Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-02-26T10:25:00+01:00

Le recyclage couture perso #1

Publié par Eather B.

Ben oui, quand on coud, des fois on fait des trucs qui finalement ne nous va pas...

Par exemple la robe du Coudre c'est Facile... Sur le modèle, elle va super bien à la fille, et comme je suis en mode robe-jupe, je la voulais. Je l'ai faite en velours noir de chez Etoffes des Héros, acheté il y a au moins un an (oui j'ai du stock lol!)...

DSC02276p.jpgEt j'ai voulu faire une découpe pétale dans le dos... On est d'accord, cela ne va pas du tout... Et les bretelles ne tiennent pas en place, c'est l'horreur!

DSC02277p.jpg

Qu'à cela ne tienne, car vu le prix du mêtre, hors de question que ma robe reste endormie à jamais dans le fond du placard!!!

Un coup de ciseau plus tard, et la robe devient jupe!!!

DSC02286p.jpg

On est d'accord, c'est carrément mieux, ya pas photo!!! En plus elle a des poches, un truc bien pratique!!! Je l'ai élastiqué au dos... comme dans le mag... Parce qu'il y avait deux versions de ce modèle, la version robe... et la version jupe...

Désolé pour ses photos sombres, on a eu une tempète de neige le jour de la prise de photo, et je ne suis pas encore très bien familiarisée avec Photoshop ;)

On remarquera au passage Ma R faite l'an dernier, et un joli col claudine au crochet, que je porte façon collier (c'est à dire le bouton dans le dos)... La classe je trouve ♥

 

A suivre...

Voir les commentaires

2013-02-22T09:35:00+01:00

Ishbel #1... Warning : mail fleuve ;)

Publié par Eather B.

Il y a quelques temps, je vous ai parlé de l'ouverture de la boutique PurPle Laines ♥ Et bien sur, je suis abonnée à la newsletter du blog, histoire de baver un peu, et de réver aussi...

Et il y a un mois pile, Miss PurPle publit CECI, un billet avec un magnifique Ishbel, THE shawl dentelle, assez Everest pour moi... Je bave, j'envie, je jalouse, bref je fais la fille qui le veut, elle aussi, son Ishbel... Mais le tricot dentelle, je n'ai jamais fait... J'ai tenté, sans succès, j'avais des noeuds, je ne comprenais pas le pattern, la loose totale et la grande solitude...

Pis s'ajoute à ça une jolie rencontre (virtuelle) avec Miss Panda, dont je vous ai déjà parlé, qui, du haut de ses 23 printemps, est une crack balaise en tricot dentelle... Je re-bave, je re-envie, je re-jalouse, bref, je me dis "why not me?!?!"

Alors naturellement je lui ai proposé un KAL à deux... Knit ALong, on tricote le même truc, et je lui propose de tricoter avec moi le Ishbel.... Et elle dit OUI!!!!!!

Ho joie, ho bonheur intense!!! Je commande profite des soldes vite vite chez PurPle Laines... Et la gentille Miss PurPle m'indique gentillement la quantité de laine à commander, parce que bon, flou total lol! Et surtout, l'envoi est super rapide!!!

Re-joir et re-bonheur intense quand je reçois mon enveloppe, que dis-je, mon cadeau!! Car dès que j'ouvre l'enveloppe, c'est un joli paquet cadeau que j'ouvre, en papier de soie PurPle...

DSC02178p.jpg

La photo ne rend pas hommage à la belle couleur profonde du papier, mais ça le fait direct!!! Ma laine est un doudou à elle seule, le bleu marine et le bleu jean sont,mine de rien, lumineux, et la coquine tentatrice a même ajouté des échantillons de laine... No coment, je ne dirai pas que l'alpaga cerise me fait baver, non je ne dirai rien!!


Bref, tout est prèt pour commencer. C'est parti!!! Et là, commence le début de mes soucy...

Peur, doute, presque larmes devant les explications du Ishbel qui me semble un tentinet abstraite, démontage, remontage (la laine se comporte à merveille, joie!), impossible de comprendre, arrachage de cheveux, et Enorme appel au secours à Miss Panda!!

En deux temps trois mouvements, elle m'appelle et m'explique que non, le sl, k2tog, psso n'est pas constitué de 3 mouvements mais d'un seul... MIRACLE!!! Tout s'éclaire dans ma sombre journée, et je vois enfin le bout de la fin du tunnel! Franchement, si elle ne m'avait pas aidé, je ne pense pas que je serais arrivé à le finir...

Parce que oui, je l'ai fini!! Mattez moi cette beauté!!!

DSC02288p.jpg

Une merveille!!! Big comme j'aime!! Enveloppant...

DSC02293p.jpg

Et mattez moi ce point!!!!

DSC02291p.jpg

La dentelle est ressortie après le blocage, comme une vision...

DSC02316p.jpg

Sans l'aide de Miss Panda, jamais je n'aurais pu le faire! Et cela m'a donné envie d'en refaire un autre, sans doute plus clair parce que je trouve que la couleur de la laine ne lui rend pas hommage...

En alpaga rouge cerise, ça le ferait bien, nan? Hein?!

Pour voir celui de Miss Panda, c'est ICI qu'il faut clicker!!! Je vous dis qu'elle l'a fait en 3 fois moins de temps que moi? Non je ne dis rien...

 

A suivre....

Voir les commentaires

2013-02-18T09:56:00+01:00

La fibre créatrice...

Publié par Eather B.

Dans ma famille, on est toutes (oui, que de la fille!) douées avec nos mains.

Je vous ai déjà montré certaines coutures de ma mère, et je ne vous montre que les miennes, vu que sa principale "cliente", c'est la Frangine...

Ladit Frangine, qui, selon moi, ne touchait que du papier peint et de la peinture (oui, elle, c'est plutot ce genre de choses que je trouve barbante et qui la passionne + les mouvements de meuble...), vient de me surprendre!!

Un samedi de balade, elle me sort son portable, et me dit "regarde ce que je viens de coudre pour Inès!!", Inès étant la copine de mon fiston.

Et là, OMG!!!

2013-02-15_11.42.16.jpg

Et oui, la Frangine a sorti le tissus, la MAC de maman, le fer à repasser, le thermocollant, et surtout la récup' (joie!) pour créer ce joli bocal à poissons, qui est en fait un sac à gouter pour Miss Inès...

Et là, La Frangine me précise (alors je le précise aussi) que le fond a été doublé de ouatine pour une meilleure tenue du sac...

Oui parce qu'en plus d'avoir la fibre créatrice de famille, la Frangine a la fibre perfectionniste (en mode ++, mais faut pas le dire!)

Et bien moi, là, je suis fière de vous présenter son bocal, et fière de ma frangine!!

 

Hè, c'est quand que tu t'y remets??? ;)

 

A suivre...

Voir les commentaires

2013-02-15T15:51:00+01:00

Pour mon petit voyageur...

Publié par Eather B.

Charly va voir son papa lors de chaque vacances scolaires, et avant j'utilisais une petite pochette, peut importe laquelle, pour mettre sa brosse à dents et son dentifrice.

Mais bon, une trousse rose pour un garçon, c'est carrément bof bof...

Alors j'ai cherché un tuto pour lui faire SA trousse à lui perso... Et 4graines a publié aujourd'hui un superbe billet sur la trousse idéale, selon moi, pour son petit homme... Sauf que voila, je manque de temps pour la faire correctement (oui je sais, j'aurais du y penser plus tôt, vu que les vacances scolaires ont lieu tous les 2 mois), mais en regardant sur le site d'où provient le tuto de 4graines, je suis tombé sur CETTE TROUSSE, et hop!!

A la base, il s'agit d'une trousse à crayons, mais peu importe, il suffit de ne pas mettre la poche spéciale ciseaux!

Et ça donne ça!!

DSC02266p.jpg

L'extérieur est en jeans souple, et je l'ai doublé de toile enduite rouge à pois blanc, histoire d'avoir un peu de protection, et aussi de rigidité dans la trousse.

DSC02267p.jpg

Une applique de son héros préféré... Quoi qu'il soit en passe d'être surpassé par le Super Héros, et autres robots...

DSC02270p.jpg

Une petite "lichette" pour bien la tenir plus fermement pour l'ouvrir...

La taille est idéale, format A4 tout simplement, et suffisante pour son mini nécessaire de toilettes. Et le moment venu il pourra la recycler en trousse à crayons. Mais je compte bien faire l'autre modèle pour ses prochaines vacances, pour mettre sa collection de médocs, vous savez, ceux qu'on prend en voyages "au cas où"... Vous voyez ce que je veux dire?

J'espère qu'il aimera...

 

A suivre...


Voir les commentaires

2013-02-13T09:00:00+01:00

Défi 13 perso, en mode Super Héros!!...

Publié par Eather B.

Comme je l'avais dit précédemment, j'ai décidé de me lancer des défis 13 perso, que vous pouvez suivre si l'envie vous en dit, si cela vous inspire... Vous êtes les bienvenues!!

Pour févier, pas de Saint Valentin, mais des Super Héros, tout simplement parce que mon fiston m'en parle, et les capes, et les super héros qui volent, et Spiderman, bref, c'est resté dans la tête de sa maman, lol!

Pour moi, ce sera plutôt une héroïne, c'est Shrinking Violet, qui n'est pas violette comme je le croyais au départ, mais tout est dans le cheveux!! 

  LSH-Shrinking-Violet-cute.png

Dans mon cas, cela ressemblerait plutot à ça... Humour, humour ;)

4bcf5eb44040c_80689n.jpg

Point de cape ni collant moulant pour moi, mais plutôt du violet bien chaud, bien doux, et surtout un modèle perso de pull...

DSC02218pp.jpg

Bon, avec ce temps gris, les photos sont beurks, mais de prêt, c'est un beau violet mûre écrasée, bulky comme on dit maintenant, et un point de Pommier (torsade et noppes).

DSC02221p.jpg

Je trouve le pull un peu long à mon gout, mais je dois avouer que j'y suis aller au pif (note à moi-même : faire un croquis avant et surtout prendre ses mesures!!). L'expérience est à refaire bien sur, car j'ai beaucoup aimé créer mon pull unique pour moi ;)

Quand à la jupe, il s'agit d'une jupe longue que j'avais dans mon placard depuis au moins 10 ans (oui oui!!), et que j'ai raccourci par le haut, un élastique à la taille, et hop, fini!! C'est une sorte de lainage, qui se repasse sans problème, acheté en VPC... Elle est bien chaude pour ce temps, et tout légère! 

Bref, j'adore cet ensemble!!


Et pour le défi de mars, me direz-vous? Et bien j'ai choisi de faire dans l'éxotisme, le dépaysement, dans le voyage... 

Partez avec moi au soleil, loin de cette grisaille, et envolons nous pour... le Mexique!!!

Desti_Mexique-_2_.jpg

Et surtout la mode inspirée de ce pays...

le_shopping_diapo_full_gallery.jpg

Les couleurs chaudes et vibrantes... Un graphisme particulier... J'adore!! 

468176_0415_f.jpg

On croise les doigts pour que cela fasse revenir le soleil, et rendez-vous le 13 mars!!

 

A suivre...


Voir les commentaires

2013-02-12T11:11:00+01:00

Pour Emma...

Publié par Eather B.

Emma est la fille de ma chère Ingrid, dont je vous ai déjà parlé à maintes reprises. J’ai eu la chance de les rencontrer pour de vrai, Ingrid, Emma, mais aussi Madi et le papa. Maintenant il y a Alex, et j’espère le voir aussi un jour !

emmaandme.jpg

Mais parlons d’Emma… Emma a un défaut congénital, dont Ingrid parle très bien et en détail sur son blog ICI, qui fait qu’elle bave en permanence. Au quotidien, cela veut dire porter des bavoirs, et franchement, à l’âge d’Emma, ben les bavoirs de bébé, on n’en veut plus !!

Alors, comme Ingrid, en vrai Working Mum, a des journées bien remplies, entre le boulot, les enfants, et s’occuper de tout ce qu’il y a à s’occuper à la maison, elle a demandé un petit coup de main aux couturières que nous sommes, pour confectionner des bavoirs pour Emma.

Bon, cela ressemble plus à des bandanas, mais comme il faut qu’il soit absorbant (++ !), ben ça reste quand même un bavoir, même si cela n’en a pas l’air !


Donc, voilà (enfin !) ma petite contribution !

DSC02257p

Au total, yen a 8!

DSC02258p

J’ai pioché dans mes chutes de tissus, vous savez ceux qu’on garde « au cas où », et qui s’empilent, comme cette chute de Liberty rouge, dont je ne savais trop quoi faire, et ce carré de kokeshi de PPMC… 

DSC02260p.jpg

J’ai aussi recyclé certaines choses (avec accord d’Ingrid of course !). Par exemple, les bleus sont faits avec un ancien tapis à langer de Charly que j’ai démonté… Le gris clair (en fait argenté) est un ancien t-shirt à moi… J’ai aussi recyclé un kit pour couche lavable car ma MAC n’avait pas voulu coudre la partie plastifiée… Le blanc brodé est une housse de taie d'oreiller sur laquelle j'ai fait un teste de broderie... Et puis j’ai utilisé aussi des éponges d’invités, vous savez, celles qu’on a en cadeau dans les colis de VPC, qui sont bien mais petites pour des invités…


Si vous aussi vous voulez participer et aider Emma et Ingrid, vous pouvez la contacter ICI. Si vous ne pouvez pas participer, merci de faire passer !!


A suivre !!

Voir les commentaires

2013-02-06T16:00:00+01:00

Chouette Kit n°3... Ou Knit test #3...

Publié par Eather B.

Voila bien une chose dont je vais rapidement devenir accro, ce sont les Chouette Kits!!

Le principe est simple, une grosse enveloppe remplie de choses pour coudre, tricoter et/ou crocheter, se faire de jolies bijoux, mais pas seulement! Dans ce kit, on trouve aussi un livret donnant 12 (!!) possibilités de création! On a de quoi en faire (au moins) 3, le plus dure reste encore dans le choix de ce qu'on va faire...

Dans le kit n°3, plein de choses!!!

bazar-vert-legende.jpg

Pour ma part, j'ai choisi le kit Givre, dans les tons gris, pour pouvoir assortir avec tout.

Et voici mes premières réalisations :

DSC02240p.jpg

D'abord le bonnet, que j'ai un peu agrandi (aurais-je la grosse tête?) et le cosy mug au crochet avec les restes de pelote.

DSC02242p.jpg

Dans chaque kit, une petite surprise, ici il s'agissait de 2 perles de porcelaine de chouette, une rose et une violette, que j'ai monté en boucles d'oreille.

DSC02241p.jpg

Et en action, cela donne ça!!! Alors cela ne se voit pas, mais dehors une tempète de neige fait rage!!!

DSC02231p.jpg

 

Bref, moi, le Chouette Kit, je kiffe grave!! En plus, cela me permet de découvrir de nouveaux points, très sympa je trouve.

Si ces modèles vous plaisent, vous pouvez retrouver les patterns, ainsi que quelques autres, sur le blog du site, en clickant ICI!!

 

A bientôt les Chouette Kits!!!

Voir les commentaires

2013-02-04T11:26:00+01:00

Au chaud... Ou Knit Test #2

Publié par Eather B.

J'ai découvert il y a peu, grace au site Knitting Daily auquel je suis abonnée (une mine d'idées, gratuit, et surtout pleins de free patterns!), le Double Knitting...

Kézako?! En fait, c'est le fait de tricoter 2 couleurs en même temps, une couleur à l'endroit, une à l'envers, pour faire un effet double face...

Comme ça, je sais, pas facile de comprendre, mais notre amie Youtube a su répondre (comme toujours) ) mes questions!Pour savoir à quoi ça ressemble, click click ICI!!

J'ai ensuite cherché un truc à faire, pour tester... Et j'ai fait ça!!

DSC01927p.jpg

A plat, ça donne ça!

DSC01928p.jpg

Et quand on retourne...

DSC01930p.jpg

Alors comment définir ce petit truc? Un pull pour tasse? Un réchauffe-café? Sais pas, mais en tout cas, je me suis bien amusé à le faire ;)

 

A suivre...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog