendant que j'y suis, JE décerne mon premier Award de l'Altruisme à ma chère Ingrid, qui, sans me connaitre, n'a pas hésité à m'ouvrir sa maison, à m'offrir sa tendresse et son soutien à travers mes épreuves (sur lesquelles je ne m'étale plus d'ailleurs), sachant être là tout simplement...Bien sur, je lui remets à elle mais il est pour sa famille également (soit 4 personnes, et demi)

 

Alors MERCI MON AMIE!!!

 

 

Voila, j'ai poussé la gueulante, ça va mieux lol!

 


 

Voir les commentaires

2011-06-10T20:32:00+02:00

Ca me manquait!!!!!

Publié par Eather B.

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais je suis accro à ce site :

 

Japan Couture Addicts

 

Un site devant lequel je bave TOUS LES JOURS sans exception, parce que j'adore ce qui est présenté, et aussi parce que je découvre des livres que je n'ai pas, des blogs et des blogueuses qui m'inspirent (l'explemple le plus flagrant, c'est qui, à votre avis?).


Du coup, après une visite chez Junkudo, lieu de perdition budgetaire selon moi (humour of course!), je me suis offert ce livre (cadeau de fête des Mères perso, car on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, et que le petit n'a pas encore l'âge d'aller m'acheter des cadeaux, lui il les fait lui-même, je vous montrerai ses oeuvres bientôt!) et j'ai craqué pour ce modèle :

 

Picnik-collage2.jpg

 

Le livre s'appelle Feminine Style, et j'ai craqué pour le modèle B1. Assez simple, si on pense à bien regarder tous les dessins des explications (ça évite de perdre du temps à chercher un morceau de patron qui ne s'y trouve pas... je suis blonde et j'assume, lol!).


Et voila ma version :

 

Picnik collage1

 

Un amour de tunique façon gilet, fermé en son centre par deux boutons poupettes japonaises, et une agraffe cachée dessous. J'adore les manches, jes les trouve hyper chic!

Tissus en coton blanc style broderie anglaise du marché, et boutons trouvés ICI!

 

Voila, la suite bientôt car il me reste pleins de choses à montrer

 

 

PS: On remarquera les photos qui sont allées en PICNIK mdr!!! Et ouai, je me modernise, lol! Et ouai, je sais, elles sont un peu flou... Bon, chaque chose en son temps, hein!!!

 


Voir les commentaires

2011-06-08T16:26:00+02:00

HIER...

Publié par Eather B.

... C'était l'anniversaire de mon bébé, mon amour, ma fierté, mon fils...

 

anniv1.jpg   abbiv2.jpg

 

Un anniversaire fété à la garderie, avec ses copains et copines. Un gâteau de fruits qu'il aime, et du chocolat!!!

 

Un très joyeux moment pour féter ses 2 ans... Gros bizoux mon amouuuuurrrr!!!!!!!!!

 


 

Et pour vous faire mariner, parce que non je ne chaume pas en ce moment, lol!!

 

DSC00587.JPG

 

 DSC00589.JPG   Mes encours de tricot et de couture (en petit pour ne pas deviner, hihihi!!)

 

 

 detail2.jpg  detail1-copie-1.jpg Et ça, c'est pour toi qui te reconnaitra, mais tu n'en sauras pas plus...

 

 

 

Et d'autres choses encore mais patience, patience... 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog