Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-11-30T15:57:00+01:00

Westknits ChoreoKAL de Stephen West #2

Publié par Eather B.

Voici donc le second volet de ce Kal, un slouch, que j'ai modifié, suivant les bons conseils de Little Emilie, encore.

D'ailleurs, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de lui avoir "piquer" son idée de remplacer le bord double en jersey par un bord côte 1/1, plus court. Mais c'est à mon corps défendant!!

J'avais fait le fameux bord hyper long, puis je me suis rendu compte qu'il y avait une erreur, donc j'ai démonté et tout recommencé...

Puis je me suis rendu compte que mon choix de couleur n'allait pas, on ne voyait pas du tout les dessins, donc j'ai redémonté...

Et refais encore ce fameux bord...

Puis quasiment arrivé à la fin je me suis rendu compte que ce bord jersey double n'allait pas du tout sur ma tête... Donc... Ben oui, j'ai re-re-redémonté...

Et là, franchement, j'étais limite sur le point de passer à autre chose, parce qu'à ce moment là... F*** le Kal, mdr!!!

Puis je me suis souvenu que Little Emilie parlait de côtes, donc voila...

Et comme j'ai découvert Instagram, je me suis amusée...

IMG_20121129_155236.jpg

IMG_20121129_155337.jpg

La photo version West, j'adore!!!

 

Version unis gris clair en laine mélange laine-mohair-acrylique, toute douce. on verra avec le temps si cela tient...

Avec ce slouch, on a peu avoir une version plus masculine, selon moi, du bonnet. Celui-ci suivra bientôt je pense, pour le petit, en croisant les doigts qu'il le porte...

 

Alors??? Kal #2 réussi??

 

A suivre...

Voir les commentaires

2012-11-26T11:02:00+01:00

Sous la pluie... Ou presque ;)

Publié par Eather B.

Un petit manteau, tout sympa, issus du dernier Coudre C'est Facile Hors série, esprit duffle coat.

Je l'ai agrandi pour pouvoir mettre un gros pull dessous.

Le tissus vient du marché de la Courneuve, j'ai fait les boutons en Fimo argent, et j'ai rajouté du liberty dans la parmenture (parce que je me suis plantée en la taillant, mdr!). Comme ma MAC a eu un gros bug au moment des finitions, j'ai cousu tous les ourlets à la main avec un fil perlé contrastant, histoire que cela fasse joli quand même. Et pour accentuer le coté un peu british, quelques badges... 

Et en photo, ça donne ça...

DSC01938p.jpg

DSC01943p.jpg

DSC01950p.jpg

A suivre...

Voir les commentaires

2012-11-23T14:17:00+01:00

Westknits ChoreoKAL de Stephen West #1

Publié par Eather B.

KALStephenWest.jpg

Je pense que tout le monde, du moins mes quelques visiteuses, connaissent les KAL de Stéphen West, et son univers coloré.

Pour moi, c'est une première, et je dois dire que la découverte a été... colorée... divertissante aussi, parce que cet homme est tout simplement félé du bocal, mdr!!! Il suffit de regarder certaines vidéos mises sur Youtube pour le comprendre.

Mai je dois avouer que j'adore ce coté azimuté rafréchissant, qui donne envie de lui dire : fait passer!!!!! ;)

Donc voici la première partie de ce Choreo Kal, un châle appelé Geysir Stretch... parce qu'il était fourni avec des mouvements de stretching, ne me demandez pas pourquoi!!!!

Alors comme c'est un châle, je l'ai fait posé... En escargot...

DSC01931p.jpg

Et hop, un zoom sur la laine!

DSC01933p.jpg

Une grosse laine 75% acrylique et 25% laine, toute mousseuse, et tricoté en 6 plutot qu'en 5.5, sinon ben fini le mousseux... Enfin le coté mousseux hein?!!

Je n'ai pris que 2 couleurs plutot que 3 parce que c'est plutot un essai qu'un vrai tricot, car je pense que ce genre de châle a besoin d'une laine plus lourde, au tombé plus marqué. Donc à refaire car il est vraiment simple et hyper bien expliqué.

J'en profite pour remercier Little Emilie pour son aide pour mon premier KAL, elle a su répondre à toutes mes questions, c'est super gentil de sa part, alors voila, je tenais à le dire!!!

 

Autre info, ce KAL spécial comprend 4 parties, donc...

 

A suivre!!!

Voir les commentaires

2012-11-20T13:41:00+01:00

Saroyan

Publié par Eather B.

Ah la la!!! Je suis en retard!! Pleins de choses à vous montrer, et j'oublie de les mettre en ligne, pas bien!!!!

Depuis quelques semaines mois temps, je bave devant les jolis tricots que l'on peut trouver sur Ravelry, ce temple du modèle de tricot par excellence, vrai lieu de perdition, où on trouve vraiment de tout, pour tous les gouts et tous les niveaux.

J'avais envie de faire monter un peu les enchères dans mes capacités tricotesques, apprendre de nouvelles techniques, et avant de m'attaquer à mon Everest (on en reparlera plus tard!), voici un petit tricot sans prétention :

 DSC01922p

Une écharpe Saroyan, modèle gratuit sur Ravelry, finalement sans grande difficulté, que j'ai réalisé en laine inconue, lol! En fait mon ancienne voisine m'avait donné tout un stock de laine, 2/3 pelotes par couleurs, qui sont très bien pour mes Knit-tests perso. La laine est toute douce, et le jaune est un peu plus "poussin" que ce qu'on peut voir sur la photo.

Je dois dire que je suis assez contente de moi, car j'ai pu apprendre de nouveaux motifs et surtout m'apercevoir que le tricot en anglais n'est pas si difficile, la preuve à la fin de la semaine

 DSC01925p.jpg

Un zoom sur le bord en feuilles, très bien expliqué dans par un schema dans la fiche explicative.

 

A suivre...

Voir les commentaires

2012-11-13T09:37:00+01:00

Entre Orient et Occident pour le Défi 13 de Novembre...

Publié par Eather B.

Pour le défi de novembre, c'était un défi "toutes à l'eau!"... Vaste thème puisqu'on pouvait prendre le bleu, l'eau, les toiles enduites, bref pleins de choses!!!

Pour moi, ce sera du bleu et un coupon qui trainait dans mon stock, un satin/tweel, je ne saurais dire, mais pas du tout électrique et bien agréable à porter.

DSC01906p.jpg

J'ai choisi le modèle V di Stylish Dress Book 1, pour le col chemise (peut-être une érreur mais à retenter) et parce que je voulais mettre du biais argent donné par Maman.DSC01901p.jpg

Et je trouve qu'elle me va très bien! Décidément, la robe/jupe me va vraiment mieux que le pantalon!!!

Et pourquoi j'ai titré "Entre Orient et Occident"?? Tout simplement parce que le modèle est japonais, et parce que j'ai rajouté des badges anglais offert pour mon anniv' par Ma Chère Ingrid. Cela évite un peu le coté coincé du C** du modèle, mdr!!!!

Comment ça vous ne voyez pas les badges??? Ils sont ici!!!!

 DSC01910p.jpg

DSC01900p

 

Et les autres "toutes à l'eau" sont LA!!!

Voir les commentaires

2012-11-07T22:56:00+01:00

PurPle Laines... Vivez la Laine en Couleur...

Publié par Eather B.

Aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours eu de la laine entre les mains. Petite, je chipais les bouts de laines de ma Mamie pour en faire des colliers de noeuds... A 7 ans, j'ai commencé à faire mes premiers tricots, pour mes poupées, des petits tubes en laine, et même du jacquard!!!

Depuis plus de 30 ans maintenant, il ne se passe pas une saison sans que mes mains s'activent sur des aiguilles, maintenant circulaires, pour créer un pull, un gilet... Mais ça, ce sera pour plus tard lol!

Là, je viens vous parler d'une nouvelle boutique qui vient d'ouvrir, et qui va, je pense, devenir famous sur la toile.

 

Son Nom : PurPle Laine

Son crédo : La couleur... Et il suffit de se balader sur le site pour voir qu'en effet, la couleur est de mise...

Les plus, selon moi : la laine au poids, c'est économique et cela évite de cumuler les restes qui ne servent à rien; et puis aussi la carte cadeau! Parce que la laine, ça s'offre!!!! Oui oui!!!! Et Noel approche.... (là ya un message subliminal pour La Frangine, hein!!!!!!!)

Alors si vous voulez me vous faire plaisir, clic clic sur l'image!!!

PurpleLaine.png

 

Et encore pour La Frangine, celle-ci, hihihihiiii!! ;) PurpleLaine2.png

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog