Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-01T19:27:00+01:00

Les bonnes résolutions...

Publié par Eather B.

Comme beaucoup de blogeuses en ce début d'année, on fait le bilan de nos créations, de notre production personnelle, et je dois avouer que je suis un peu déçu de moi-même...

Car, si je compare à 2011, ben j'ai été largement moins productive!! Je n'ai fait que 32 coutures (28 coutures montrées, reste 4 qui sont encore "cachées") alors que j'en avais 40 à mon actif, et seulement 10 tricots cette année pour 13 l'année dernière... 

Bon, à ma décharge, une formation qui m'a pris pas mal de temps, un déménagement et le décès de ma MAC a rendu les choses un peu plus ardu...

Par contre, certains objetifs que je m'étais lancé ont été fait!! Comme me lancer dans le crochet! Un petit lancement je le reconnais, mais je peux dire maintenant que oui, je sais crocheter!

Je m'étais promis aussi d'aller plus loin dans mes capacités tricotesques et couturesques, cela reste encore à améliorer, mais j'avance doucement mais surement!

 

Alors pour 2013, quelles vont être les nouvelles résolutions??

 

  • D'abord, continuer à progresser et à repousser mes limites, que cela soit en couture ou au tricot, et je dois avouer que je travaille déjà là-dessus, mais vous en saurez plus bientôt!Teasing, teasing...
  • Ensuite, je prends la résolution de montrer tout ce que je fais, du moins de ne plus prendre autant de retard, car après cela s'accumule, et c'est bof pour mon classement et mon archivage, lol!
  • Il faut aussi que j'arrête de m'éparpiller, du moins d'éparpiller mes idées! Il faut que je me focalise sur un défis à la fois, et le faire de A à Z.

Donc, pour se faire, et étant donné le décès du célèbre Défi 13, j'ai décidé de le continuer de mon coté, juste pour le plaisir du défi, et pour stimuler mon imagination... D'ailleurs, j'ai déjà le thème du premier, qui est PLUME... Si vous voulez me suivre, vous êtes les bienvenue, sinon no soucy, je peux me défier moi-même sans problème, mdr!!

 

Donc, pour bien commencer cette année, je vais un peu rattraper mon retard de présentations de réalisations en vous montrant les cadeaux de noël de la Frangine.

Comme je l'avais déjà expliqué, dans ma famille, la rêgle concernant les cadeaux, c'est un cadeau homemade et un cadeau acheté, histoire de satisfaire les accros au shopping et les accros à la créa.

Pour ma frangine, trop facile!!! Je m'y suis prise dès septembre, avec, comme cadeau acheté, un kit Zpaghetti, vous savez, cette fibre en coton façon t-shirt qui se crochette!! Ben voila, cela a été ma partie "acheté, et comme je voulais que cela soit bien fait, j'ai "signé" un accord avec ma maman, et elle lui a crocheté le sac en question, ce qui a fait sa partie homemade (tout le monde a compris?!).

Et ça donne ça!!

DSC02002p.jpg

DSC02003p.jpg

Ma mère sait super bien crocheté, pas vrai?? On a doublé le sac de satin et mis du biais Liberty pour faire joli, et moins noir. Moi j'aime beaucoup, et la frangine a aprécié aussi, youpi!!!

Ensuite, pour ma partie homemande pour elle, idem, tout facile! Elle a craqué pour un modèle de Brooklyn Tweed, le modèle Boardwalk, réalisé en Norvège couleur Viking de BDF.

DSC02065p.jpg

Mon premier BT, et un bonheur total!!! Hyper facile à faire, des explications quasiment ligne à ligne, impossible de rater! Et cette laine, une merveille!!! Douce,chaude, un régal! Bon, pas donné, mais pour noël, cela en vallait vraiment la peine, et la frangine a été on ne peut pus ravie!!!

Et comme j'avais un peu trop de laine, j'ai improvisé un snood avec des chouettes dessus... Bon on ne les voit pas mais ce sont vraiment des chouettes hein!!!

DSC02067p.jpg

Je dois dire que j'ai fait une heureuse à noël!!! Et je dois dire que le Boardwalk aura surement un petit frère ;)

Je n'ai pas laissé ma maman sans homemade, mais ça, ce sera pour le prochain épisode!!

 

En attendant, je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2013!! Santé, prospérité, et sérénité!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Jolie production !<br /> <br /> Je n'ai pas encore fait mon bilan 2012(3 semaines de virus, microbes,...) mais je lis ceux des autres avec attention.<br /> <br /> Bonne année à toi aussi !
Répondre
E
<br /> <br /> Tu sais, ya pas d'obligation non plus, pis tu as largement bien rempli ton année couturesque ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Suis nulle, j'ai oublié de te dire dans le com précédent :<br /> BONNE ANNEE !! qu'elle soit pleine d'en-cours divers et variés :p<br /> Classe le sac, j'aime beaucoup ! Et la couleur du BT est à tomber, il a l'air si doux !<br /> Quant au défi 13, moi ch'ui partante ! Sauf que je viens juste de rentrer et que mon cerveau est encore en Algérie, alors trouver une idée pour le 13/01 ça va être hard !
Répondre
E
<br /> <br /> Alors je confirme que la laine est super douce, ya de l'angora dedans, une merveille!! Bientôt les soldes, ça peut valloir le coup ;)<br /> <br /> <br /> Pour le défi plume, je te donne un indice rien que pour toi (chut!) : Chouette Kit!! Mais tu dis rien hein?! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
ohh mais dis donc tu en as fait de bien jolis présents, de plus l'idée du snood avec des petites chouettes ( bien mignon) est une super idée!<br /> ah toi aussi tu t'éparpille !!! bon je suis pas toute seule alors ;-) bises
Répondre
E
<br /> <br /> Je crois que l'éparpillage est typiquement féminin mdr!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
tu lui a fait bien jolie cadeau
Répondre
E
<br /> <br /> Je te rassure, j'ai aussi été très gatée, je montrerai ça bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ben dis donc, tu es exigente avec toi même... 32 coutures c'est quand même pas mal. ^_^ et puis faut voir, c'est peut être des coutures plus compliquées que l'année dernière non ?<br /> sinon, j'adore ton BT, je ne connaissais pas. Il est simple niveau forme, mais il en jette. Et puis l'alliance de point est originale.<br /> allez, une nouvelle année qui commence, c'est pas de tout ça, mais j'ai des coutures à faire si je veux te rattraper l'année prochaine !!!!!<br /> ps : moi je vais peut être suivre ton D13 à toi (suis triste aussi que c'est fini), mais les plumes c'est pas mon truc... alors peut être le mois prochain ?
Répondre
E
<br /> <br /> Quand je compare avec d'autres blogeuses, je suis vraiment "une petite joueuse", mais mon année a été bien remplie aussi, et on ne peut (toujours) pas tout faire en même temps ;)<br /> <br /> <br /> Alors pour mon défi Plume, j'ai choisi cela car ma maman a eu un joli t-shirt dentelle et plume, j'ai aussi vu une trousse en forme de plume et de belles plumes brodées... Si ça peut te donner<br /> des idées ;) Sinon, on se dit RDV le 13 pour que tu aies le thème du prochain dévie (j'en ai 3/4 en réserve lol)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog