Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-04-28T22:15:34+02:00

Cadeau...

Publié par Eather B.

Quand on coud/tricote ou autre, on aime partager et faire découvrir ce qu'on fait, et puis on aime aussi offrir nos productions, faire plaisir en se faisant plaisir...

Mais des fois, le cadeau qu'on a fait avec amour, sur lequel on a passé du temps pour le faire, mais aussi pour le penser dans l'espoir qu'il soit apprécié, ben il fait un flop...

Donc, sentant très fortement qu'il n'allait pas être aimé, et dans le but de ne pas être déçue, j'ai préféré offrir ce cadeau, prévu pour une autre à la base, à ma Chère Ingrid, qui a tout de suite craqué dessus quand je lui ai montré, en preum's ;)

Cadeau...

Il s'agit du top A du Fait Main de Mars 2013, fait en 36 sans marge de couture.

La matière? A première vue, on dirait du lin blanc, mais non, il s'agit de coton texturé, aspect lin! L'avantage c'est qu'il est plus facile à repasser que le lin, par contre, il se froisse presque autant mdr!

Ah et pour info c'est une récup'! A l'origine, c'était une tunique d'homme, on ne dirait pas hein?! Je n'ai rien retouché niveau encolure, j'ai juste changé le bouton et mis une perle en verre opaque à la place.

Cadeau...

Le volant est moins long que prévu, et moins large aussi, par manque de tissus, vu que j'avais pas une tunique super grande non plus. Et contrairement à ce que prétend la photo, le bas est droit.

En tout cas, je suis contente de pouvoir l'offrir à Miss Ingrid ;)

A suivre...

PS : Un grand pardon pour la non réponse aux coms précédents (car je réponds toujours), mais Overblog ne m'avait pas averti et en plus je n'ai pas encore trouvé comment pouvoir répondre... Milles excuses!!

Et Petit message à Miss Letipanda, suis pas super méga carnivore ;)

Voir les commentaires

2013-04-27T07:04:09+02:00

Un Ste(a)k à l'Ile de Ré...

Publié par Eather B.
Un Ste(a)k à l'Ile de Ré...

Je vous rassure tout de suite, je ne vais pas vous parler de mes pérégrinations culinaires et touristiques, mais de tricot!!

Le rapport avec la viande, une île et le tricot? A part un jeu de mot débile (oui oui, je reconnais et j'assume), ceci!!

Mon nouveau doudou de gilet!!!!

Alors je m'explique : il s'agit en fait du modèle Ile de Ré de la Droguerie, que j'ai arrangé à ma sauce (vu que la taille et la laine ne correspondaient pas), et pour corser un peu le tout,j'ai fait un Steek, et non un steak!!

Le steek est une technique de tricot islandais, qui consiste à tricoter le tricot en rond aux aiguilles circulaires, et ensuite à couper le devant en deux, après quelques préparations bien sur, on ne taille pas dans le vif quand même!!

Gros plan sur la Chose en question, et aussi parce que l'encolure est en rangs raccourcis, et je pense les avoir bien réussis celle fois!

Gros plan également non sur mon séant sur la fente de coté, que j'aime beaucoup!! Réalisé en laine acrylique de chez Zeeman et boutons de mon dernier Chouette Kit (c'était la petite surprise!!!), 3 x 2 boutons (2 fleurs nacrées, 2 boutons en bois imprimé et 2 "diamants"), bref je suis super méga contente de ma réalisation, et je trouve qu'il me va super bien!!

A suivre!!

PS: je suis deg, overblog a changé de config, et du coup je ne peux plus du tout mettre de couleur, ni positionner les photos comme je veux, et surtout où je veux!! Bref, c'est naze!!! Si quelqu'un sait comment remédier au problème, un grand merci par avance...

PPS: oui,je sais, blonde je suis, blonde je reste en vrai, il suffisait de lire le manuel... j'en connais un qui va dire "ben oui voyons!!" ;)

PPPS: on va y arriver!!!! ;)

Un Ste(a)k à l'Ile de Ré...Un Ste(a)k à l'Ile de Ré...Un Ste(a)k à l'Ile de Ré...

Voir les commentaires

2013-04-19T12:58:00+02:00

J'ai descendu dans mon jardin...

Publié par Eather B.

 

 


 

 

Oui je sais, maintenant vous me haïssez de vous avoir mis cette merveilleuse contine (sens de la mesure) dans la tête... Mais chacun son tour d'abord!!!!

Allez, je vais vraiment vous emmener dans mon jardin, ou plutot sur mon balcon ;)

J'ai la chance d'avoir un balcon expausé plein sud, et je révais d'un jardin potager (comme dirait le fiston). Vu la taille du balcon, je me suis contentée de quelques pots, histoire de pouvoir quand même mettre un pied dehors si l'envie nous prend!

DSC02439p.jpg

Nous avons donc ici quelques plans de tomates cerise, ainsi que des futurs pots de persil (plat et frisé).

DSC02440p.jpg

Les tomates ont bien poussées depuis que je les ai acheté. J'ai du mettre direct des tuteurs (en branches de bois rammasées dehors) sur les petites pousses à cause du vent, sinon cela n'aurait pas tenu du tout! Oui, on a vraiment un vent à décorner un boeuf!!

DSC02441p.jpg

Ensuite, nous avons un pot de basilic et thym, mes chouchous en terme de plantes aromatiques, et un pied de framboises... Et entre les deux, la seule plantation non comestible du jardin, des paquerettes rose, car mon fiston m'en offre tout le temps!!

DSC02443p.jpg

Vous les voyez là, les futurs salades de chèvre chaud au thym et les salades tomate-mozza au basilic?? Moi je les vois super bien là!!

DSC02444p.jpg

Et pour la framboise, je croise les doigts que tous les bourgeons s'ouvrent, et qu'une abeille vienne jusqu'à mon balcon, histoire de faire son job... Parait que cela va faire un beau buisson, espérons...

En tout cas je me suis bien amusée à jouer dans la terre pour avoir un beau jardin, et j'espère sincèrement que cela va donner.

 

 

A suivre dans quelques mois!!


Voir les commentaires

2013-04-13T09:00:00+02:00

Défi 13 perso, en mode Man/Boyish...

Publié par Eather B.

Ce défi m'a donné du fil à retordre, étant donné que ce que j'avais prévu au départ n'a pas pu aboutir... Je ne ferai pas le détail de ma bourde, vu qu'UNE CERTAINE PERSONNE s'est moquée de moi, tststssss ;)

Du coup, cela m'a permis de faire une chose que j'avais prévu de faire, et de l'adapter.

Donc voila mon défi 13 perso, dont le thème était le Boy, ou le style Boyish, au choix...

DSC02426P.jpg

Je sais, rien à voir avec le boyish, mais c'est pour mon fiston, ça compte!! Une seconde trousse pour emporter ses médocs quand il va chez son papa, assorti A CELLE-CI.

J'ai ajouté une applique moustache, très fashion en ce moment, je dois dire, mais pas du tout facile à coudre.

DSC02429P.jpg

Toile enduite Ikéa et jean de Tissus Loisirs, trousse modèle Chouette Kit 4 (2 rectangles de tissus, on plis , on met un zip, et on casse les coins, tout facile!).

 

Pour le prochain défi 13, c'est dans la poche!!!!!.... Pas compris? Ben la poche, c'est le thème!! Ou la pochette...

Un truc à poche...

Une belle pochette...

Couture, tricot, tout est permis!!

 

Alors à suivre!!

Voir les commentaires

2013-04-09T14:27:00+02:00

Mon trésor vintage...

Publié par Eather B.

Dans mon bazar de couture / tricot, entre mes mags FAIT MAIN, mes Coudre C'est Facile et mes livres de COUTURE JAPONAISE, se baladent aussi quelques trésors venus d'un autre temps, tous offerts, et que j'avais envie de vous présenter :

DSC02414P

Dans l'ordre d'arrivée dans mon bazar :

DSC02417P.jpg

Ce superbe mag de tricot Phildar, dans un état moyen je dois dire, mais qui me rappelle un ami et une dame agée disparue il y a quelques années. Et que trouve-t-on dedant??

DSC02418P.jpg

Ce genre de photo de couple, et surtout ce petit gilet qui ressemble un peu au Twenty Ten de Veera. Je dirais qu'il date des années 60, mais je n'ai pas réussi à trouver de date.

DSC02415P

Cette publicité pour les Galeries Lafayette, trouvé par l'Ex, et qui est dans un très bel état. L'extérieur est en couleur maisl'itérieur en noir et blanc, regardez!!

DSC02416P.jpg

Joli hein?!

DSC02422P.jpg

Ah, celui-ci est assez particulier dans beaucoup de sens. Il s'agit du premier prix qu'a reçu ma maman en couture quand elle avait 16 ans! Il s'agit de l'Encyclopédie des Ouvrages de Dames, et on y trouve des explications avec photos de tricot, crochet et broderie. Et puis il a sa housse de protection en carton recouvert de vénilia!!

DSC02423P.jpg

Ce livre a bercé mon enfance, et je l'ai feuilleté un nombre incalculable de fois! Quel plaisir et quel honneur que ma mère me l'ai (enfin!) offert, car, mine de rien, il s'agit d'une partie de mon héritage ;)

DSC02419P.jpg

Et pour finir, le dernier arrivé "dans la famille", cet ouvrage que m'a offert mon amie MitLock, et que j'ai reçu hier. Elle avait reçu le même en commençant ses cours de couture il y a quelques années, et quand elle en a trouvé un identique, elle me l'a offert!!!

DSC02420P.jpg

Ce livre explique comment créer ses propres patrons de couture, grâce à un patron de base. Et je peux déjà vous dire que j'ai repéré quelques explications de modèles de jupes et tops vus sur le net récemment!! Donc il va falloir s'attendre à de pure créa EBR, héhé!!!

Un ENORME merci, ma chère MitLock, pour ce livre, qui devient le joyeux de ma collection Vintage!

Mes trésors sont en lieu sur, dans le coffre de mon coeur, car ils n'ont de valeur que pour moi, mais je ne m'en séparerais pour rien au monde!!!

 

A suivre...

Voir les commentaires

2013-04-03T15:07:00+02:00

Vive la Mariée!!!

Publié par Eather B.

Et non, ce n'est pas moi qui me marie (mouahahahaaa!!) mais ma copine Mel!!! Quand j'ai appris cela, j'étais super contente pour elle, et, forcément, on a commencé à parler chiffon, robe, froufrou, bref des trucs normaux entre nanas. Mais bon, voila, un truc péchait par son absence... Les sous... Et on est d'accord, un mariage sans robe de mariée, ou sans une robe spéciale pour le Grand Jour, ben pas possible!!!

Alors j'ai proposé à la Miss de la lui faire, réalisant aussi un de mes rêves, faire une robe de mariée...

Etant donné que le mariage ne sera que civil, il était préférable d'éviter la robe choucroute et chantilly, blanche avec le voile et tout et tout... On a vu plutot une robe de cocktail, chic et simple.

Alors quand la Miss m'a dit qu'elle avait envie de la la H du Stylish Dress Book, j'ai dit tout de oui!!!

Et voila donc La robe!!!

DSC02373p.jpg

En coton écru et chocolat, j'ai ajouté un bord en dentelle écru en bas, offert par une amie il y a longtemps, et qui a trouvé toute sa place dans cette robe...

DSC02375p.jpg

Alors qui dit écru dit transparent, et bon, c'est quand même un mariage et pas la nuit de noce, alors j'ai ajouté un jupon, modèle du dernier Burda, avec un rappel de dentelle en bas... Oui, cela peut faire nuisette pour la fameuse nuit de noce, mais chut hein?! ;)

DSC02377p.jpg

DSC02379p.jpg

Et pour éviter l'effet parachute et accentué le coté chic et événementiel du moment, j'ai improvisé un obi, avec les chutes de coton, de la dentelle, et un petit jeu de plis religieuse au centre.

DSC02381.JPG

De dos, ça donne ça... (je remercie ma chaise pour avoir fait le mannequin,mdr!!)

 

La Miss est ravie, et même plus que ravie, et j'en suis on ne peut plus fière!!!

Merci à toi pour m'avoir permis de réaliser mon rêve, et je te souhaite tout le bonheur du monde!!!!!

 

A suivre...

 


Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog