Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-09-24T13:42:00+02:00

Demi L

Publié par Eather B.

Le climat se rappelant que l'automne est là certains jours, il me fallait une petite veste pour sortir le matin. Je voulais quelque chose de simple, de féminin, et de pas trop compliqué, pour ne pas passer des heures dessus, en ces temps où la moindre minute est comptée...

 

Avec Ingrid, on cherchait chacune de notre coté un modèle... Et soudain elle me dit "tiens, je me ferais bien la L..."!!

Quelle brillante idée! Exactement ce que je voulais!!!

 

Et hop, en 4H (ouai, je sais, yen a qui ferait ça en beaucoup moins de temps, mdr!!) :

 

Picnik collage26

 

Une demi veste L, du Stilish Dress Book, taille 13+. Demi car je n'ai pas fait la partie basse, étant donné que je n'avais pas assez de tissus (laine bouillie et je-sais-pas-quoi à fleurettes brodées Toto). J'ai posé un ruban de satin sur le bord, comme un biais, et j'ai ajouté un bouton de ma collec' et une pression.

Contrairement à ce qu'on peut croire, elle est normalement sensée se croiser, mais je ne sais pas pourquoi, il n'y a qu'un petit bout en haut qui superpose l'autre coté...

 

J'aime beaucoup ma veste, elle est comme je voulais, sobre, chic, féminine.

 

La broche est une Dolly, mais je ne sais plus sur quelle site je l'ai eu... Dès que je retrouve, je mettrai un lien, car elle a été faite sur commande, selon mes souhaits, et elle est super jolie, je l'adore!!! Elle a trouvé sa place sur ma veste!!!

 

A part ça, un tricot en court, une modif d'un autre à suivre, et des commandes à venir!

 

Et si comme moi vous aimez la couture japonaise, allez voir ICI, j'en fait parti maintenant, yes!!

 


 


Voir les commentaires

2011-09-07T14:59:00+02:00

Parfaitement parfait, à mon gout!!

Publié par Eather B.

On a toutes et tous dans nos armoires un vétement qu'on aime, dans lequel on se sent bien, et qui nous rend fier.

Ben moi, j'ai un pantalon, que je traine depuis une dixaine d'années, que j'aime et que j'adore, et qui, selon moi, me va comme un gant!

Voila la merveille !!

 

DSC00938a.jpg

 

C'est un pantalon large en jeans, que j'ai trainé partout, et qui a passé son temps à m'aller, puis ne plus m'aller, puis m'aller à nouveau, jusqu'à devenir récemment trop large... Mais je l'aimmmeeeuuuuuhhh!!

J'ai donc décidé de le refaire, plus petit et surtout dans un autre style, histoire de changer, et aussi de voir si j'arrivais à le copier...

Et (re)voila!!!!

 

 Picnik collage25

 

En lin noir de Toto, je me suis amusé à poser un zip rouge, histoire de contraster un peu le coté sombre, et j'ai mis un joli passe-poil en Liberty Misti rouge, d'où le zip et les coutures rouge.

Et je suis super fière de moi car il me va comme un gant, justement! Aussi parfait que l'autre, et même si j'ai mis du rouge, il ne faut pas oublier que le biais a aussi du rose, du vert, et de l'écru...

 

Et porté, ça donne ça...

 

Picnik-collage24-copie-1.jpg

 

On ne voit pas le coté ample des jambes, à cause du vent qui avait décidé d'être très virulent. Mais sans le vent, ça donne un effet jupe longue que j'aime bien, ou pantalon de sport genre Ju-Jitsu... Moi j'aime ;)

Et pour faire bonne mesure à ce lin noir, un pull fushia et des chaussures vert, et toc!!!

 

Alors?? Il me va bien nan? J'en fait un autre pareil?!?!!

 

 

Voir les commentaires

2011-09-06T14:06:00+02:00

Le tricot au long court...

Publié par Eather B.

J'avais craqué pour cette laine ICI, et mon anniversaire approchant à ce moment-là, je me la suis offerte... Je voulais me faire un gilet simple pour mettre en valeur la laine et ses couleurs, et j'ai trouvé un super tuto ICI, tout à fait ce que je cherchais! Par contre, c'était long, mais long!!!! J'ai cru que je n'en verrais pas le bout

Mais un bon moment plus tard, le voila enfin!!!!

En image!!!

 

Picnik-collage23.jpg

 

Pas évident de prendre des photos quand ya du vent, mais je trouve que je m'en sors pas trop mal, hihihi!!!

 

Par rapport au modèle original, j'ai rallongé l'ouverture des manches de 10cm chacune, ce qui fait que mon tricot, à la fin, mesurait presque 2M de long!!!

J'ai pu déjà le tester lundi matin, car mine de rien, le temps se rafraichit bien le matin, et ce n'était pas du luxe d'avoir un gilet sur les épaules! Ben cette laine est comme j'aime, douce et chaude, mais pas trop lourde, j'adore!!!

 

J'adore ce modèle, et je le trouve super confortable! A refaire donc, en version uni, pourquoi pas?!

Mais pas de suite, car j'ai déjà un autre tricot sur mes aiguilles

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog