Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2008-05-30T11:57:00+02:00

La chemise d'homme qui devient une blouse de fille...

Publié par Eather B.

J'ai trouvé l'idée dans un bouquin (ne me demandez pas lequel, impossible de retrouvé le titre là tout de suite) qui parlait de récup', de transformation de fringues en d'autres, et j'avais flashé sur un modèle. Il s'agissait de transformer une grande chemis d'homme en petite blouse de fille.
Après avoir chercher un moment une chemise sympa et pas trop chère, je suis tombée sur une chemise rayée rose en coton et soie, dans le rayon fin de série d'une boutique pour hommes commençant par un C... ;-)

Et voila le résultat!!!






De face (il manque les badges que j'ai acheté pour fermer en haut, je ne les avais pas encore au moment de la photo)


















De dos (on remarquera que c'est un peu grand, j'aurais pu mettre plus de pinces, ou les faire plus grandes, ce sera pour la prochaine fois!)












Par rapport au modèle de départ, je n'ai pas fait tout à fait pareil. J'ai rajouté des biais sur les bordures, faits dans les manches qui étaient longues, afin d'avoir plus de maintient, et que cela soit plus joli qu'une finition brute, et je n'ai pas mis d'élastique en bas des manches, je n'aime pas trop sur moi, lol!!

Quelques minutes plus tard...



Swannn, qui a eu pitié de mon cerveau de blonde (je blague, bien sur!!) m'envoie ceci : c'est le fameux bouquin où j'ai trouvé l'idée de cette blouse! Ah là là, heureusement que tu es là!

Merci beaucoup!

Ya pleins de bonnes et belles idées dedans, commes le sac de la couv', qui a été faite dans une jupe. Idée que j'ai l'intention de reprendre... dés que j'aurai fini les autres trucs en cours, lol!

Voir les commentaires

2008-05-29T11:06:00+02:00

MA PREMIERE VESTE

Publié par Eather B.
JE SAIS!!! La photo n'est pas trés nette, mais prise avec mon portable, donc ceci explique cela, hein!!!

Je l'ai réalisé avec un patron du magasine Avantages, patron que j'ai bidouillé à ma sauce :
- A la base, le modèle était fait dans un tissus pour imper, moi j'ai pris du velour 1000 raies;
- C'était une veste longue, je l'ai racourci en veste courte, au niveau des fesses;
- J'ai élargi les bras parce que les miens ne sont pas fins lol;
- J'ai diminué la hauteur du col car il était vraiment trop haut et me cachait la moité du visage;
- Sur le modèle original, il y avait des poches et des sortes de pétales au bout des manches, choses que je n'ai pas mise, pour ne pas surcharger la veste. Et j'ai ajouté une broche, faite pour moi par Chat-Mallow, et je dois dire que cela va trés bien avec, lol!

Les bontons, qu'on ne voit pas parce qu'ils sont cachés, sont faits aussi par mes blanches mains. De la pâte Fimo turquoise et vert olive comme la doublure, de la poudre d'or, on touille, on aplatit, on cellophane et on fait des ronds avec un emporte-pièce. 2 trous et 20mns au four plus tard, on a un jeu de boutons introuvables dans le commerce, et surtout pas cher du tout!!

Et voila le résultat!!!!!

Voir les commentaires

2008-05-20T13:14:00+02:00

Mes débuts

Publié par Eather B.
Voici un aperçu de mes modestes oeuvres, réalisés l'an dernier, pour moi et pour ma Maman. Je reconnais que ce n'est pas formidable, et qu'il y a des défauts, des erreurs aussi, mais je suis arrivée à bout de tout, et c'était là avant tout l'intérêt!

Voici le top que j'ai fait pour ma Maman, en voile synthétique, assez simple finalement. Une forme de T avec des petites bandes sur les épaules. C'était pour ses vacances en Guadeloupe, avec un pantalon blanc, la classe!!!





Mon porte-chéquier, pas évident à faire vu que je ne pouvais rien surfiler pour placer les pièces, et il y en avait 3 à maintenir en place! OK, la couture n'est pas super droite, et le ruban n'a jamais voulu accueillir les rivets que j'avais prévu à l'origine, tout comme il n'a pas voulu se mettre droit. Une astuce qu'on m'a fourni après : mettre un ruban thermocollant en dessous pour fixer le ruban, et le coudre ensuite...

Un top pour Noël, en laine et velour marron, avec pleins de boutons (achetés sur Ebay) et de rubans. A part le velour et la déco que j'ai acheté, le reste, comme la laine et le ruban doré du col, tout est du recyclage, du piochage dans mes réserves perso, qui sont assez founis je dois dire, mdr!!!



Bon, petit début, mais j'en suis fière, je l'avoue!!

Alors?? ;-)

Voir les commentaires

2008-05-19T16:08:00+02:00

MIX IT UP

Publié par Eather B.
Si vous ne savez pas où aller ni quoi faire le 31 mai, voilà ce que je vous propose : aller à la rencontre de créateurs et créatrices, qui vous présenteront ce qu'ils font, des vétements, des bijoux, dans tous les styles, donc il y en aura pour tout le monde!
En plus il y aura à boire et à manger, et l'entrée n'est qu'à 2€, donc ya aucune raison de ne pas y aller, lol!!
C'est le 31 mai, c'est à Paris, dans le 15°, métro Boucicaut.


Voir les commentaires

2008-05-14T16:15:00+02:00

Bienvenue sur mon overblog

Publié par Eather B.

Qu'est-ce qu'il y a au pied de l'arc en ciel?

Des idées, à la base, puis si possible la concrétisation de ses idées, sous forme d'articles, de photos, de dessins, et pourquoi pas de tutos.
Ce que je voudrais, c'est vous faire partager ce que j'aime, créer et vous montrer mes créations. A vous de me dire ensuite si vous aimez, ou pas, car pour moi, toute critique est constructive!

Well, let's go create!!!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog