Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-01-24T14:11:00+01:00

THREAD & NEEDLES

Publié par Eather B.

Cela fait un moment que je suis inscrite sur ce site, sans y aller vraiment, souvent en coup de vent, pour matter...

Puis Nessie, administratrice du site et qui fait partie de la liste de mes blogs coup de coeur, a annoncé ce concours par le biais de la newsletter.

 

Un concours assez simple dans le principe : se coudre un ensemble de deux pièces cohérentes entre elles, et qui reflètent bien sa propre personalité.

Et à mon avis, le vrai défis est là!!!

 

Et comme je suis assez molle de la MAC en ce moment, je me suis dit "allez, vas-y, cela va te moover les neurones (oui oui, moover ça existe!) et agrémenter ta garde-robe d'un nouvel ensemble".

Alors c'est parti!!!

 

Et si vous voulez nous rejoindre, c'est pas ici!! (on clique sur l'image!)

 

concoursblog.png

 

 

Ah oui, un détail, c'est un vrai concours, avec des choses à gagner. Mais perso, je vais gagner quoi qu'il arrive, car j'aurai un nouvel ensemble!!

 

PS: non je ne m'endors pas sur mes lauriers, j'ai des choses en cours, des choses à montrer aussi, et encore d'autres...

 

A suivre...

 

 

 

Voir les commentaires

2012-01-14T10:42:00+01:00

Défi 13

Publié par Eather B.

(Celui-là porte bien son nom aujourd'hui, car on est vendredi!!!)

 

Le thème de ce mois étant la déco, et la seule idée que j'avais en tête, c'était un méga plaid au crochet, du genre grand et moelleux, pour mettre sur le canapé et regarder Twilight au chaud le soir.

Mais, je le dis et le redis, je ne sais pas faire de crochet, enfin pas encore, car je le veux ce plaid, et je l'aurai, même si cela me mets longtemps!!!!! Des fois, je suis tétue, mais je suis aussi très patiente... Donc à suivre là dessus. Mais revenons au défi....

Donc, étant en mode redécoration justement, je suis allée faire une ballade chez notre ami Hiquéa, histoire de faire quelques achats, pas grand chose hein!!

 

Et je suis tombée en amour de ça...

 

 

DSC01178.JPG

 

 

(Désolée pour la photo assez banale, mais impossible d'importer celle que j'avais "Picnik-é"...)  

Bref, j'ai craqué pour ce cadre papillons, mais pas du tout pour le prix!!!

Donc, ni une ni deux, un petit tour au rayon cadre vide (juste en face de CE cadre) et 9€, une feuille de papier épais écru, de la peinture et une soirée plus tard...

 

 

Papillon1

 

J'en ai profité pour en ajouter un second, fait avec une impression de photos de papillons qui m'a servi de gabarit pour le blanc, et une boite  cadeau recyclée. On ne gache rien chez moi, lol!!

 

D'un peu plus près...

 

Papillon2.jpg

 

Ces deux cadres seront posés dans mon futur salon quand il sera relooké!!

 

Et pour voir les autres décos des autres superstitieuses, c'est PAR ICI!!

 

A suivre...

 

  EDIT DU 14 JANVIER : Graine de Blé noir vient de me faire remarquer, dans les coms ci-dessous, que Défi 13, c'était de la couture, du tricot, du crochet...  Hum, hum...

Dans un premier temps je tiens à la remercier de m'avoir remis en tête les termes de la participation au Défi, et dans un second temps, je tiens à présenter mes plus sincères excuses aux organisatrices pour ne pas avoir respecté les termes et conditions de participations. Je suis vraiment confuse, et je comprendrai sans problème que la photo de ma créa soit retirée de la galerie. Je promets de respecter les règles scrupuleusement à l'avenir.

 

 

 

 

Voir les commentaires

2012-01-07T11:30:00+01:00

Cadeau de Noël posté en retard...

Publié par Eather B.

Je sais, je suis en retard, mais que en retard pour le montrer, car ce cadeau a été offert en temps et en heure, pour le réveillon de noel, et pour ma frangine. Et, bien sur, dans la folie du déballage de la foultitude de cadeaux (surtout ceux du Fiston!), j'ai oublié de le prendre en photo porté... Du coup, ben la photo est pourrie de chez pourrie!!

 

La preuve!!

Pull-Nath.jpg

 

 

Ah je l'avais dit!!!

Mais si la photo est moche, le pull, quand à lui, est absolument magnifique (compliment à moi-même, hihihii), un doudou de chez doudou, fait avec de la laine de Yarn Paradise, un mélange de mohair, et en plus hyper chaud!!! Et comme j'avais commandé un max de laine ne sachant pas si j'en aurais assez, ben j'ai de quoi en faire au moins deux autres!!!

 

Donc... A suivre!!!!

 

 

 

 

Voir les commentaires

2012-01-04T14:56:00+01:00

Born to be a Star!

Publié par Eather B.

Après l'avoir fini, c'est ce qui m'est venu à l'esprit, ce titre assez révélateur, et assez flatteur pour le Fiston comme pour moi! Mais de quoi parle-je??

 

De ça!!

 

Born to be a Star..

 

Petit pull à col en V, patron maison, fait à l'aiguille circulaire, avec le reste de la laine de l'Alli kaki de Pom, et les restes de laine brique du bonnet de son papa.

J'ai eu quand même un peu de mal à le faire, car au départ je voulais faire une capuche, mais j'ai eu des soucis d'encolure, de taille, alors j'ai du le démonter 2 voir 3 fois... Et j'ai fait finalement ce que j'avais envie de faire dès le début.

Un truc que j'ai appris pendant la réalisation, c'est qu'on ne peut pas faire de jacquard avec des aiguilles circulaires, ou alors ya un truc à faire et je ne sais pas le faire, du moins pas encore... Donc j'ai rebrodé l'étoile maille par maille... Un peu long, un peu fastidieux, mais j'ai adoré!

 

Une autre réalisation en cours, et une autre déjà en tête... Laquelle va sortir en premier de mes aiguilles?????

 

A suivre...

 

 

Voir les commentaires

2012-01-03T14:55:00+01:00

Ma préférence à Moi...

Publié par Eather B.

Comme cette chère Pamplemousse l'a demandé, voici un aperçu de ce que j'ai le plus aimé faire cette année :

 

En couture :

 

DSC00899b

 

 

La jupe de La Poule faite pour son défi, et montrée en action ICI, parce que j'ai adoré faire les poches passepoilées, et ce top faite à partir d'une jupe achetée 1€ sur le marché, ma première vraie reconstruction de vétement. Et je dois avouer aussi que je me trouve particulièrement mignonne sur cette photo

 

Et pour le tricot :

 

DSC01106z.jpg

 

Bien sur mes Alligators adorés! Mais il en manque un, le premier que j'ai fait, justement pour Pamplemousse!! Impossible de mettre la main sur la photo, tssss!!! Mais vous pouvez aller la voir ICI! Bref, c'était un plaisir de les faire, la laine était très agréable et j'ai appris à faire des écailles, je suis devenu une pro, mdr!!!

 

A demain pour la suite, et surtout le début de mes créas de 2012!!

 

 

 

 

Voir les commentaires

2012-01-01T14:45:00+01:00

Rétrospective 2011

Publié par Eather B.

En ce premier jour de 2012, cela me tenait à coeur de faire une rétrospective de mes réalisations de l'année, et comme Shirley avait lancé un tag collectif, ben j'en ai profité Et je dois avouer qu'en regardant ma production, ben je suis assez fière de moi...

Je voulais faire une mosaïque de mes réalisations (comme celle de Shirley), mais je dois dire qu'il y en a beaucoup, finalement! Et j'avoue aussi que je ne suis pas trop douée pour faire ce genre de chose, Photosh*p n'est pas mon ami, mdr!!

 

Bref...

 

Au total, 40 (oui, 40!!) réalisations coutures, et 13 tricots!!! Et j'ose encore dire "je n'ai rien à me mettre", tsss!!! Mais nous, les femmes, savont bien qu'on n'en a jamais assez, pas vrai?? Que celle qui pense qu'elle a assez de vétements dans sa penderie me lance le premier mail (les pierres, ça fait mal, mdr!!)

 

Tout ça pour dire que 2011 a été une bonne année couturesque et tricotesque pour moi, et j'espère que 2012 sera encore meilleur!!! D'ailleurs, mon premier tricot est déjà tombé de mes aiguilles cet après-midi, mais j'y reviendrai un autre jour...

 

"Et tes projets pour 2012, alors??"

 

Arf, si il n'y en avait qu'un, ce serait plus simple.... Mais cette année, j'ai décidé de me lancer des défis personnels, surtout question technique... Aller encore plus loin, oser, tenter, et arrêter de cogiter des jours avant de me lancer! Alors, dans le désordre des priorités :

 

- Me mettre au crochet et tenter de me faire une jolie Granny Blanket (ou plaid en crochet de mamie, mais ça fait plus mieux en anglais)... L'idée est de la faire dans un dégradé de couleur, pour aller avec mon futur salon, quelle que soit sa couleur, justement, et si possible dans une matière douce et chaude... Pour l'hiver prochain donc... Juste pour me motiver, me dire que si j'arrive à faire la version Granny, je pourrai un jour me faire CETTE VERSION...

 

- Faire des points particuliers en tricot, parce que jersey et mousse, ça va bien 5mn, et quand je vois les gilets d'Eolune, en particulier CELUI-Ci, ben je suis jalouse!!!! Et en fait je n'ai aucune excuse, vue que j'ai tout ce qu'il faut pour le faire, juste la trouille de me lancer dans un gilet à points inconnus de moi... Ouai, THE honte, à mon âge!!!

 

- Me faire des fringues de fille, mais pas de mamie, parce que même si je change de dizaine cette année, ben ce n'est pas une raison pour que ça se voit!!!  Après tout, parait que je ne fais pas mon âge, alors autant en jouer et encore plus oser! Et je n'ai pas envie qu'on me prenne pour la grand-mère du Fiston quand il va rentrer à l'école en septembre (punaise, le temps passe trop vite!!) mais plutot qu'on se dise "mais qui est cette ravissante JEUNE femme superbement habillée??!!!"... Hein, c'est bien ça, non?!

 

Ce sont surtout des grandes lignes parce que je sais que si je dis que je fais faire ci ou ça, ben je ne vais pas m'y tenir, car, je ne sais pas vous mais moi, souvent, j'ai une lubie en tête, pis une autre arrive qui la chasse, et ainsi de suite... Résultat, j'entasse des fiches tricot, de la laine, du tissus, des patrons, et ensuite je ne sais pas par lequel commencer!!!

 

Et c'est le dilemme du moment!!!!!! Mdr!!!

 

Mais en attendant de choisir ce qui va bientôt tomber de mes aiguilles, je vous souhaite à toutes et tous qui passez par ici une très bonne année et que tous vos voeux se réalisent....

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog