Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-02-21T16:24:42+01:00

Quand les pensées des autres me font réfléchir...

Publié par Eather B.

Il y a peu de temps, une copinaute (qui se reconnaitra, lol!) se demandait si elle allait continuer son blog ou pas, question de motivation, de temps, de plein de choses...

Cela m'a fait réfléchir sur le propre survie de mon petit blog, peu lu je le sais, mais qui me tient quand même à coeur.

Donc, malgré ma vie trépidante (mdr!!!), je vais tenter d'y mettre plus régulièrement, pour ma propre postérité, mes petites bidouilles, mes idées, mes envies aussi, lol!

Je vais donc commencer par une envie, celle de coudre intelligent, c'est-à-dire de me coudre des choses qui me vont (question morpho-kilo, lol!), et pas le truc "fashion" du moment, qui ne m'ira pas forcément.

Et afin de pouvoir "mieux" coudre, je me suis lancée modestement dans le wearability project, afin de voir à quoi je ressemble "en vrai".

Première étape : se prendre en photo en dessous, et décalquer son profil, pour établir "sa lettre"...

Et pour moi, ça donne ça (âme sensible, passez votre chemin, mdr!!)

Quand les pensées des autres me font réfléchir...

Donc, à poil, j'ai l'air de ça, mdr!!!

Alors bonne surprise pour moi, je pensais être beaucoup plus "diforme" que ça, et finalement non... OK, j'ai des fesses, du bide, je le savais, et je les voyais beaucoup plus volumineux (si si!!).

Par contre, j'ai des seins trop petits, mdr!!! Avec mes hanches, ils auraient pu du être plus gros, afin d'équilibrer les hanches, mais ce n'est pas le cas, et je me retrouve avec un corps en forme de A...

Donc, je peux mettre du volume en haut, et moins en bas... Et surtout pas les deux en même temps...

Etape 2 : mettre ses conclusions de morphologie en pratique.

Illustration (et test de 1er dessin, sur lequel je vous demanderai de ne faire aucun commentaire, on sera d'accord pour dire que je suis nulle en dessin, mdr!!)

Quand les pensées des autres me font réfléchir...

Donc je suis partie du modèle de blouse Bérénice de République du Chiffon avec une jupe trapèze... On sera d'accord pour dire que cela ne va pas du tout!!! Ya du volume partout, donc NIET!!!

Ou alors que la blouse avec un slim...

Autre dessin...

Quand les pensées des autres me font réfléchir...

Cette fois, il ne s'agit pas de couture mais de tricot, du modèleLowry de Norah Gaughan pour Berroco.

Et là, je trouve que cela va pas trop mal, et la différence est flagrante par rapport au précédent dessin. Donc ce modèle est validé (il est même déjà acheté, yapluka lol!).

Enfin, selon moi...

L'étape 3 est donc de passer du dessin à la création, et je dois dire que j'ai hâte d'arriver (enfin) à cette étape, mais j'ai d'autres choses à montrer avant, teasing teasing...

En attendant, j'ai quand même pris un cahier spécial pour ça, vous voulez voir??

Quand les pensées des autres me font réfléchir...

Il est basique alors j'y ai mis des petits autocollants, faudra que j'en mette d'autres ;)

A suivre...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog