Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-29T15:05:00+01:00

Pâques mais pas que...

Publié par Eather B.

Dimanche, tout le monde sait ça, ce sera pâques, avec ses chocolats, ses oeufs, ses bons repas miam miam.

Mais ce que tout le monde ne sait pas (encore) c'est que ce sera aussi l'anniv' de ma Môman! Elle aura X6 ans! (je ne le dis pas, au cas où un miracle miraculeux se produirait et qu'elle arriverait à se servir d'un pc, mouahahaha!!).

Donc, comme le veux notre tradition que j'ai imposé, je lui ai confectionné un cadeau.

Après avoir fait MON SAC, et que Miss Letipanda aie judicieusement suggéré de le refaire en simili autruche, et que j'en ai par hasard (pas trop heureux vu le prix du simili) parlé à ma Môman, elle a choisi un sac, en simili autruche...Seul point imposé, un sac à main, pas à épaule, parce que ma Môman ne porte pas de sac sur l'épaule, c'est comme ça, na!

Voila donc ce que je lui ai laborieusement fait...

DSC02384p.jpg

J'ai choisi le sac de Valérie Voituriez que vous pouvez trouvé ICI (patron gratuit, merci Valérie!!) en simili autruche, une torture à coudre car ça ne glisse pas, mais une belle maière quand même parce que j'ai du démonté à un endroit et les points ne se sont pas vu. J'ai pincé les cotés pour que cela rentre à l'intérieur, mais je n'ai pas fait de points de maintien, je demanderai à Môman si cela lui convient avec les cotés rentrés, ou pas...

DSC02385p.jpg

J'ai mis un tissus façon péllicule de films hollywoodien à l'intérieur, un tissus un peu épais, ce qui n'a pas arrangé la difficulté, même si, à la base, le sac est simple à faire, et les explications très claires.

On peut voir aussi une pochette assortie, toute simple, mais idem, pas facile pour cause de matière épaisse...

DSC02386p.jpg

En dessous, j'ai mis une bande de simili serpent rouge rose, encore pire à coudre, mdr!!

De prêt, on voit mieux le grain du simili, qui est quand même super beau, enfin je trouve!

 

Je dois quand même avoué que, malgrè la matière peu encline à vouloir se laisser coudre, j'ai beaucoup aimé faire ce sac. Et d'ailleurs, je pense le refaire un jour, sans doute en version plus sport, plus pratique.

Et puis, comme il me reste du simili, ben oui je vais l'utiliser, ca serait dommage de le laisser dormir, nan?

 

Alors d'avance, à toutes, je vous souhaite un bon week-end pascal!!!

 

A suivre...

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
il est superbe le sac de ta maman. Et merci pour le lien vers le tuto gratuit. je ne quitte plus ma version!<br /> gros bisou
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup!! Je me demande si je ne vais pas me le faire ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
joli !!!! bon lundi de pâques ! ici le soleil enfin ! alors ce sera direction plage pour café galets et tricots ! hihihi !<br /> bisous
Répondre
E
<br /> <br /> Pas de plage pour nous car il fait trop froid malgré un beau soleil ici aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très joli sac, elle en a de la chance ta maman :)<br /> Bises
Répondre
E
<br /> <br /> On saura demain si elle a aimé ou pas ;) BizBiz!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et bien tu souhaiteras un joyeux anniversaire à ta Môman! ainsi que de bonnes Pâques à ta famille et à toi! de plus ton sac est vraiment beau, je crois que pour ta maman c'est Noël à Pâques (<br /> remarque vu le temps....)bon weekend, bises
Répondre
E
<br /> <br /> J'espère aussi qu'elle aimera ;) Bon week-end pascal à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ooooooooooooooooooh !!!! Ce qu'il est beau ♥♥♥♥♥ (si ça c'n'est pas un coup de coeur alors je ne sais pas ce que c'est). J'espère qu'il va lui plaire, il est sublime ! Le mélange de tous les<br /> tissus, c'est juste ... excellent. Nan franchement, je bave là !
Répondre
E
<br /> <br /> Mdr!!! J'ai eu un coup de coeur aussi pour ses tissus, même si ils sont durs à travailler... Je ne suis pas sur de les remélanger, mais on ne sait jamais... ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog