Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-05-30T12:04:00+02:00

Un peu d'été...

Publié par Eather B.

Je ne sais pas si je pourrai le mettre cette année (du moins sans un bon gilet bien chaud) mais je vous montre ma dernière réalisation, faite à la base pour la fête des mères, mais que je n'ai pas pu mettre pour cause de bébé malade...

Allez, je vous montre quand même!!

Un peu d'été...

Photo faite un jour de soleil, et ça se voit, car impossible de faire un cliché potable aujourd'hui!!

Mais je digresse (à mon habitude!)...

Alors il s'agit d'un modèle Burda de... je ne sais plus quand mais de l'année dernière, car depuis la photo j'ai fait du rangement, et c'est bien connu que quand on range on ne retrouve rien!!

Un peu d'été...

Le tissus est un faux Liberty made in London, offert par ma Chère Ingrid, parce que j'avais flashé sur le tissus de son top.

Alors ma jolie, hein que je suis magnifique?!?! Il me va bien ton tissus ;) En tout cas, moi j'adore!!

Reste à ce que le printemps se décide à sortir pour pouvoir moi aussi le sortir...

A suivre...

Voir les commentaires

2013-05-28T09:08:49+02:00

Fête des mères

Publié par Eather B.

On pourrait croire que je dors sur mes lauriers et que je ne fais rien de constructif en ce moment, tellement ce blog DORT, mdr!! Ou alors c'est mon impression perso, car pour de vrai, j'ai plein de choses en cours, pleins de choses à montrer, faut juste un peu de soleil pour faire de jolies photos.

Donc, je commence le rattrapage, par une petite bidouille faite pour la fête des mères!

Fête des mères

J'avais besoin d'une petite pochette pour mettre le petit cadeau de fête des mères, et un peu pour respecter mes convictions perso, même si elles ne sont suivi que par moi ;)

Je l'ai réalisé en Salade de Fruits (coton/bambou) de la Droguerie coloris granité de praline et framboise pralinée.

Il s'agit d'un échantillon offert par la Droguerie, qui permet de tester en live le produit, et je dois dire que je n'ai pas été déçu!! La laine est d'une douceur, on a direct envie de se réaliser un pull dedans, le genre doudou de l'été lol!!

En plus, les couleurs sont superbes!!! Le granité a une couleur mi-beige mi-céladon, et le framboise a 2 nuances de rose avec un brun de kaki... Ça donne trop envie!!!!!

A suivre....

Voir les commentaires

2013-05-25T10:25:11+02:00

Mon beau, Mon magnifique, Mon Sublime... Montégo!!

Publié par Eather B.

Aujourd'hui, j'aurais du vous parler de mon plaid en granny fait lors du challenge Chouette Kit et que j'ai (fièrement) fini hier soir à 23H, on time!

Mais, ça, ça attendra encore quelques jours, je suis sur que vous ne m'en voudrez pas ;)

Parce que là, obligé de vous montrer ce que m'a fait parvenir Miss Letipanda...

Nous avions convenu de faire une sorte de troc, je lui ai confectionnée sa robe de mariée (vu ICI), et elle me confectionnait un châle qu'elle avait fait pour elle et sur lequel j'avais flashé...

Et hier, j'ai reçu ma merveille!!!

Mon beau, Mon magnifique, Mon Sublime... Montégo!!

Il est de couleur marron glacé...

Mon beau, Mon magnifique, Mon Sublime... Montégo!!

Hyper chaud...

Mon beau, Mon magnifique, Mon Sublime... Montégo!!

Il est tellement grand que je n'ai pas réussi à le photographier en totalité, du moins toute seule...

Mon beau, Mon magnifique, Mon Sublime... Montégo!!

Tellement enveloppant...

Mon beau, Mon magnifique, Mon Sublime... Montégo!!

Et d'une finesse, d'une délicatesse, on en le sent pas sur les épaules, mais on le sent bien tellement il est chaud!!

Mon beau, Mon magnifique, Mon Sublime... Montégo!!

Et sur les pointe, se sont posées de délicates perles de rocaille au couleur de l'arc-en-ciel, minuscules dans l'étendue de cette merveille, et tout aussi délicates...

Mon beau, Mon magnifique, Mon Sublime... Montégo!!

Oui, j'avoue, je l'aime d'Amour, je suis méga top fière de le porter, et pour le sublimer encore plus il va lui falloir ABSOLUMENT que je lui fasse SA tenue pour lui faire justement honneur.

Un Immense Merci Miss, autant de fois que de secondes qu'il t'a fallu pour le réaliser, JAMAIS il ne me quittera, mon précieux, mon sublime... Montégo...

Voir les commentaires

2013-05-23T11:23:10+02:00

Cheese cake sans cuisson

Publié par Eather B.

Je l'avoue sans complexe, j'aime les choses sucrées...

Je l'avoue aussi sans complexe, mes notions de cuisinière sont quasi nulles, et je reconnais que, bien que ronde (et jolie, hihi!) je ne suis pas une super cuisinière, loin de là! Mes talents se limitent aux sablés et crumbles maison, et j'arrive depuis peu à maitriser le gâteau au yaourt, oui oui!!

J'avoue aussi avoir un petit qui n'aime pas forcément les choses sucrées (comme papa) sauf le chocolat (comme maman, mdr!) mais ouf, cela commence a changé ;)

Donc en voyant sur Doctissimo une vidéo de cheese cake sans cuisson, je me suis dit "ça, c'est pour moi!", et ça tombait bien vu que j'avais envie de tester depuis un moment.

Par rapport à la recette originale, j'ai improvisé avec ce que j'avais dans le frigo, et cela donne ça...

Cheese cake sans cuisson

Un cheese cake maison, à base de speculoos et de yaourt fraise...

Cheese cake sans cuisson

Au gout, très bon, très frais, même si il manque un chouia, de biscuit à mon gout...

Cheese cake sans cuisson

En tout cas il a beaucoup plu au petit, qui m'a limite arraché l'assiette des mains, cuillière comprise, et qu'il en redemandait!!!

"Alors, mon grand, il est bon le gateau de maman??" ;)

Cheese cake sans cuisson

C'est qui la plus fière des mamans???

Voir les commentaires

2013-05-20T20:14:37+02:00

Version portée...

Publié par Eather B.

Ma chère Ingrid a enfin reçu son top blanc vu précédemment, et elle m'a gentillement envoyé des photos d'elle, pour me montrer combien il lui allait bien!!

Version portée...

Version "dans le pantalon", très chic et parfaitement correcte pour aller au bureau...

Version portée...

Version "hors du pantalon", plus décontracté, et la Miss est parfaite pour aller se balader avec mari et enfants dans un parc d'attraction, lieu où ont été prises ses photos, ce qui fait un décor superbe pour, je dois l'avouer fièrement, une tenue superbe ;)

En tout cas, ce petit haut lui a tellement plus qu'un autre est déjà prévu!!

A suivre...

Voir les commentaires

2013-05-13T15:22:53+02:00

Défi 13 perso, In The Pocket!!

Publié par Eather B.

Pour mon défi 13 de mai, j'avais proposé de se le mettre dans la poche, ou dans la pochette, bref chacune pouvait en faire l'interprétation qu'elle voulait!

Après avoir lutté avec moi-même pour ne pas tricher et publier une pochette faite depuis des semaines mais pas encore montrée, j'ai choisi de faire ceci...

Défi 13 perso, In The Pocket!!Défi 13 perso, In The Pocket!!

Mais qu'est-ce donc??? Ben une poche, ça ne se voit pas??? Mais une poche de quoi????

Défi 13 perso, In The Pocket!!

C'est la poche de mon nouveau pantalon!!! Modèle Burda d'avril 2013, qui est sensé être ajusté, mais qui me va pile poil vu que le tissus (marché de la courneuve, acheté ya quelques années) est extensible à souhait!!! J'ai choisi de mettre un tissus contrastant pour l'intérieur de la poche, car je trouve ça beaucoup plus joli, pis vu que personne ne le voit, autant y aller et jouer de la couleur ;)

J'ai aussi rajouté de petites pattes de boutonnages pour maintenir les poches en place, bien fermées, pour que cela soit plus joli aussi, et je dois dire que j'aime beaucoup le tendu!!!

Et pourquoi je ne le montre pas porté? Tout simplement parce que :

1/ il caille grave, et je n'avais pas envie de me désaper encore pour le montrer,

2/ fallait le top pour aller avec, et je ne l'ai pas encore cousu, il est prévu!!

Donc patience, amies lectrices, patience...

Voir les commentaires

2013-05-02T15:17:35+02:00

Moi, je suis bien culottée!!

Publié par Eather B.

Cela faisait un moment que cela me trottait dans la tête, et de plus en plus ses derniers temps, après avoir acheté de la lingerie pas chère (vue mes moyens) et de m'être retrouver avec l'élastique dans la main après 3 lavages... Et hier, en panne de projet couture conséquent, je m'y suis mis...

J'ai utilisé le patron de T&N, assez facile et en 4 parties, mais je n'ai pas suivi le tuto, j'ai improvisé lol!

Et voila le résultat!!

Moi, je suis bien culottée!!

Trois nouvelles culottes, un peu kitchouille pour certaines, mais modèle unique et sans élastique qui se barre pour toutes!! Les fleuris ont été réalisées avec un coupon de jersey mousseux donné par une ancienne voisine, et le blanc avec le devant du t-shirt que j'ai utilisé pour faire les fonds de culotte, suite à la suggestion de Miss Ingrid! Bien vu Mamzelle, car je ne savais pas quoi en faire, ben maintenant, c'est fait!! J'ai un gros "Motel - Drive In" sur le fut, mais bon, personne ne va le voir ;)

Moi, je suis bien culottée!!Moi, je suis bien culottée!!Moi, je suis bien culottée!!

Pour les détails, j'ai utilisé des petites chutes de tissus rose fleuri afin de faire un contraste au niveau des coutures des cotés qui se positionnent devant, et l'élastique vient d'une brocante, une aubaine vue que j'avais du mal à trouver de l'élastique spécial culotte. C'est un élastique souple, avec un petit croquet, pas facile à trouver, surtout à un prix raisonnable!

Moi, je suis bien culottée!!Moi, je suis bien culottée!!

Je dois dire que j'aime beaucoup ses culottes, qui tiennent bien les fesses, mdr!! Ben oui, c'est important d'être bien culottée ;)

En tout cas, même si ses culottes vont sembler (pour certaines) pas du tout sexy et hyper rétro, je dois dire que moi je les aime d'amour, pis au moins cela m'a permis d'utiliser mes restes de jerseys. Et comme j'en ai d'autres, clair que je vais renouveler l'opération!!!

A suivre...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog