Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-03-05T18:44:22+01:00

Février alternative

Publié par Eather B.

Je sais, je suis en retard, et en plus je triche!!!

Oui je triche car pour le mois de février, cela ne correspond pas du tout à ce que j'aimerais vous présenter. Je m'explique :

- Il manquait un petit détail sur ma pièce de couture, que je viens de finir, et là, vu qu'il fait bof bof question lumière, je n'ai pas pu prendre de photo

- Pour février, dans le challenge de Miss Letipanda, ben forcément on parle d'amour de Saint Valentin, de rouge et de coeur, et je n'ai pas encore trouvé le bon tricot correspondant...

Donc je viens vous présenter quand même 2 petites choses, histoire de vous faire patienter jusqu'à la vraie diffusion pour février, et pour info je pense que cela ne sera pas la seule fois que cela se produira ;) D'un autre coté, cela permet de faire un billet en plus et de montrer quand même ce que j'ai fait :)

Alors commençons par la pièce maitresse!

Février alternative

Alors il s'agit d'un polaire pour mon fiston, modèle Armand de La Maison Victor, que j'ai coupé en 11 ans pour mon fiston de... 7 ans et demi... Oui je sais, et non je n'ai pas taillé trop grand, il lui va parfaitement!

Je n'ai pas mis la poche ventrale, faute de tissus suffisant identique à la patte de boutonnage, ou plutôt j'ai mal coupé la pièce, pensant que les poches étaient classiques, mais en fait il s'agissait d'une seule grande poche...

Bref, à refaire à l'identique à l'original, vu qu'il taille nickel, et que le fiston m'en réclame d'autres (Oh fierté de pouvoir enfin lui coudre des trucs!!!).

Et pour finir, un petit truc tricot :

 

Février alternative

Il s'agit d'une petite paire de mitaines que j'ai faite pour moi à partir d'un magasine sorti courant janvier pour apprendre le tricot, et qui fournissait 2 pelotes de 25g et une paire d'aiguilles droites. J'aimais bien les couleurs des pelotes, pis à 1€, cela me convenait bien.

C'est un patron maison, car je voulais une mitaine avec une construction allant des doigts vers le poignet, ce que je n'ai pas réussi à trouver. Le but était d'optimiser les pelotes au maximum et d'avoir suffisamment de laine pour faire ce que je voulais, et j'ai réussi!! Il devait me rester 2m de laine max ;)

Voilà donc la version alternative pour février, en attendant la vrai version, et celle de mars ;)

 

A suivre...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Ah je cherche aussi ce genre de patron pour gants / moufles / mitaines, il faudra que je me lance...<br /> Très jolie couture !<br /> Et ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à habiller tes enfants avec 4 tailles de plus 0o<br /> Bisous
Répondre
E
Depuis janvier il est à 3cm en plus, je le vois grandir chaque jour, cela m'impressionne tellement!! Pis ça coute cher aussi, mdr!!! Heureusement, il commence à me demander de lui coudre des trucs, c'est cool ;)
L
Cette version alternative de février est déjà bien alléchante! Ce sweat est très réussi, tout comme ces jolies mitaines!
Répondre
E
Merci beaucoup! Je pense avoir trouver ce que je vais présenter pour février, reste à les faire, mais j'ai déjà pas mal d'encours. les journées ne sont décidément pas assez longues :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog