Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-08-21T10:04:00+02:00

Moment de fierté personnelle

Publié par Eather B.

Débutante en couture, il y a encore pleins de choses que je ne sais pas faire, et mes projets sont aussi pour moi des moments d'expérimentations, souvent au dépend des personnes qui m'ont demandé un truc... Comme là, c'est au tour de Fred de subir les affres de ma créativités débordantes et de mes expérimentations couturesques.
Depuis un bon moment j'ai une robe en cours pour elle. Un joli coton un peu transparent, un peu ligné ton sur ton et un peu brodé, histoire de faire quelque chose de frais et de romantique... J'avais fini la robe, mais elle ne me plaisait pas du tout,  j'ai trouvé qu'elle faisait trop "mémère" et pas assez sexy, selon l'idée que j'en avais. Donc j'ai démonté, coupé, et ... une envie de faire des smocks au dos, pour que cela soit ajustable et plus confortable... Et voila le résultat :



J'ai pris une bande de 20cm de long et j'ai fait des lignes de couture, en mettant du fil élastique dans la canette.

Une astuce : il faut bien faire un allé-retour en début et fin de ligne (ou un gros noeud), car comme on tend le tissus à chaque ligne, si le fil élastique n'est pas bien attaché, cela se défait et il faut recommencer.






Afin de bien fixer les fils élastiques sur les bords, je me suis dis que l'idéal serait une couture anglaise. Et je dois dire que je ne suis pas déçue du rendue que cela donne! 

Sur la photo : à droite, une couture classique; au centre, le smock entouré de coutures anglaises; à gauche, la préparation de l'autre couture pour transformation en couture anglaise.



Ben oui, parce qu'après avoir vu la belle couture que cela faisait avec les smocks, je me suis dit que j'allais faire toutes mes coutures comme cela, donc je suis en train de les reprendre... Du coup, cela va allonger un peu mon temps de travail sur cette robe, et moi qui voulait la finir avant demain, cela me semble légèrement compromis, mais bon, je vais tenter... ;-)

Mais je dois avouer qu'hier soir, j'étais hyper fière de moi d'avoir réussi à faire ce smock et ces fameuses coutures anglaises, et le Zhom m'a limite prise pour une barg' de me voir exitée comme une puce pour 2 lignes de couture... Mais je voyais bien dans ses ptits yeux qu'il était aussi fier que moi de me voir réussi ce que je voulais....

Bref, un grand moment couturesque pour moi, que je me devais de vous faire partager...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog