Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-02-28T21:25:00+01:00

Ensemble pour LES RESTOS DU COEUR

Publié par Eather B.

Comme chaque année, les Restos du Cœur organise une collecte alimentaire les 9 et 10 mars dans les magasins Carrefour et Carrefour Market.

Danone et Carrefour s’engagent à offrir 10 repas pour chaque article publié par un blogueur pour relayer cette information..

En 2011, nous étions 2 275 blogueurs (euses) à l’avoir fait soit 22 750 repas … C’est pas mal mais quand on sait le nombre de blogs qu’il existe, ça fait pas lourd quand même … (j’ai lu qu’il y avait entre 15 et 20 millions de blogs en France !)

Donc je vous invite toutes et tous à relayer l'info, dans vos blogs, et si vous n'en avez pas, parlez-en à ceux qui en ont.

De plus, pour ceux qui savent utiliser les palettes graphiques et leurs imaginations picturales, un dessin permet d'offrir d'autres repas, alors à vos plumes!!!!

 

Par ce billet, je participe via le net, et je ne manquerai pas de faire mes courses à Carrefour les jours J, histoire de donner encore un peu...

 

merci_equivalence_repas2.png

 

 

header-30.png

Voir les commentaires

2012-02-26T15:10:00+01:00

Les Deux Font La Paire, en mode recyclage!!

Publié par Eather B.

Je vous avais parlé ICI de ce concours auquel je me suis inscrite. Je vous racontais aussi que j'avais eu du mal à trouver l'idée de l'ensemble, qui devait être cohérent avec nous, et aussi entre les pièces faites.

Et je vois dire que je me suis longtemps torturée l'esprit pour savoir quoi faire! Et, en discutant avec Pomme et Pamplemousse, il m'est venu à l'esprit que, pour moi, la logique voulait que je continue sur ma lancée de recyclage!

Et là, ça a fait TILT!!!

Voila donc ce que j'ai choisi de recycler pour ce concours :

 

T-N2.jpg

 

Cette ensemble date de... punaise, super longtemps!!! Et je dois dire que je ne l'ai quasiment pas porté. Du moins en ce qui concerne la jupe, car le pull a tellement été porté qu'il est devenu plus large que long!! Il est en mohair et acrylique, et la jupe en velour fin gris anthracite, avec un dessin prune brodé de rose fushia sur le coté.

Bref, un ensemble que j'aimais mais que je ne portais pas... Et je n'aime pas laisser dormir des vétements, qui prennent finalement la place d'autres! D'où mon envie de le recycler!

Et je dois dire que je me suis bien amusée ;)

Et cela donne ceci, pour coller au concours ;

 

T-N.jpg

 

Un ensemble jupe porte-feuille et t-shirt, les deux modèles venant de deux hors-série Coudre C'est Facile, qui sont en fait des modèles japonais.

 

De plus près, ça donne ça...

 

LESDEUX.jpg

 

T-shirt aux épaules croisées, façon body de bébé, en jersey anthracite du marché, avec un bord rose pale à pois blanc, reste d'une gigoteuse faite pour la petite-nièce. On reconnaitra les poignets et le bas du pull pour les cotes, et j'ai ajouté des étoiles en métal, histoire de l'habiller un peu. J'ai aussi agrandi le modèle, ne faisant toujours pas une taille de japonaise mdr!!

 

FONTLAPAIRE.jpg

 

La jupe a aussi été agrandi, et j'ai gardé le dessin. J'ai ajouté une petite parmenture à la partie allant devant, pour une meilleure tenue, et j'ai fermé par des boutons différents, de ma collection.

 

Bref, un ensemble (commencé mardi et fini hier soir, encore un record pour moi, huuuuuu!!) qui me correspond bien, de part le recyclage que j'affectionne particulièrement, et aussi parce que ce sont les couleurs que j'aime porter en ce moment. Je le porterai avec plaisir et fierté, encore plus si je suis classé dans le quatuor de tête!!

 

En tout cas, moi, je l'aime beaucoup!! Et vous???

 

 

Voir les commentaires

2012-02-20T14:50:00+01:00

Panoplie Anti-froid

Publié par Eather B.

Il m'arrive, parfois (ok très rarement) d'aimer le froid et l'hiver. Principalement parce que cela me permet de me faire de nouveaux tricots, des doudous dans lesquels se glisser avec délice, surtout quand il fait 1°C dehors, comme ce matin...

Et ce matin, comme ces derniers jours je dois dire, je me suis glisser là-dedans...

 

panopliefroid.jpg

 

 

Un bonnet, nommé WURM, dont le modèle se trouve ICI (il suffit de s'inscrire, le patron -et bien d'autres!!- est gratuit!), un snood patron maison, et une paire de mitaines d'un vieux livre de tricot, le tout dans de la Partner 3.5 de Phildar colori violet, mais je dirais plutot myrtille.

Je dois dire que, même si je suis contente de ma panoplie anti-froid, je suis très déçue par la qualité de la laine. En effet, celle-ci est molle, se froisse très rapidement (un comble pour de la laine!), et le bonnet s'est rapidement détendu, du coup il me tombe sur les yeux hyper facilement, ce qui fait qu'il n'est pas très agréable à porter, ni très esthétique...

Bref, je pense que ce sera mon dernier achat dans cette marque. Des fois, à vouloir faire des économies en achetant en boutique, on est finalement déçue... A méditer donc...

En tout cas, cela ne m'a pas empéché de rechausser mes aiguilles et de bosser sur.... Ah ah, patience,.......

 

Un indice??

 

IRLANDE.jpg 

 

 

Alors celle qui trouve sur quoi je bosse en ce moment avec cette image, chapeau de chapeau!!!

 

 

A suivre.... 

 

 

Voir les commentaires

2012-02-12T15:28:00+01:00

La PR(P)N portée

Publié par Eather B.

Vous l'avez réclamé (sens de la mesure) à corps et à cris, voici la version portée de ma fameuse petite robe presque noire, que j'adore!

En intérieur, vu ce climat digne du Pole Nord! D'ailleurs, mon loulou me réclame le Père Noel...

 

PRPN3.jpg

 

Je trouve qu'elle me va assez bien, nan?

 

 

Voir les commentaires

2012-02-09T22:51:00+01:00

La PR(P)N

Publié par Eather B.

Ben oui!!! Moi aussi je la voulais! Mais quoi donc?? Ben Ma Petite Robe (Presque) Noire!!!

Presque car elle n'est pas que noire, et en plus, ce n'est pas du tout le genre des robes noires qu'on peut trouver ou penser, c'est-à-dire la robe noire pour les soirées, les diners dehors, ce genre de chose. La mienne, qui a été portée, lavée et re-re-portée (j'avoue, je l'aimeee!!), est en velour rognée du Marché aux tissus, donc un peu éffiloché, comme mité à certains endroits, mais c'est fait exprès! Pis le modèle est un modèle qui, à l'origine, est fait en tissus façon sweat, donc plus sport.

Mais trève de bavardage, place à la photo!!

 

PRPN2.jpg

 

Alors modèle du Fait Main de juin 2011, je ne sais plus la lettre, mais taille 44, nickel, bien que un peu longue vue ma taille (de nain, lol) mais j'aime assez, surtout que dans un reportage sur Arte, un couturier disait qu'il fallait mieux, quand on a des formes comme moi, une jupe un peu longue plutot que trop courte, parce que cela allongue, ben ouai!

Pour la photo portée, va falloir attendre un peu, car là je serais plutot du genre à mettre des pantalons plutot qu'à sortir les collants, ou alors SOUS le pantalon, lol!

 

What else? Ben du tricot à venir, pis pleins de projets en tête, mais va falloir être patiente, ça va arriver, doucement mais surement!!

 

A suivre... 

 

Voir les commentaires

2012-02-02T21:20:00+01:00

Un jour sans fin...

Publié par Eather B.

Qui se souvient de ce film culte où un journaliste va dans une ville au nom imprononçable qui, chaque année, célèbre le jour de la marmotte. Ce fameux jour, la marmotte, ayant hibernée tout l'hiver, montre le bout de son nez et, si elle voit son ombre, cela veut dire que l'hiver sera là encore pendant 6 semaines! Mais si son ombre n'est pas là, le printemps est là!!!

 

Pourquoi cette histoire? Parce qu'aujourd'hui, alors que nous fétons la Chandeleur à coup de crêpes volantes recouvertes de choses plus sucrées les unes que les autres (et je n'échappe pas à cette tradition, dixit mon pot de pâte à tartiner), aux Etats-Unis, aujourd'hui, on fête Le jour de la Marmotte!!!

 

Alors, juste pour le fun, et pour contrarier ma propre tradition, je vais, ce soir, féter la marmotte, et surtout me couvrir car ella a du voir son ombre, vu le beau soleil que nous avions aujourd'hui en région parisienne...

 

 

marmotte1.jpg

 Photo Etsy

 

 

Voir les commentaires

2012-02-02T15:01:00+01:00

D-terminée...

Publié par Eather B.

Par ce temps froid, limite polaire, j'avais envie d'un vétement chaud et confortable, avec ce morceau de tissus façon sweat kaki. Et j'avais vu, dans une emission, une présentatrice avec un pull écru avec des étoiles noires pailletées.

Et hier à 23H, en 4H de temps (un nouveau record pour moi!), voilà ce que j'ai sorti de ma MAC...

 

 

SweatEtoiles3.jpg

 

UN DOUDOU de sweat, le célèbre modèle D du Stilish Dress Book 2 de chez les JCA, on ne le présente plus, on le connait, on le reconnait, on l'aime, et moi aussi!

 J'avais fait une version été en voile de coton, maintenant j'ai la version hiver ;)

Et porté, ça donne ça!

 

SweatEtoiles2.jpg

 

 

Je l'ai coupé en taille 13++ car je le voulais un peu loose, et surtout je voulais assez de place pour pouvoir mettre un t-shirt en dessous!

Le tissus kaki vient de chez Lolie-Shop et les étoiles sont en liberty.  Et pour faire comme les grandes, j'ai ajouté une étiquette où il est écrit "c'est moi qui l'aie fait!" acheté chez Tout pour la Création.

 

On admirera au passage ma nouvelle coupe de cheveux, très working girl quand je suis sortie de chez le coiffeur, mais plus moi là, c'est à dire flou dans le vent

 

Encore des choses à montrer, mais patience...

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog