Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-05-29T09:51:03+02:00

Cadeau d'anniv' de La Frangine #1

Publié par Eather B.

Je sais, j'avais dit "plus de cadeau home made", mais là c'est particulier, parce qu'il s'agit d'une demande de ma Frangine.

Bon ok elle ne m'a pas dit "tiens j'aimerais ça", mais presque, car elle m'en parlait mais le projet en soit n'était pas du tout concrétisé.

Elle voulait un gilet, comme un qu'elle a en noir, mais en couleur. Du jaune peut-être... Du rouge?... Pis de la grosse laine mais pas trop... Ou alors... Bref, elle voulait un gilet épais mais pas trop et coloré mais elle ne savait pas trop non plus...

Voila ce qui est sorti de mes aiguilles...

Cadeau d'anniv' de La Frangine #1

Un gilet tout simple, en une pièce, avec 2 coutures sous les bras, en grosse laine aiguille 7. C'est une laine Cheval Blanc, dont je crois que le nom est Banquise, et la couleur s’appelle Coquelicot...

Cadeau d'anniv' de La Frangine #1

De plus prêt, on voit mieux les nuances diverses et nombreuses de rouge-rose-violet, très coquelicot justement ;)

J'ai alterné 3 rangs jersey / 1 rang mousse, car le modèle était tout en point mousse et cela ne me plaisait guère.

Verdict de la Frangine : elle a beaucoup aimé et a trouvé la couleur super! Seul point "négatif", elle aurait préféré des manches longues ;)

Et porté??

Cadeau d'anniv' de La Frangine #1

Je trouve que cela lui va super bien, pas vous? En tout cas, question chaleur, elle m'a dit que j'avais vu juste! Suis contente!!!

A suivre...

Voir les commentaires

2014-05-26T14:15:36+02:00

Préparer les vacancs #2

Publié par Eather B.

Je continue dans les préparatifs estivaux.

Cette fois, je me suis penchée sur ce qu'il me manquait pour partir, mis à part les fringues lol! Et j'ai pensé à ce qu'il me fallait pour transporter mes affaires, autre que ma valise bien sur! J'avais déjà fait des trousses de toilette pour Charly, une pour ses affaires et une pour les médocs, mais je n'en ai pas pour moi!

Voila chose faite maintenant!!

Préparer les vacancs #2

Il s'agit de la trousse de maquillage du CK7, réalisé avec la toile enduite fournie. Le lien a été pris dans un autre kit, comme quoi ils sont mixables entre eux ;)

Préparer les vacancs #2
Préparer les vacancs #2

A l'intérieur, on a des poches des deux cotés, que j'ai réalisé dans un fat quarter, offert ya longtemps, qui représente des femmes en train de se pomponner, de se maquiller, ce qui tombe bien pour ce que j'en ai fait!!

Bon la pochette n'est pas grande, mais pour ma brosse à dent, celle à cheveux, et le gel douche, cela devrait le faire, pis au pire je prends celle de Charly ;)

A suivre...

Voir les commentaires

2014-05-21T14:54:13+02:00

Ma fierté 2014...

Publié par Eather B.

Ce pull, je le voulais depuis longtemps, depuis qu'il était apparu sur la toile, en février 2011! Oui je sais, 3 ans et demi, ça fait long, mais quand je veux quelque chose de tout cœur, je peux attendre des années!

Mais ce pull, au départ, je ne pensais pas pouvoir le faire, trop compliqué, trop dur, des choses que je n'avais jamais faite, bref un niveau que je pensais insurmontable.

Dans la vie, tout évolue, on le sait bien! Et mon niveau de tricot a évolué aussi pendant ce temps qu'il m'a fallu pour murir cet ouvrage, pour le comprendre, pour me dire que, moi aussi, "Yes I can!".

Je suis donc très fière de vous présenter celui qui m'a donné motivé à faire CELUI-CI et d'autres qui suivront...

Ma fierté 2014...

OUI, vous avez bien vu, il s'agit du Célèbre Odette de La Poule, le premier de sa série!! Réalisé en Récup' de la Droguerie, offert ya longtemps par mes parents pour me réaliser une veste, que je n'ai jamais réussi à finir et qui a été vite démontée ;)

L'avantage, avec les modèles de la Poule, c'est qu'ils sont toujours très loose pour elle, ce qui fait qu'ils sont à la bonne taille, ou presque, pour moi ;) La seule modification que j'ai faite, c'est d'agrandir la hauteur de manche, car j'ai des bras super méga larges, et il est clair que tel quel, cela n'aurait jamais passé!

Ma fierté 2014...

Pour le réaliser, j'ai du faire un diagramme afin que cela soit plus clair et plus facile, le dessin de la Poule étant un peu trop léger à mon goût.

Je dois dire que j'ai adoré le faire, et que je suis vraiment fière de l'avoir réalisé! Il m'a donné le goût aux ouvrages plus compliqués, plus élaborés, donc attendez vous à en voir d'autres dans ce style, car je crois que je suis devenu accro... Car juste après, j'ai commencé un ouvrage en jersey... qui n'est pas fini... qui m'ennuie... que je fais uniquement quand je suis fatiguée... qui devient finalement "le boulet 2014" ;)

Je sais ce que vous allez me dire : et porté, ça donne quoi??

Ma fierté 2014...

Franchement, il me va super bien, non??

A suivre...

Voir les commentaires

2014-05-19T11:12:43+02:00

Défi Blanc...

Publié par Eather B.

Ma couture du jour date de l'an dernier... Oui, je sais, cela fait long, mais elle a (toute) une histoire!

Je l'ai commencé à la fin de la saison estivale, au moment où, plutot que de coudre des choses légères, on a envie de coudre du velours. Et alors qu'il était quasiment fini, je me rends compte d'une Énorme boulette! Le truc qui a bien fait rire ma mère, et je suis sur que cela vous fera rire aussi... Moi, j'ai moins rigolé...

En fait, alors qu'il ne me restait que les ourlets à faire, je pose mon ouvrage sur un cintre, et là je me rends compte que... mes manches étaient montées à l'envers!!!

Et pas l'envers "derrière-devant", mais l'envers "la tête en bas"!!

Nan mais sérieux, ça vous est déjà arrivé?! Moi c'était la première fois, et cela m'a super énervé au début!! Parce qu'après, j'ai bien ri aussi! Je me suis dit "pas grave, je démonterai demain", et le froid est arrivé...

Le défi blanc des Copines d'Aiguilles arrivent, et je me dis "mais j'ai QUOI de blanc chez moi? J'en ai pas!!!"... Alors que le truc attendait dans mon placard depuis plusieurs mois!

Et là, je me suis dit "mais en 5mn c'est fini ça!!".

Voila donc ce que j'ai fini quelques heures plus tard... Oui parce qu'il a fallu découdre, et ça prend du temps ;)

Défi Blanc...

Il s'agit de la blouse à plis du Coudre C'est Facile HS 6, réalisé en plumetis blanc de chez Coupons Saint Pierre.

Défi Blanc...

Zoom sur les petits plis de l'encolure, qui donnent une bel ampleur et qui donnent un petit coté raffiné.

Défi Blanc...

Les fameuses manches montées la tête en bas à l'origine, mdr!

Pas de difficulté, les explications pour les plis sont simples. Seule modification, l'élastique que je n'ai pas mis dans le bas, car cela ne convient pas à ma morphologie.

Bref, une petite blouse légère que je vais pouvoir mettre enfin!

A suivre...

Voir les commentaires

2014-05-16T14:09:02+02:00

Chartreuse... pas parme!

Publié par Eather B.

Je vous l'ai présenté sur IG il y a quelques heures, la voila pour tout le monde, avec la petite histoire en plus ;)

Au départ, il y avait un tricot, que je vous présenterai dans quelques jours, qui m'a ravi. Puis, ce tricot fini, j'en ai commencé un autre, mais qui, finalement, ne m'a pas plus emballé que ça, et qui, à ce jour, n'est toujours pas fini!

Puis arrive le jour où il fallait présenter le KAL "Réchauffe-moi" de Miss Letipanda... Heu... OUPS!!! Mes petits ennuis de pc m'ont fait complètement zappé ce défi, crotte-zut-flutte me dis-je!

Pas de problème, je pose mon tricot boulet, j'attrape mon patron (imprimé avant le départ du pc, ouf!), ma laine, et j'attaque!!

Je l'ai fini il y a quelques temps, je voulais vous le montrer après l'autre, dans l'ordre de mes réalisations pendant ma période sans-pc, mais...

Ce soleil, cette douceur dans le l'air, on a envie de faire péter la couleur!!

Chartreuse... pas parme!

Porté avec ma tunique vue ICI, je trouve que cela va parfaitement, et mon fiston, ce matin, m'a dit "maman, elle est super à la mode ta tenue!!", véridique! Il est trop choux ;)

Chartreuse... pas parme!

Ah au fait, il s'agit du Lady Chartreuse, version française du Lady February, qui sont tous les deux des patrons gratuits et qu'on retrouve sur Ravelry.

Question technique : il m'a demandé pas mal d'attention pour ne pas me tromper, et je dois dire que j'ai du refaire plusieurs torsades en cours de route, histoire de "gommer" les erreurs, et il y en avait!!

Pas de couture, une laine en une seule pelote, donc 6 fils à rentrer, et voilà! Les boutons viennent de Manucréa, et ne sont pas récents, lol!

Bref, un ensemble que j'aime beaucoup, qui est chaud mais pas trop, et qui est confortable. Bref, j'adore!!

A suivre...

Voir les commentaires

2014-05-15T09:34:20+02:00

Préparer les vacances #1

Publié par Eather B.

Cette année, je suis chanceuse, je pars en vacances!! Pas de pays exotique, pas (forcément) du gros soleil, pas très loin de chez moi (40km) mais un endroit où je ne suis jamais allé, et surtout mes premières vacances depuis... 3 ans au moins!!!

Donc, pour "fêter" ça, j'ai décidé de préparer mes vacances dès maintenant, et je commence par...

Préparer les vacances #1

... Me coudre un sac à ouvrage!! Ben oui, va falloir que je m'occupe sur la plage, un oeil sur le fiston, l'autre sur mon tricot bien sur!!

Il s'agit du sac cabas du Coudre c'est facile HS7 (encore lui!), que j'ai réalisé en tissus Iquéa, acheté ya longtemps!!

Préparer les vacances #1

En dessous, j'ai mis de la toile enduite acheté ya encore plus longtemps, tellement plus longtemps que je ne me souviens plus d'où il vient!

Cela permet aussi de voir les grandes poches qui se trouvent sur un coté, le coté où j'ai rajouté une sorte d'étiquette en cuir rose fushia, pour faire joli, mdr!!

Préparer les vacances #1

J'ai rajouté une poche zippée à l'intérieur, parce que je trouve que c'est très pratique, lol!!

Et j'ai rajouté un tire-zip (si ce nom existe, lol!) acheté chez Zippit (sur Etsy) ya longtemps aussi!!

Et en pleine action, cela donne ça!!

Préparer les vacances #1

Un grand sac pouvant contenir facilement 1kg de laine, et les explications de mon projet estival, héhé!!

Et mon fiston, me voyant prendre mon sac en photo, a décidé... de m'aider...

Préparer les vacances #1

Vu la grandeur du fiston (112cm aux dernières nouvelles, mais ça a pu changer depuis), on peut voir combien ce sac est super grand et pourra contenir tous mes projets de l'année, mdr!!!

A suivre...

Voir les commentaires

2014-05-13T08:20:25+02:00

Défi printanier...

Publié par Eather B.

En début d'année, avec Miss Ingrid, on s'est lancé un défi, histoire de mettre de la couleur dans nos vies, et aussi d'utiliser des tissus péchus, trop sans doute, mais qu'on devait utiliser!

Le défi était donc lancé, à rendre pour le jour du printemps! C'était sans compter les "vacances" de mon pc....

Voila donc le moment de vous présenter mon défi, et par ce temps tout gris tout pluie, ce va faire du bien!!

Attention les yeux!!

Défi printanier...

Ah j'avais prévenu que cela faisait mal aux yeux!! Mais je dois dire que je l'adore, cette tunique!!

Il s'agit de la robe à petit col, tiré du Coudre C'est Facile Hors Série 7, que j'ai transformé en tunique.

Défi printanier...

Et comme je l'ai coupé un peu courte à mon gout, j'ai rajouté un morceau, et j'en ai profité pour rajouter une sorte de biais contrastant, histoire de "casser" tout ce vert ;)

Défi printanier...

Puis l'encolure à double élastique, et le mignon petit col, moi j'adore!! Le tissus sous le col est identique au biais contrastant. Ça ne se voit pas mais moi je le sais, héhé!!

Vous allez me dire "bon t'es gentille mais là, nous on ne voit rien!"... Pas de problème!!!

Défi printanier...

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve qu'elle me va parfaitement bien!! La couleur, la forme, tout!!

Seul petit soucy...

Défi printanier...

Oui, le col rebique! Et encore, là, j'avais appuyé dessus!! Faut juste rajouter un petit point histoire de bloquer...

Défi printanier...

Et tout va mieux!! Ni vu, ni connu ;)

Alors, elle est pas méga printanière ma tunique?!?! ;)

A suivre...

Voir les commentaires

2014-05-10T20:18:08+02:00

Douceur de soie...

Publié par Eather B.

Il est des modèles en couture qui me marquent l'esprit, qui restent là, cachés, attendant de trouver le bon moment, le bon tissus, le déclic nécessaire à sa réalisation.

Pour ce modèle, il me trottait dans la tête depuis la sortie du mag. Lequel? Le Coudre C'est Facile Hors Série 1!! Sachant qu'on est déjà au n°8, et qu'ils sortent tous les 3 mois environ, on peut donc dire que cela remonte à loin!!

Allez, je vous montre!!!

Douceur de soie...

Il s'agit du boléro-cardigan, que j'ai réalisé dans un tissus doudou, mélange soie et viscose, un coup de cœur d'il y a quelques années chez Etoffes des Héros.
La matière est douce à l'extérieur, avec un aspect dentelle...

De plus prêt??

Douceur de soie...

Vous pouvez voir la finesse, la légèreté, c'est vraiment agréable à porter et, mine de rien, c'est assez chaud!

Le modèle est taille unique, et plus large que haute, alors je l'ai rallongé de 10cm

Je sais, comme ça, sur un cintre, cela ne donne pas grand chose, donc patience, dès que possible je fais la photo ;)

A suivre...

Voir les commentaires

2014-05-08T08:21:34+02:00

Cadeau d'anniv'...

Publié par Eather B.

Je vous l'ai déjà dit, et je pense que c'est le cas pour toutes les personnes sachant coudre/tricoter/broder/crocheter (rayez la ou les mentions inutiles), j'aime offrir des cadeaux home made pour les anniversaires et autres fêtes.

Cette fois-ci, il s'agit d'un cadeau pour ma maman...

Cadeau d'anniv'...

Il s'agit d'un top en lin rouge, que j'ai customisé. J'ai brodé des éventails en sashiko, qui sont des broderies traditionnelles japonaises.

De plus prêt...

Cadeau d'anniv'...

Au départ j'en avais mis un seul, mais je trouvais cela un peu juste, alors j'en ai rajouté, histoire de faire une belle bordure.

En détail...

Cadeau d'anniv'...
Cadeau d'anniv'...
Cadeau d'anniv'...

La réaction de l’intéressée?? AUCUNE!!! Et je n'exagère même pas!! Elle l'a regardé, l'a posé et est passé au paquet suivant... Donc pas de photo porté vu qu'elle ne l'a pas essayé...

Vous l'aurez compris, ce sera le dernier cadeau home made pour ma mère... Ce qui m'évitera des prises de têtes et des dépenses inutiles!

A suivre...

Voir les commentaires

2014-05-06T09:54:34+02:00

Confortable...

Publié par Eather B.

Cela faisait un moment que je n'avais pas cousu de modèle japonais. Quand le Coudre C'est Facile Hors Série 8, j'ai tout de suite craqué sur un modèle... En fait sur plein de modèles, mais pour certains, il me manque encore le bon tissus, ou le bon moment... Bref, yen aura d'autres de ce mag que j'adore!! Bref...

Donc yavait un modèle en particulier qui m'appelait... Une petite fouille dans mon stock, dans mes (grandes) chutes (parce que oui j'ai aussi les petites chutes, mdr!), et une après-midi plus tard...

Confortable...

Une jolie tunique trapèze, dont les manches sont plus longues devant que derrière, ce qui offre une belle liberté de mouvement et permet de cacher discrètement le gras du bras.

Le tissus est un coupon de jersey qui date de 3/4 ans. Et comme il manquait un tout petit morceau dans un coin, j'ai rajouté des pièces en lin noir, que j'ai utilisé aussi pour la parmenture et les biais des manches.

Confortable...

Petit zoom sur le biais de manche, qui, étant donné qu'il est en lin, donne une bonne tenue à la manche, idem pour l'encolure.

Bref, une tunique relativement basique, mais qui fait quand même son petit effet ;)

A suivre...

Edit de 14H30 : Vous l'avez réclamé, voila la version portée ;)

Confortable...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog