Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-08-31T13:27:00+02:00

Un petit recyclage...

Publié par Eather B.

L'avantage des soldes (à part faire des économies bien sur), c'est de me permettre de pouvoir recycler à moindre frais, sans avoir peur de perdre l'argent investi, et aussi de tester des techniques et/ou les points de ma surjeteuse.

Là,il s'agit d'un petit pull acrylique : La photo AVANT!!

DSC01621p.jpg

 

Au départ, je n'avais pas prévu de le recycler car la couleur et la forme me plaisaient beaucoup telles quelles! Mais comme j'ai la facheuse habitude de ne pas essayer avant d'acheter, je me suis rendu compte trop tard qu'il était beaucoup trop grand...

Quelques coups de ciseaux, un biais de Liberty, des boutons de ma collec', et voila le APRES!!

 DSC01653p.jpg

 

DSC01654p.jpgDSC01655p.jpg

 

Et comme je n'aime pas gacher, j'ai utiliser les côtes du bas et un reste de Supernaturelle de la Droguerie pour en faire CECI :

 DSC01657p.jpg

 

 

Et j'ai déjà prévu d'utiliser les poignets du pull...

 

 

 

A suivre...

 

Voir les commentaires

2012-08-30T13:02:00+02:00

Retour à la couture

Publié par Eather B.

Mon atelier n'est pas encore tout à fait installé, mais je peux quand même l'utiliser depuis une semaine, et je peux vous dire qu'après deux semaines de jeûne couturesque, ce fut bon de retrouver mes machines!

A peine le principal installé que des petites choses sont tombées de mon nouvel espace... Non non je ne suis pas impatiente ;)

Voici la première :

DSC01647p

DSC01649p.jpg

En voile de coton papillon acheté pendant les soldes et un reste de lin rose bonbon, il s'agit du modèle 5 du mag Dossier Couture présentant 16 modèles japonais.

A la base il s'agit d'une forme t-shirt basic, mais je l'ai "coupé" pour avoir le coté bi-matière. J'ai arrondi la partie devant pour marquer la poitrine (effet d'optique grossissant garanti, mdr!!), et comme le tour de cou était un peu juste (ou alors il faut une petite tête!) j'ai improvisé une goutte dans le dos, fermée par une pression cachée sous un bouton.

Il est très agréable à porter, et l'effet de transparence du voile le rend léger et confortable.

En tout cas, moi, j'adore!!!!

Les détails :

 

DSC01648pDSC01650p.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et comme je ne pouvais pas mettre mon étiquette au niveau de cou, je l'ai mis dans l'ourlet du bas :

DSC01651p.jpg

 

Pour la suite, il faudra patienter un peu, il me reste quelques bidouilles à faire... Et dès que tout est installé à 100% (là je suis à 85% lol!) je vous montre mon atelier!!

 

A suivre...

 

 

Voir les commentaires

2012-08-26T12:58:00+02:00

Des news de ma Swappée

Publié par Eather B.

Vous souvenez-vous du Swap du blog Fait-Main auquel j'avais participé, pour rappel ICI. Ma swappée, Karine, n'avait pas pu, à ce moment-là, faire des photos de l'ensemble porté. Il faut dire que le temps ne s'y prétait pas non plus!!

Voila chose faite à présent, en direct (ou preque) d'Espagne!

Et je dois dire que la Demoiselle est bien jolie, pas vrai??

 

karine1.jpg

Voir les commentaires

2012-08-05T14:15:00+02:00

En mode Bricolage

Publié par Eather B.

En ce moment, pas de couture chez moi, j'ai rangé ma MAC au fond de la remise, avec tout le bazar qui va avec, et les couturières bordéliques comme moi sauront de quoi je parle!

Pourquoi? Non pas par manque d'envie de coudre, loin de là! Les idées, j'en ai une par jour, si ce n'est pas plus!! Il suffit de regarder sur les différents sites que j'aime, et toutes ses dames me donnent envie de remettre mon bazar dehors de suite!! Mais là, non, IL NE FAUT PAS!!!

Donc pourquoi??  Parce que j'ai entrepris de refaire mon appart', moi toute seule, avec mon genou en vrac, et ma quasi inexpérience dans ce domaine! Je suis une excellente assistante de bricolage (ma frangine pourra le confirmer sans problème, vu le nombre de fois où elle a refait les pièces quand j'étais encore à la maison!) mais là, ce sera une première pour moi de faire tout toute seule...

Pour la peinture, pas de soucis, là j'y arrive.

Par contre, l'ancien locataire m'a laissé un travail de titan question rebouchage de trous, j'en ai compté pas moins de 16 dans la cuisine!!!! Là aussi, je gère sans problème.

Par contre, la pose de papier peint, oulala!!!!!!! C'est pas gagné du tout!!!! Et j'ai quand même 4 pièces à refaire!!!!! Valérie Damidot et sont équipe de choc, si vous passez par là, vous êtes les bienvenues quand ils veulent!!!!! Je sais, je peux toujours réver, mdr!!

Mais je suis super motivée pour le faire, et j'ai hate de commencer!! Oui parce qu'en mère indigne que je suis, j'ai mis le petit au centre aéré quelques jours par semaine (depuis le temps qu'il me réclame des copains!!), et pendant qu'il sera en train de s'éclater avec des copains (apparemment des sorties piscine-picnic-parc animalier sont prévues) je serai en plein dans le papier et la colle à papier peint, le truc le plus dégueu que je connaisse, qui a la même couleur et la même texture que la bave de chien, beurkkkkk!!!!

Bref, de bons moments de solitude en perspective... Mdr!!! je sens que ça va être sympa!!!!

En attendant, une petite photo prise un matin où le petit a eu la bonne idée de se réveiller, et donc de ME réveiller, à 5H du matin, avant que le soleil se lève...

Et quand la lumière fut...

 

DSC01609p.jpg

 

Il manque le son, car autant d'oiseaux, cela fait du bruit...

 

Donc à suivre pour la couture, et la visite de mon atelier!!! Yes!!!!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog