Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-20T13:41:00+01:00

Saroyan

Publié par Eather B.

Ah la la!!! Je suis en retard!! Pleins de choses à vous montrer, et j'oublie de les mettre en ligne, pas bien!!!!

Depuis quelques semaines mois temps, je bave devant les jolis tricots que l'on peut trouver sur Ravelry, ce temple du modèle de tricot par excellence, vrai lieu de perdition, où on trouve vraiment de tout, pour tous les gouts et tous les niveaux.

J'avais envie de faire monter un peu les enchères dans mes capacités tricotesques, apprendre de nouvelles techniques, et avant de m'attaquer à mon Everest (on en reparlera plus tard!), voici un petit tricot sans prétention :

 DSC01922p

Une écharpe Saroyan, modèle gratuit sur Ravelry, finalement sans grande difficulté, que j'ai réalisé en laine inconue, lol! En fait mon ancienne voisine m'avait donné tout un stock de laine, 2/3 pelotes par couleurs, qui sont très bien pour mes Knit-tests perso. La laine est toute douce, et le jaune est un peu plus "poussin" que ce qu'on peut voir sur la photo.

Je dois dire que je suis assez contente de moi, car j'ai pu apprendre de nouveaux motifs et surtout m'apercevoir que le tricot en anglais n'est pas si difficile, la preuve à la fin de la semaine

 DSC01925p.jpg

Un zoom sur le bord en feuilles, très bien expliqué dans par un schema dans la fiche explicative.

 

A suivre...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
tu a choisie une belle coueur de laine il est très jolie ton châle
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très beau ton Saroyan!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup!! C'est plus facile que je ne le croyais <br /> <br /> <br /> <br />
L
Nan pas possible, j'utilise exactement le même point -la bordure feuille - et la même couleur dans une laine inconnue aussi pour le snood que je bricole pour la belle-soeur !! Je l'avais choisi<br /> dans un dico de tricot ... Je me demandais justement si j'allais pas en faire une grande écharpe plutôt qu'un snood. D'ailleurs faudrait que je le termine, ça fait un mois et demi qu'il m'attend<br /> hum ...<br /> Ça tombe bien que tu l'aies fait, comme ça je sais déjà à quoi il ressemblera :p Je vais peut-être me rabattre sur ce modèle tout compte fait ...<br /> Et le tricot en anglais, je ne fais plus que ça quasiment! D'ailleurs y'a pas 5 min j'étais sur Ravelry à la recherche de la paire de mitaines parfaites ! Ce site est une drogue hihi !<br /> Et faut pas nous oublier hein ! J'adore voir tout ce que tu confectionnes moi *yeux de cocker*
Répondre
E
<br /> <br /> Je me disais bien que j'avais reconnu ce point dans ton billet. Si elle te plait, je te la donne, en echange du remboursements des frais de port, car c'était un test pour moi, je ne vais pas la<br /> mettre. Si tu la veux, réponds moi en message privé ;)<br /> <br /> <br /> Pour des mitaines, tu vas avoir le choix, yen a pas mal de très sympa, plus ou moins compliquées, ça va être dur de choisir ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog