Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-02-19T15:36:00+01:00

Chaud, chaud, chaud!!!!

Publié par Eather B.

Tout chaud sorti de ma MAC, ma dernière tunique inspiré de Dis Bonjour à la Dame

 

DSC00230-copie-2.JPG                DSC00231.JPG

 

                   Recto                                                 Verso

 

A la base, une chemise de marque acheté sur le marché, style chemise de bucheron en flanelle, qui m'a plus mais qui avait un coté trop bucheron, genre Charles Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie....

 

Pis une newslettre d'ELLE m'a fait revenir sur cette chemise pour la modifier, et voila!

Je dois dire que je suis ravie du résultat, car en plus d'être chaude elle me plait énormément!!

 

J'ai mis un biais en Liberty Millie rouge, une grosse perle La Droguerie (pour cacher un trou causé par le retrait des poches de poitrine) et j'ai mis des boutons rouge de ma collection à la place de ceux gris à blanc d'origine. Ah et j'ai retiré aussi les poignets des manches.

 

D'autres chemises à venir, of course!!

 


 

Voir les commentaires

2011-02-13T14:27:00+01:00

Facile et simple

Publié par Eather B.

Et bien oui, c'est assez facile et simple à faire, comme j'aime...

 

Vous voulez voir??

 

DSC00200.JPGDSC00201.JPG                                       Recto                                                     Verso

 

Un petit pull fait d'après le tuto de La Poule, en version 2/3 ans. J'ai du adapter le modèle car ma laine se tricotait avec des aiguilles 7. Il est réalisé en Rapido Kaki et Chanvre et Galapagos Poivre, le tout Phildar.

 

Pour finir les restes de pelotes, j'y ai ajouté une écharpe, étant donné que je n'ai pas mis la patte au col, comme sur le modèle d'origine.

 

Hyper facile à faire, idéal pour les débutants - n'est-ce pas, toi qui te reconnaitra - et faisable en une semaine maxi! Un plaisir, un bonheur, le pied quoi!

 

Je pense lui en refaire un, dans une autre couleur, tellement cela m'a plu de le faire!

 

 

Voir les commentaires

2011-02-11T14:06:00+01:00

AEF 2011

Publié par Eather B.

Quel titre étrange, encore... Mais c'est tout simplement le sigle du salon Aiguilles en Fête, là où j'ai passé la journée hier... Entre la foule nombreuse et limite histérique de femmes en folie d'achat frénétique, voici quelques photos de mes moments favoris...

 

DSC00194-copie-1.JPG

 

Prêt des airs de repos, ce genre de déco géante que j'adore! Des énormes pelotes de laine, des aiguilles en rapport et voila une déco originale, j'ai adoré... Par contre je ne suis pas sur de la signification du mot...

 

 

DSC00195.JPG

 

Dans l'atruim du salon, une écharpe (oui oui!) qui a fait le tour du monde et qui a été tricoté par des milliers de personnes! Résultat, un joli record puisque cette écharpe mesure prêt de 54 KM!!! Magnifique!!!

 

 

DSC00196-copie-1.JPG

 

Oui, Ingrid, c'est un HOMME qui TRICOTE!!! D'ailleurs il m'a dit "si je peux le faire, n'importe qui peut le faire!!"... Et en plus c'est du tricot extrème!!! Aiguille taille 20 (on aurait dit des morceaux de manche à ballet!) et plusieurs brins de laine, de différentes couleurs, de différentes grosseurs, pour confectionner un tapis, plus ou moins grand c'est selon...

Je suis restée discuter avec ce charmant jeune homme pendant un bon moment (et tout en anglais lol) et il m'a raconté que les SAS (si j'ai bien compris ce sont des militaires britanniques) devaient apprendre à tricoter avant de rentrer dans ce corps d'armée car c'était une preuve de leurs habiletés... Et un jour les hommes ont décidés que finalement ce devait être aux femmes de tricoter... J'ai beaucoup aimé cette discution et j'ai appris pleins de choses! En partant il a accepté que je le prenne en photo... Et j'ai été assez gourdasse pour oublier de lui demander son prénom, pfff!!! Donc, si tu passes par là, Charmant Jeune Homme, ce fut une agréable discution et bravo pour ta réalisation!

(Pour info, c'est une création Rachel John, Extreme Textile, Monumental Knitting)

 

On continue, on continue la ballade, et je m'inscris au Stand de Rowan pour un atelier couture gratuit (les autres allaient de 20 à 45€, no comment), et je patiente gentillement que l'heure fatidique arrive...

Une femme vient au rensegnement, et là, que vois-je???

 

Ceci...

 

broche_pour_l_aef.jpg

 

La fameuse broche dont parlait Crazypatch sur son blog! Quel heureux hasard!! Quelle chance avions-nous, dans ce grand salon, au millieu de milliers de femmes, de nous croiser???

 

Et voila!!!

IMG_3916.JPG

 

Vous reconnaitrez la fameuse broche qui a tout de suite attiré mon oeil...

Une jolie rencontre avec la charmante Crazypatch, qui est aussi une amie des Fameuses Soeursdouées!

Comme quoi, finalement, le monde est petit!!

 

Allez, une dernière pour la route, mes achats et un coup de coeur...

 

DSC00199.JPG

 

Petit coupon de coton jaune à petit carreau de AnnaKa Bazaar, des boutons Manucréa (une fleur jaune avec la feuille pour décorer ma tunique jaune et 2 petites poupées en kimono), la carte de Facile Cécile et de Rachel John, la brochure du salon et celle d'une école qui va ouvrir en octobre prochain, l'école de la Maille (un rêve pour moi!), à découvrir sur Face de Book uniquement!

 

 

 

Un bizou en particulier à Tricot Coeur et Tendre Couture (je ne connais même pas votre nom mais j'ai passé un bon moment en votre compagnie), et à Hélène Magnusson qui a créé ses modèles dont je suis fan, et m'a donné des tuyaux pour l'entretien de mon pull!!

 

Voir les commentaires

2011-02-08T14:08:00+01:00

K 64-21.13

Publié par Eather B.

Je sais, voila un titre bien mystérieux, mais en voici la raison :

 

DSC00192.JPG

 

Une K du livre 64 chez les JCA, tissus Stop Tissus

 

 

Je l'ai un peu modifiée par rapport à la version originale :

 

- Manches allongées et sans le rajout de 9cm au centre (en fait j'ai coupé les manches et je me suis aperçu ensuite qu'il aurait fallu rajouté 9cm...)

 

- Corps rallongé de 10cm (peut-être un peu trop)

 

- Ajout d'une ceinture à nouer et d'une fente.

 

Et pourquoi le 21.13? Parce qu'après avoir perdu 21kg, j'ai pu faire une taille 13 sans modification! Pas de bidouillage pour que cela soit plus grand, et là ben je suis super fière!

 

Voila une petite tunique sympa pour le printemps qui arrive!!

Voir les commentaires

2011-02-03T14:30:00+01:00

Made by Sansan Créations #2

Publié par Eather B.

C'est vraiment pour ME faire plaisir que j'ai acheté cette tenue, car la couleur de la tunique m'a vraiment fait fondre de douceur....

 

DSC00189.JPG

 

Ensemble Douceur de Lange, par Sansan Créations, composé d'une tunique en lange et bord en Liberty, et sarouel gris clair et bord Liberty. Comme toujours, le travail est soigné, le sarouel est une merveille de confort et de savoir-faire!

 

Bon, on est d'accord, c'est un peut grand, mais comme c'est pour cet été, ya de la marge! Et je trouve aussi que c'est un peu féminin, mon fiston à la peau mate rendant cette tenue plus fille que petit mec... Du coup, je pense rajouter une applique sur la tunique, genre voiture dans le même Liberty que les bordures...

 

Vous en pensez quoi??

 

Voir les commentaires

2011-02-02T16:26:00+01:00

On continue la série "J'me la pète!"

Publié par Eather B.

Voila encore une chose pour laquelle je suis fière aujourd'hui....

 

DSC00182.JPG

 

Petite custo d'un t-shirt du commerce. J'ai trouvé l'idée dans le dernier Marie-Clair Idées, un transfert tout simple (c'est à dire que j'ai eu juste à imprimer le dessin -après agrandissement- sur une feuille de papier spécial, sans effet mirroir, à découper, à retirer la peliculle et à repasser) et quelques strass et voila!

 

Quelques détails :

 

DSC00185.JPG  DSC00186.JPG

 

Je dois dire que j'adore ce nouveau t-shirt, et son frère va le suivre bientôt.....

 


 

Voir les commentaires

2011-02-02T13:58:00+01:00

Je suis fière de moi...

Publié par Eather B.

Et oui, aujourd'hui, je suis particulièrement fière de moi! Pourquoi? A cause de....

 

DSC00173.JPG

 

Oui, à cause de mon bébé qui a fait des ravages à la garderie ce matin, ce qui m'a vallu des tas de compliments...

OK, j'avoue, c'est sa tenue qui a fait des ravages, mais faut dire qu'elle lui va très bien, et en plus "C'est moi qui l'ai faite!", héhé!!!

 

Le pull est un modèle du magasine Idéal (N°144), en laine Katia. Le pantalon est la première pièce de ma nouvelle collection RRC, Recyclage, Récup' et Customisation. Il a été fait dans une jupe que je ne mettais pas, et il est en lainage rayé lurex argent, mais je vous le montrerai plus en détail plus tard, car ce midi, il a subit une attaque de petit Suisse...


En attendant, le pull de prêt!

 

DSC00177.JPG

 

 

A suivre donc, pour les photos du pantalon...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog