Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-01-08T16:19:54+01:00

Programme de l'année 2017

Publié par Eather B.

Ben oui, si je reprends ce blog, autant que cela soit pour quelque chose de valable, et de durable dans le temps.

Donc voici le programme de cette année.

Commençons par mon chouchou, et ma drogue de tous les jours, le tricot!

Ma copinaute Letipanda a lancé en fin d'année 2016 un KAL (ou Knit ALong) qui se déroulera tout au long de l'année 2017. Pour chaque mois, un thème est donné, pour lequel il faudra réaliser un tricot. On fait ce qu'on veut, ou presque lol! Il faut juste que cela soit cohérent avec le thème. L'avantage, c'est qu'on peut faire l'ordre qu'on veut, commencer par la fin, le milieu, ou suivre les mois un par un, le tout est de validé les 12 mois. Et si un mois, ou 2, ne nous inspire pas, il y a 4 thèmes bonus. On peut aussi faire les 12 mois ET les thèmes bonus!

La cerise sur le gâteau, c'est que plusieurs teigneuses (des filles qui teintent leurs écheveaux elles-même, celles que j'appelle mes pourvoyeuses de drogue, mdr!) ont décidé de donner des écheveaux pour récompenser celle qui aura... Finit la première? Qui en aura fait le plus? Je ne sais pas trop au juste comment fonctionne les récompenses... Ma motivation est surtout dans les thèmes, lol!! J'en ai déjà réalisé 2, je travaille en ce moment sur 2 autres, et tous les autres sont déjà établis dans ma liste ;) Mais cela fera l'objet d'un autre billet, lol!! A suivre donc :)

 

Autre projet pour cette année, la même chose mais version couture bien sûr, sinon ce n'était pas drôle!

Une blogueuse a lancé une version couture du KAL, donc ce serait plutôt un SAL (Sew ALong), lol! L'idée est de se coudre sa garde-robe, qu'elle appelle Capsule, pour 2017. Chaque mois, une pièce à réaliser, avec bien sûr la classique chemise (que je n'ai jamais faite) mais aussi de la lingerie, et je trouve ça assez interessant. Elle explique aussi qu'on peut tourner aussi autour du thème si on ne se sent pas de le faire, comme par exemple pour le maillot de bain, on peut aussi réaliser un sac de plage, ou une tenue de bain genre paréo ou la liquette de plage, si vous voyez ce que je veux dire. J'aime assez l'idée d'étendre moins strictement le thème, cela offre quand même plus de possibilité je trouve :)

Par contre, là, je ne me suis pas inscrite, car je ne suis pas sur de tenir tous les thèmes imposés, certains étant moins inspirant que d'autre pour moi, mais me concernant, il y a quand même du challenge, et je suis assez contente, c'est motivant :) J'en ai déjà réalisé un, la master piece du SAL, que je vous montrerai bientôt également (le teasing de ouf, mdr!!)

 

Voila donc ce qui vous attend pour cette année, du tricot et de la couture, lol! Idéalement, j'aimerais pouvoir mixer les 2, comme faire un pull en tricot et le pantalon allant avec, mais je ne suis pas sûr que cela soit possible, mes laines n'étant d'entrée de jeu pas assorties à mes tissus. Le fil rouge de tout ça sera avant tout d'utiliser tout ce que j'ai en stock depuis longtemps, que cela soit en stock de laine ou de tissus, mais également les patrons coup de coeur qui dorment toujours dans nos pc sans avoir été faits... Je pense que ce genre de chose va parler à toutes les couturières et tricoteuses de la planète, mdr!!!

 

Donc je résume :

Un KAL tricot à retrouver sur le site de Ravelry, qui a pour nom charmant "Quand les pelotes baguenaudent...", et un SAL chez Clo qui s'appelle Garde-Robe Capsule...

L'année va être belle je pense, pas vous?? :)

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
De beaux projets pour démarrer cette année! Bon tricot et bonne couture!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog