Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-03-21T20:20:18+01:00

KNIT TAG... 2 fois!!!

Publié par Eather B.

Alors comme le titre l'indique, je me suis faite knit-taguée 2 fois, par Miss Béné et Miss Letipanda.

KNIT TAG... 2 fois!!!

Kézako le Knit tag? Ben c'est Miss Jeanelle qui l'a initié, et c'est le tag des tricoteuses. Ça tombe bien, j'en suis une!! Il suffit de répondre aux questions, et de taguer à mon tour des tricoteuses, héhé!!!

Alors c'est parti pour les confidences ;)

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours

Avant, comme je ne bossais pas, c'était du genre 8H par jour, mais ça, c'était avant... Maintenant, c'est au minimum 1h30, le soir en semaine, et plutôt 8/10H le week-end, un peu moins si je bosse lol!

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

Heu... Dur à dire... Alpaga, mérino... Même mon pull maison en acrylique je l'aime lol!! Le principal est que cela soit doux et agréable à tricoter ;)

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

J'aime bien la taille 4/5, c'est celle que j'utilise le plus ;) Mais en fait, je les aime toutes, mes aiguilles ;)

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Franchement, je ne sais pas, mais je dirais entre 30 et 50... Oui je sais, comparé à Miss Béné et Miss Letipanda, je suis une petite joueuse, mdr!!! Par contre, on en trouve partout! Dans ma chambre, dans le salon, sur mon canapé, lol! Même près de mes oreillers!!!

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

Mon péché mignon, c'est la laine de Fabienne, aka Palaluna, teintée à la main, donc que des pièces uniques. En plus, on peut commander l'écheveau comme on en a envie, avec telle ou telle couleur, et le prix reste abordable pour une pièce unique. Moi, je craque!!!

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

Aiguilles circulaires à 100%! Depuis que je me suis offert un Knit Pro ya quelques années, je suis devenue addict, lol! Pas contre, pas sectaire du tout, je peux troquer mon Knit Pro contre des circulaires plus classiques ;)

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?

Heu non, jamais, je laisse ça aux professionnels ;) Par contre j'aime beaucoup faire la testeuse, c'est assez ludique je trouve, et cela permet de bien se prendre la tête ;)

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

Ben justement, Fabienne, si tu passes par là, s'il te vient l'idée un jour de créer un atelier teinture, genre week-end créatif avec le gite et le couvert + l'atelier teinture, je suis preneuse!! Je dis ça je dis rien, hein ;)

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Ben en fait, ni l'un ni l'autre ne me dérange... Mon fil se dédouble? No problémo, je coupe et je fais un nœud. Une erreur? Pfff, je suis capable de recommencer à 0, mdr!!! Par contre, ce que je déteste, c'est arriver à quasiment la fin et m'apercevoir que je n'ai plus de laine, ça, je ne supporte pas!! Du coup j'en prends toujours un peu trop, et cela me fait pas mal de restes, lol!!

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

En ce moment, de l'alpaga, mais je n'en dirai pas plus ;)

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

Avant, j'aurais dit Noro, pis j'ai testé, et franchement j'ai été super déçue! La laine était rêche, très irrégulière, limite à se casser, et franchement, quand on voit le prix, ben ça fait mal au c**! Pis j'ai découvert Palaluna... Le prix est le même, mais on a la qualité en plus (genre là t'es sur que ta laine sera bien lisse, sans anicroche) et surtout on a le colori Unique, et ça, ben ça vaut le coût! Donc là, ben je dirais que j'ai trouvé Ma laine chouchou ;)

Sinon, pour vraiment répondre à la question, j'adorerais tester sa laine filée main, un peu moins abordable pour moi... Pour le moment ;)

12. Que penses-tu du tricot ?

Pendant longtemps, les gens ont perçu le tricot comme un truc de mamie, de vieille fille, et perso, je m'en suis toujours fichue royalement, j'ai jamais eu peur de dire que j'avais fait mon pull, quitte à ce qu'on se moque de moi. A présent qu'il est devenu "fashion" de tricoter, quand je le dis, on ne me regarde plus comme une extra terrestre, lol! En plus, depuis quelques années, j'ai commencé à aller au delà de ce que je savais faire, et c'est encore plus excitant!!

JAMAIS SANS MON TRICOT!!! TRICOT ADDICT ET FIÈRE DE L’ÊTRE!!!

A mon tour de taguer... Ben je ne connais pas 10 tricoteuses, donc celle qui aura envie de participer n'aura qu'à me faire signe, et je mettrai un lien vers son blog ;)

A suivre...

Voir les commentaires

2015-03-07T16:28:01+01:00

Fière comme un pinson ;)

Publié par Eather B.

Je commence mon année (tardivement vu qu'on est en mars) couturesque par une pièce de choix, par un nouveau "level" (spéciale dédicace à toi qui te reconnaitra, lol!) dans ma créativité, ou plutôt dans mes compétences.

Et oui, ma première couture de l'année, c'est ça!!!

Fière comme un pinson ;)

Et oui, je suis très fière de vous présenter ma première chemise d'homme!

Oui, je sais, je triche un peu puisqu'il s'agit d'une taille 8 ans, mdr!! Mais je pense qu'il me fallait une version enfant pour commencer, avant de passer, bien sur, à une version adulte.

Fière comme un pinson ;)

Car, même si j'avais super envie de passer moi aussi par l'étape chemise, je dois dire que cela me faisait très peur. Je n'arrivais pas à comprendre le chemin pour y arriver, à visualiser les étapes de construction de la chemise...

Heureusement, c'était sans compter sur l'experte Es-Chemise, la très talentueuse Miss Laure, qui en a quand même quasiment une dizaine à son actif, version homme ET version femme!! Car la Miss, nous voyant baver devant ses merveilles, a eu la bonne idée, ou plutôt l'Excellente Idée, de faire un tuto vidéo de sa création de chemise.

Elles sont toutes accessibles gratuitement ICI!! (Le lien vous mène à la vidéo 1/4, les autres s'enchainent à la fin)

J'ai mis un certain temps pour surmonter ma peur, pour trouver la motivation aussi, et celle-ci est venu d'une demande de mon fiston d'amour, qui, en plus de me réclamer un tricot (que vous découvrirez bientôt), me réclamait aussi une chemise!!

Fière comme un pinson ;)

Après un petit tour sur les sites des Coupons de Saint Pierre, le fiston a choisi son tissus, un coton à chemise, d'un beau rouge profond rayé de bleu marine. Pour la parmenture de col, j'ai pris un morceau de coton de mon stock. Et les boutons viennent de mon petit magasin local.

Fière comme un pinson ;)

Le petit détail sympa, le petit coin rouge au bas arrondi de la chemise, en même tissus que la doublure du col.

Et juste pour montrer à Miss Ingrid que oui, mes lignes ne sont pas raccord devant, mais elles le sont au dos!!

(D'ailleurs, aurais-je pu, techniquement, avoir le raccord de ligne sur le devant Et sur le dos? Pas sur...)

Fière comme un pinson ;)

Ah, j'ai oublié de dire qu'il s'agit du modèle de chemise Pinson (d'où le titre, mdr!!), de La Maison Victor, taillée en 8 ans, pour mon grand fiston de 5 ans 3/4, mdr!!!

Et voilà donc mes 2 fiertés réunis...

Fière comme un pinson ;)

En voyant son magnifique sourire, vous aurez compris que vous allez en voir d'autres, des chemises, pour lui mais pas que...

Et pour finir, je te remercie énormément, Laure, pour avoir pris le temps de faire ces vidéos nous expliquant la confection d'une chemise, pour tes conseils et astuces également (vive le ruban ourlet rapide, mdr!!), sans toi, jamais j'aurai osé franchir Ce pas. Alors un énorme Merci!!!

A suivre...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog