Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-08-21T16:10:02+02:00

Happy Tyta-Day!!!

Publié par Eather B.

Tout le monde connait la Fête des Mères, des Pères et aussi des Grand-Mères, mais connaissez-vous la Fête des Tytas??

Alors je vous explique : dans ma famille, on peut féter la fête des mères et des grand-mères, et il restait ma frangine à gater. Donc elle a "créé" la fête des Tytas car mon fiston appèle ma frangine Tyta (faut pas chercher à comprendre, ça a toujours été comme ça...).

Donc la frangine a décidé que le 13 aout serait le jour de la fête des Tytas.

Voici donc ce que je lui ai concocté de la part du fiston...

Happy Tyta-Day!!!

Je vous avais déjà présenté la pochette en crochet, et vu qu'elle a joué les Oudini pendant un sacré bout de temps, j'ai cousu une petite pochette en tissus, dont j'ai trouvé le tuto ICI.

Bien sur, la pochette a refait surface juste au moment où je cherchais le bouton...

Voyons la pochette Be Happy de plus prêt...

Happy Tyta-Day!!!

Je l'ai réalisé grâce aux coupons gagnés chez ma chère Ingrid!! Il y avait également de gros boutons message et des fleurs en feutrine. Le rose a trouvé sa place!

Happy Tyta-Day!!!

La taille est idéalement faite pour recevoir les cartes de crédits et autres. Ce vert pomme et ce rose vont super bien avec ce gros bouton! En tout cas, moi j'adore!

Et je dois dire que ma frangine a beaucoup apprécié son cadeau, ce qui me fait super plaisir!!!

En tout cas, cette petite pochette a su lui plaire autant qu'à moi, et je la garde en mémoire pour les cadeaux de fin d'année de l'année prochaine ;)

Voir les commentaires

2013-08-16T15:54:30+02:00

CK6... Ou quand mes aiguilles me disent "Merci!"

Publié par Eather B.

Je vous l'ai déjà dit, moi et les Chouettes Kits, c'est une Big Love Story! Je les ai tous et je les aimeeeeeeuuuuuuuuuuhhh!!!!

Pour le 6ième, je dois dire que la Chouette Team nous a gaté, puisque nous avions eu le choix entre non pas 4 mais 6 coloris différents!!!

CK6... Ou quand mes aiguilles me disent "Merci!"

Pour moi, c'était clair! Suzanne m'a appelé, a crié mon nom, et bien sur je n'ai pas résisté... En plus, Suzanne est le prénom d'un des personnages d'un des films préférés du fiston, donc, forcément, il était pour moi ;)

Et que dire des projets proposés?! Du choix, de la variété, du gros comme du petit projet, et pleins d'idées!! Regardez un peu!

CK6... Ou quand mes aiguilles me disent "Merci!"

Pour moi, ça a été clair de suite, je voulais faire la pochette à ouvrage, pour y mettre mes aiguilles circulaires, vu que j'avais fait quelques mois plus tôt un bel étui pour mes aiguilles droites.

Au départ, comme mon niveau en crochet n'est pas super élevé, je pensais faire la version rayée. Et en discutant avec Miss Fille d'Hiver, je me suis lancée, et je suis très fière de vous montrer ce que j'ai fait...

CK6... Ou quand mes aiguilles me disent "Merci!"

Et oui, j'ai eu pile assez pour en faire 2, une en crochet et une en tricot! Et grâce à ce joli point de coquille, je me suis rendue compte que je crochetais super lâche, car j'ai eu à peine besoin de rajouter un bord ;) Si j'avais remis la main sur le crochet du précédent kit, cela aurait été mieux je pense.

Ouvertes, cela donne cela...

CK6... Ou quand mes aiguilles me disent "Merci!"

(On notera au passage que je brode super pas droit et pas du tout régulier... A perfectionner donc...)

La version crochet est idéale pour mes aiguilles circulaires interchangeables, et pour les beaux crochets en bois siglés du Chouette Kit.

Dans celle en tricot, j'ai mis mes aiguilles circulaires "classiques", qui sont bien protégés.

J'ai enfin de beaux étuis pour mes aiguilles, et j'en suis vraiment contente, car avant j'avais tout cela dans un étui tout moche en plastique et dans une des enveloppes du Ck que j'avais recyclé (oui, je baigne dans le CK, mdr!!!). Maintenant je pourrai fièrement sortir mes aiguilles et faire ma fière ;)

A suivre...

Voir les commentaires

2013-08-13T17:37:54+02:00

D13 entre amies... Upcycling!!

Publié par Eather B.

Comme tous les 13 du mois, avec Miss Letipanda, c'est le moment de notre défi entre amies.

Ce mois-ci, la miss a choisi le recyclage, ou Upcycling pour les fashionistas, mdr!!! Et pour être plus précise, il s'agissait de faire du neuf avec du vieux et en n'achetant rien de rien, en étant plus fourmis que cigale...

Et voici ce que je viens de finir à l'instant!

D13 entre amies... Upcycling!!

Un petit top, qui n'est autre que le fameux Back is Back de Vanessa Pouzet!!!

Rien à redire sur le modèle, juste que je l'ai coupé un peu plus grand, par peur qu'il soit un peu trop ajusté pour mes formes généreuses, et j'ai bien fait, car je me sens beaucoup plus à l'aise dedans comme ça!

Et bien sur, dans le Back is Back, ben ya le back...

D13 entre amies... Upcycling!!

J'ai fait la version sage, à cause du soutif, mais j'ai fermé par de simple rubans de biais. Par contre, on sera d'accord pour dire qu'il faudrait un 3ième ruban posé un peu plus bas, afin de cacher un peu mon popotin, et que je puisse vraiment le porter.

Mais comme je n'en ai pas plus, je pense que j'aurai une dérogation de Miss Letipanda pour pouvoir m'acheter les 25cm de ruban manquant ;)

Mais vous allez surement me demander ce que j'ai bien pu recycler...

Devinez!!!

D13 entre amies... Upcycling!!

Alors cela ne se voit pas super bien mais il s'agit... d'une taie d'oreiller!!! Oui oui!!! Une taie rectangulaire, donnée par ma maman, avec le reste de la parure bien sur, mais je n'ai pas d'oreiller rectangulaire, et je trouvais ce tissus fleuri sur fond de faux plumetis assez sympa, et je ne voulais pas le gâcher. J'ai bien fait ou pas?? ;)

Sinon, pour le thème du mois prochain, pas facile...

Alors après moultes cogitages, rien que pour toi, Miss, le défi sera... "à poil ou à rayure"!!! Ou, pour faire simple, soit un tricot jacquard animalier comme on en voit beaucoup en ce moment, soit un tricot à rayures...

Je te montre en image de quoi je parle...

D13 entre amies... Upcycling!!D13 entre amies... Upcycling!!

Le poncho Faon de Tiny Owl Knits et le petit gilet rayé d'Isabelle Milleret (il est gratuit lui!), les deux sur Ravelry, mais tu as le libre choix du motif, de l'article que tu veux faire, du moment que cela soit de l'animal jacquard ou de la rayure...

Verdict dans un mois ;)

Voir les commentaires

2013-08-03T10:21:06+02:00

Enfin le PandaLand's Challenge #2!!

Publié par Eather B.

Avec 2 jours de retard, voici enfin ma réalisation pour le défi de Miss Letipanda, sur le thème du gilet.

Enfin le PandaLand's Challenge #2!!

Modèle In The Leaf d'Avril Lang, téléchargeable gratuitement ICI!.

La laine est une grosse pelote couleur parme, offerte par ma chère Ingrid pour mon anniversaire de l'an dernier. L'avantage, c'est qu'une pelote fait un pull... sauf que le point mousse mange beaucoup plus de laine que le jersey, et qu'il m'en manquait pour le finir. C'est là où intervient mon revendeur de laine local, qui m'a vu 2 fois en 2 jours, et chez qui j'ai acheté cette jolie couleur aubergine pour compléter mon gilet.

Les modifications que j'ai faite sont au niveau du motif, qui ne ressortait pas du tout sur ma laine, et que j'ai démonté 3 fois avant de trouver finalement The modèle de feuille dans mon livre "300 points de tricot".

Enfin le PandaLand's Challenge #2!!

Et pour fermer, de jolis boutons Manucréa, achetés exprès pour cette jolie laine parme. Les boutons sont de super qualité, et je trouve que cela change des boutons classiques en plastique beurk, qui valent le même prix!

En tout cas, c'est bien dommage que les couleurs ne sont pas super bien prises avec ce temps magnifique et mon APN (presque) basique, car les couleurs vont vraiment bien ensemble, et je trouve qu'il a un coté "bien fait pour toi"... Vous connaissez? Moi j'adore ce qu'elle fait, et je trouve que ce gilet est un peu dans son style...

A suivre...

Voir les commentaires

2013-08-01T15:50:43+02:00

Pandaland Challenge #2... Ou quand je suis en retard mais c'est pas ma faute!

Publié par Eather B.

Je vous avais raconté que Miss Letipanda m'avait lancé plusieurs défis d'été, histoire de nous occuper...

Pour ce défi, à rendre aujourdh'ui, le "thème" était le gilet, à chercher dans nos stocks de favoris, notre to-knit-liste, mais pas sur Ravelry, trop facile!

J'en avais un qui correspondait bien au critère, et je m'y suis mise en temps et en heure... Sauf que des fois, on a des imprévus, et là j'ai eu ma dose...

- Le motif ne donnait pas ce que je voulais, j'ai du recommencé 3 fois, alors que si j'avais obtenu ce que je voulais dès le départ, j'étais dans les temps! Et démonter quand on a plus de 300 mailles sur son aiguille, au secours! Croyez que je l'ai maudit les 3 fois!

- Alors que j'aurais du avoir largement de quoi faire mon gilet, je suis tombée en rade, proche du but... Le truc bien chiant...

- Hier, je rachète un pelote, me disant que cela devrait etre assez, surtout que j'étais vraiment proche de la fin...

- Re-hier soir, je me trompe, et je dois re-re-re-re-démonter, grrr!!!

- et pour finir, je viens de finir ma fameuse pelote achetée hier, et je n'ai pas fini, grrrrrr!!!!

Donc voilà, je ne peux pas rendre ma copie en temps et en heure, mais franchement, à croire que tout était contre moi!!

Mais histoire de vous faire patienter jusqu'à demain, voir après demain (le temps de racheter une pelote et de la tricoter et de faire les finitions), une petite photo...

Pandaland Challenge #2... Ou quand je suis en retard mais c'est pas ma faute!

Pour info, non mon fils ne fait pas le signe des bikers, mais celui de I♥U en langage des signes, il manque juste le pouce sur la photo... ;)

Et en attendant, vous pouvez aller voir la merveille de Miss LetipandaICI!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog