Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-08T13:13:00+02:00

En plein Dream...

Publié par Eather B.

Quel que soit le blog de tricoteuse sur lequel on tombe, il y a toujours un superbe châle, ajouré, le genre de boulot que j'ai peur de faire car les points ajourés, ce n'est pas franchement ma spécialité.

Mais quand j'ai vu ce châle chez Little Emilie, je me suis dis que je pouvais le faire...

Et voila...

 

Picnik collage12

Un Châle Dream Stripes de Bérangère Caillau.

 

 

J'ai utilisé le reste de la laine écru du Senlis, soit environ 50g de laine se tricotant en 3/3.5, et 2 pelotes de laine Phildar dont j'ai oublié le nom Le tout tricoté avec des aiguilles circulaires (les meilleures copines de tricot) taille 4.5!

 

Je dois dire que je n'ai eu aucun soucis pour la première partie rayée, il faut juste ne pas oublier les augmentations, lol! Par contre, j'ai beaucoup plus galéré pour la partie dentelle, car je n'en avais jamais fait avant, et j'en profite pour remercier Little Emilie pour son aide et ses conseils, car sans elle je ne suis pas sur que j'aurais tout compris...

Je dois dire aussi que je ne suis pas du tout satisfaite de ma partie dentelle, ça ne rend pas du tout comme sur le modèle, mais bon, c'était ma première fois, donc je vais rester indulgeante avec moi-même

 

Le prochain châle est déjà prévu, mais pas encore sur les aiguilles... car un autre tricot est déjà en route, hihihihiii!!

 


 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> Tu y as mis ta touche personnelle ! Et si on ne connait pas le modèle original, on y voit que du feu : il est très beau comme ça !!! Allez, tu peux passer au suivant ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ben le soucis c'est que c'était surtout la dentelle qui me plaisait... Je vais donc le refaire, pour avoir mon Allegresse parfait <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une pure merveille !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ce n'est pas parfait mais j'en suis fière quand même<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour ton message! Je suis contente que t'ais pu le finir. J'adore les couleurs que tu as choisi. Il est beau.<br /> <br /> Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Mais je m'en veux que tu n'ais pas réussi le motif..Bien qu'il soit bien beau. J'ai l'impression que c'est ma faute... :(<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Grâce à toi j'ai compris le patron de la dentelle donc tu as parfaitement rempli ta mission, je pense plutôt que j'ai mal fait les points, et ça me donne une bonne excuse pour en refaire un<br /> Merci encore pour ton aide et ta disponibilité. A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> n'importe quoi!!!!!!!! elle est tres bien cette dentelle! je ne vois pas ce que tu lui reproches! et si elle ressemble pas a celle du modele c'est parce que la tienne fait preuve d'originalite!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mdr! En effet, je n'avais pas pensé à ça, mais c'est dommage quand même, car la partie dentelle me plaisait vraiment... C'est peut-être aussi une bonne raison de m'en refaire un autre, dans<br /> d'autres couleurs <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog