Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-07-31T20:22:00+02:00

Cadeau de Naissance

Publié par Eather B.

On a tous et toute (ou presque) eu un ou une correspondant(e) étranger(e) quand on était au collège. Et bien en ce qui me concerne, je suis toujours en contact avec elle, et oui! Cela fait plus de 20 ans qu'on se connait, et je peux dire que c'est ma plus vieille amie! J'ai suivi sa vie à distance, vue qu'elle vit en angleterre, et une nouvelle vie débute bientôt pour elle (d'ici quelques jours, et qui sait, peut-être quelques heures!), une nouvelle aventure, celle d'être (enfin, selon elle) Maman.

La coquine n'a pas voulu me dire ce qu'elle attendait, à part un seul bébé, et en bonne santé, le principal quoi! Alors, bien sur, j'ai joué de mes aiguilles...


 

CadeauNaissance.jpg

 

Elle voulait du vert pale, mais je ne suis pas fan de cette couleur. Je suis quand même resté dans les tons sobres (alors que j'adore les bébés en couleur qui pètent!) , avec un gilet écru à boutons vert pomme Modèle Phildar en un seul morceau, et une barboteuse des IPB, le tout en 3 mois car je sais que cela taille grand, et j'aurai comme ça tout le loisir de me refaire plaisir en faisant un truc plus grand dans quelques mois

J'ai ajouté une fleur au crochet (fait par Maman et récupéré sur un collier), en me disant que si c'est un boy, elle pourra toujours retirer la fleur!

 

Maintenant, ya plus qu'à envoyer!! Je parie que ce sera une fille!!!

 

Et comme j'ai fini ça en début d'après-midi, voila un petit teasing de la suite...

 

Encours1.jpg

 

 

EDIT du 2 Aout : C'est une petite Jasmine qui est venu agrandir la famille de ma copine, donc je vais ajouté un petit bandeau fleuri, ça fera plus fille quand même


Voir les commentaires

2011-07-30T20:19:00+02:00

Mon second cadeau d'anniv'...

Publié par Eather B.

Parce que des fois, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même...

Parce qu'on se connait mieux que personne...

Parce qu'on se fait plaisir avant tout...

 

Mon second cadeau d'anniv', et troisième par la même occasion, de... moi, pour moi


 

Picnik-collage17.jpg

 

 

 

De la laine, venant du site YarnParadise, mélange mérino et acrylique, qui va devenir CECI!!

Et pour ranger tout mon bazar de couture, une petite boite à outil, qui cache à l'interieur 4 boîtes pleines de petits casiers qui accueillent sans soucis mes boutons, rubans et autres petites choses qui se perdent facilement, et un grand espace en haut où je peux ranger mes ciseaux et ma pelote d'épingles! On est d'accord, la boite est assez moche, donc je vais surement vous la montrer dans quelques jours/semaines avec d'autres couleurs... Peindre du plastic, ça doit pas être si dur que ça, nan?

 

Ben je suis contente de mes cadeaux perso, cela fait plaisir de se faire plaisir lol! La partie du haut est déjà pleine, et je remplie petit à petit les alvéoles...

 

A suivre...

 

 

 

Voir les commentaires

2011-07-29T14:38:00+02:00

Mon premier cadeau d'anniv'

Publié par Eather B.

Ce doit être l'une des rares personnes qui me connaissent aussi bien pour avoir fait mouche, mis dans le mile de suite... bref qui a su de suite me faire plaisir d'une manière astronomique (sens de la mesure lol!) pour mon premier cadeau d'anniversaire...

Mais de qui parle-je??? A votre avis???!!! Comment, je ne vous ai jamais parlé d'elle??!!!! Mais si, c'est... INGRID!!!


Et voila THE CADEAU... Tadaaa!!!!

 

DSC00784a.jpg

 

Toute une collection de badges Kawaï comme je les aime, et qui iront avec toutes mes tenues, aussi bien sage que pas du tout, lol! Avec pleins de couleurs, bref, comme j'adore quoi!!!

 

Donc un ENORME MERCI à toi mon amie, c'est exactement ce que je voulais!!!!

 

Voir les commentaires

2011-07-22T10:37:00+02:00

Invasion d'Alligator

Publié par Eather B.

Notre alerte passée il y a un moment (je sais je sais, ya un paquet de temps!) est enfin terminée!!

En effet, nous avons pu arreter les coupables, car il s'agissait d'un couple de bêtes dangereuses et très menaçantes...

 

Picnik-collage16.jpg

 

 

Oui on sait bien que je blaguais et qu'il s'agissait du fameux duo de chez Morehouse Farm, l'écharpe et le sac Alligator, et rien que pour le plaisir, j'ai ajouté une photo de l'écaille, car même si elle semble simple, elle ne l'est pas tellement, mais je dois dire que je m'en suis sorti remarquablement (modestie est mon second prénom, hihihi!)

 

Cette écharpe et le sac sont pour Pamplemousse, la soeur de ma chère Ingrid, qui attend d'ailleurs son duo pour l'hiver prochain, et je dois dire que ce sera avec un grand plaisir que je lui ferai plaisir!

 

Et comme on dit que quand on aime on ne compte pas, ben un duo est aussi prévu pour moi, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, pas vrai?

 

Alors juste pour info, le sac et l'écharpe sont tout les deux prune, et le lien est rose fuschia. L'intérieur du sac est parme, et j'ai mis une poche à zip, indispensable pour nous les filles, lol! Les anses en bois viennent de la Droguerie.

 

J'ai hâte de faire les autres, mais en attendant....

 

A suivre donc...

Voir les commentaires

2011-07-18T13:32:00+02:00

Pour mon petit homme

Publié par Eather B.

ENFIN!!!

 

Oui, je peux dire ENFIN j'ai pu coudre pour mon amour de fiston! Ben oui, avec Maman qui coud plus vite que son ombre, et tous les vétements que j'ai eu la chance qu'on me donne, je n'avais pas encore eu l'occasion de coudre pour mon bébé.

Là, j'ai pu enfin le faire, car, pour tout vous dire, j'ai négocié avec Maman pour qu'elle me laisse coudre pour le petit pendant les 2 ans à venir, étant donné qu'elle l'avait fait au court de ses deux premières années de vie. Bref, chacun son tour, et là, c'est enfin le mien!!!

J'avais découvert un site dédié à la couture pour petit garçon, chose assez rare sur le net, à croire que yen a que pour les filles, mais bon, d'un autre coté, le choix est plus grand pour les filles que pour les garçons, on est d'accord.

Avec ce site Cousette pour P'tit Boy, j'avais enfin un endroit pour trouver des idées de couture pour le petit, et aussi un endroit avoir des critiques constructives... Restait la négo avec Maman, et ouf, c'est passé comme une lettre à la poste!!


Je m'étale, alors voila mon chéri en Marin d'eau douce, thème de la Cousette :


Picnik-collage15.jpg

 

Bermuda en lin du marché utilisé ICI, avec un effet faux pantalon à pont, boutons de nacre et T-shirt applique encre marine, qui est en fait le recyclage d'un rattage de customisation de t-shirt pour moi, mdr! Patron maison, une première aussi, et je ne m'en sors pas trop mal, ayant trouvé pas mal d'aide sur le site de MADE.

 

Je craque totalement pour cette tenue, reste à ce que le temps se remette au beau fixe afin que je puisse faire des photos en action, parce que sur la table à langer par ce temps pourri, on est d'accord, c'est moyen quand même

 

Mais ça va me donner le bon prétexte pour ma prochaine couture, hihihiii!!!

 


 

Et juste parce que c'était son anniv' hier, le cadeau de Papa, fait main :

 

DSC00739.jpg

Un cadre, des photos et un peu de temps...

 

Un hommage père-fils, qui a plu.

 

Encore Happy Birthday

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Voir les commentaires

2011-07-15T13:18:00+02:00

Telle mère, telle fille...

Publié par Eather B.

Quand ma mère vient nous voir, elle porte souvent de nouvelles tenues, faites main, bien sur, et j'en suis souvent jalouse je dois l'avouer 


Lors de sa dernière visite, en plus d'une superbe tunique, elle m'a fait le plaisir de m'en faire une aussi, avec un tissus que je lui ai offert pour la fête des mères

 

Picnik-collage.jpg

 

 

Deux tuniques issus du magasine Fait Main.

 

Pour Maman, le modèle du challenge de juin 2010, qu'elle a arrangé à sa convenance, en ajoutant des manches et en retirant le col, par exemple. Elle a fait d'autres modifs mais elle ne s'en souvenait plus, mdr!!

 

Pour moi, une tunique du mag de juin 2011, un vrai confort, un plaisir à porter par ce temps car le coton est plutot du genre voile, donc hyper agréable quand il fait chaud.

 

La seule question que je me pose concerne la longueur de la tunique... Je la raccourcis ou pas??Elle me semble un peu longue...

 

Alors?

 

PS: ya pas à dire, ma mère ne peut pas me renier, hihihi!!

 


 

 

Voir les commentaires

2011-07-08T13:13:00+02:00

En plein Dream...

Publié par Eather B.

Quel que soit le blog de tricoteuse sur lequel on tombe, il y a toujours un superbe châle, ajouré, le genre de boulot que j'ai peur de faire car les points ajourés, ce n'est pas franchement ma spécialité.

Mais quand j'ai vu ce châle chez Little Emilie, je me suis dis que je pouvais le faire...

Et voila...

 

Picnik collage12

Un Châle Dream Stripes de Bérangère Caillau.

 

 

J'ai utilisé le reste de la laine écru du Senlis, soit environ 50g de laine se tricotant en 3/3.5, et 2 pelotes de laine Phildar dont j'ai oublié le nom Le tout tricoté avec des aiguilles circulaires (les meilleures copines de tricot) taille 4.5!

 

Je dois dire que je n'ai eu aucun soucis pour la première partie rayée, il faut juste ne pas oublier les augmentations, lol! Par contre, j'ai beaucoup plus galéré pour la partie dentelle, car je n'en avais jamais fait avant, et j'en profite pour remercier Little Emilie pour son aide et ses conseils, car sans elle je ne suis pas sur que j'aurais tout compris...

Je dois dire aussi que je ne suis pas du tout satisfaite de ma partie dentelle, ça ne rend pas du tout comme sur le modèle, mais bon, c'était ma première fois, donc je vais rester indulgeante avec moi-même

 

Le prochain châle est déjà prévu, mais pas encore sur les aiguilles... car un autre tricot est déjà en route, hihihihiii!!

 


 

Voir les commentaires

2011-07-07T14:46:00+02:00

En mode recyclage #2

Publié par Eather B.

On a tous au fond de son placard un truc dans ce genre (avec ou sans homme à la maison, question de fashion time):


DSC00669.jpg

 

La chemise d'homme, classique, bleue... Moche quoi! Celle-ci vient de Feu Beau-Papa, et elle a été trouvé dans son emballage. Comme ce n'est pas trop le genre de la maison, et comme je n'aime pas jeter, je l'ai gardée! Celle-ci ainsi qu'une autre, mais que je n'ai pas pensé à prendre en photo.

 


Mais ces deux chemises m'ont donné des idées de recyclage, et voila ce que cela donne...

 

Picnik-collage11.jpg

 

Voila donc la chemise de la première photo, qui a été recyclée en chemise inspirée par le fameux Coudre c'est Facile HS, que j'aime et que j'adore!! J'ai mis du biais Liberty, acheté il y a un bail chez Stef et sa belette. Du vrai Liberty alors je l'utilise rarement, seulement quand je tombe en amour d'un modèle, comme celui-là.

 

 

La seconde chemise m'a inspiré ceci...

 

Picnik-collage10.jpg


 

Une version rétro de la chemise d'homme. On voit mal mais j'ai plissé tout le haut pour le rétrécir à ma taille, j'ai ajouté un croquet pour cacher la découpe que je n'aurais pas du faire (ce qui a permis de ne pas plisser le bas), et j'ai déplacé la poche poitrine droite en poche gauche. J'ai ajouté une applique thermocollante papillon à la place de la poche poitrine et mes boutons marguerite et feuille sur la poche. Ah et j'ai aussi retirer l'ourlet de la manche pour la rallonger.

 

 

J'adore ses deux chemisettes, elles sont très confortables et le fait qu'elles soient dans de la chamise font qu'elles ne se froissent pas, limite si je dois les repasser, un bonheur!!!

 

 

Bon, jen'ai plus de chemise mais j'ai encore du recyclage en stock... Heu à faire aussi, mdr!!!



Voir les commentaires

2011-07-07T13:11:00+02:00

Boule2laine

Publié par Eather B.

Je ne sais plus comment je suis arrivée sur son blog, mais tout de suite j'ai aimé. Elle fait parti de mes quelques newsletters. Je lui ai aussi acheté du tissus, un velour pour pyj que j'ai utilisé ICI, et dont le reste attend encore d'être utiliser... Il est tellement doux que j'hésiterais presque à me faire un truc pour moi 

La nouvelle maman de Lily, qui a déjà un petit Pablo tout trognon organise un concours, avec un colis de maternage pour l'heureuse élue.

J'ai décidé de participer, pas pour moi je précise, mais pour ma copine Ingrid, pour son poussin de Noel.

 

Alors si vous aussi vous voulez tenter votre chance, cliquez ICI!!!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog