Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-11T15:37:00+01:00

Défi 13 de février...

Publié par Eather B.

Oui, je sais, on est en mars et je ne poste QUE maintenant mon défi 13 dé février... Le plus fou c'est que c'était prèt largement à temps! Mais bon, je ne m'étale pas sur mes multiples excuses possibles et toutes parfaitement valables (si si!), voila enfin mon défi 13 de février accompli!!!

Alors le thème était "feu d'artifice"... Pas évident, je l'admets, et je peux vous dire que je me suis creusée la tête un moment... Pis le nouvel an chinois est passé par là, et une info m'est arrivée aux oreilles... Ce sont les chinois qui ont inventé le feu d'artifice!!! Oui je sais, tout le monde le sait, et je devais être la seule sur terre à ne pas le savoir, maintenant j'ai l'info, donc tout va bien, mdr!!!

Donc, les chinois inventent le feu d'artifice, et les chinois sont entrés dans l'année du dragon....

Et voila ce que cela m'a inspiré...

 

defi13-fevrier.jpg

 

Une tunique en coton rouge, la couleur favorite des chinois, avec, brodé par mes soins, l'idéogramme du Dragon, que j'ai fait de 4 couleurs, un dégradé de bleu allant vers le vert, symbolisant, selon moi, l'eau, étant donné que c'est en fait l'année du Dragon d'Eau...

Le modèle est tiré du Coudre c'est Facile Hors Série 1 (je sais, paradoxe, c'est un modèle japonais), un modèle taille unique qui me va parfaitement! Le coton vient de Iquéa, et j'ai pris un dessin d'idéogramme sur le net, que j'ai décalqué et brodé, volontairement de manière irrégulière.

Alors, défi accompli, même en retard?????

 

Pour découvrir les autres feux d'artifice, c'est par ICI!!!

 

Prochain thème du défi 13 de mars, la copie... Là je serai à l'heure, il me reste quasiment rien à faire!!!

Et pour avril, ce sera pastel... Plus dur, mais je pense avoir trouvé....

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

lili33 12/03/2012 09:21

Bonjour,je voie que tu ne chômes pas ;jolie interprètation du modèle .
Je tiens à te rassurer que tu n'étais pas la seule à ignorer l'origine du feu d'artifice.Tu viens de me l'apprendre,merci.

Juste un petit renseignement sur les modèles de ce livre ;peux t'on se baser sur taille du commerce merci d'avance à bientôt et suis toujours interresser sur l'encolure du tee shirt précédent.
a+++++++++++

Eather B. 12/03/2012 15:12



Merci pour le compliment


Pour la taille, celui-ci est une taille unique, donc ça me va (je fais un 44), mais il faut faire attention car cela reste quand même du patron japonais, donc ça taille pour une japonaise, il y a
forcément des modifs à faire... Amoins d'avoir la taille d'une japonaise, comme ma frangine, mdr!! Pour le t-shirt, c'est le modèle du hors série enfant de Coudre c'est facile.



béa & scarlett 11/03/2012 18:54

defi réussie!!!!!!!!!!!!!!!

Eather B. 12/03/2012 15:12



Merci!!!!!!!!!!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog