Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-03-29T15:05:00+01:00

Pâques mais pas que...

Publié par Eather B.

Dimanche, tout le monde sait ça, ce sera pâques, avec ses chocolats, ses oeufs, ses bons repas miam miam.

Mais ce que tout le monde ne sait pas (encore) c'est que ce sera aussi l'anniv' de ma Môman! Elle aura X6 ans! (je ne le dis pas, au cas où un miracle miraculeux se produirait et qu'elle arriverait à se servir d'un pc, mouahahaha!!).

Donc, comme le veux notre tradition que j'ai imposé, je lui ai confectionné un cadeau.

Après avoir fait MON SAC, et que Miss Letipanda aie judicieusement suggéré de le refaire en simili autruche, et que j'en ai par hasard (pas trop heureux vu le prix du simili) parlé à ma Môman, elle a choisi un sac, en simili autruche...Seul point imposé, un sac à main, pas à épaule, parce que ma Môman ne porte pas de sac sur l'épaule, c'est comme ça, na!

Voila donc ce que je lui ai laborieusement fait...

DSC02384p.jpg

J'ai choisi le sac de Valérie Voituriez que vous pouvez trouvé ICI (patron gratuit, merci Valérie!!) en simili autruche, une torture à coudre car ça ne glisse pas, mais une belle maière quand même parce que j'ai du démonté à un endroit et les points ne se sont pas vu. J'ai pincé les cotés pour que cela rentre à l'intérieur, mais je n'ai pas fait de points de maintien, je demanderai à Môman si cela lui convient avec les cotés rentrés, ou pas...

DSC02385p.jpg

J'ai mis un tissus façon péllicule de films hollywoodien à l'intérieur, un tissus un peu épais, ce qui n'a pas arrangé la difficulté, même si, à la base, le sac est simple à faire, et les explications très claires.

On peut voir aussi une pochette assortie, toute simple, mais idem, pas facile pour cause de matière épaisse...

DSC02386p.jpg

En dessous, j'ai mis une bande de simili serpent rouge rose, encore pire à coudre, mdr!!

De prêt, on voit mieux le grain du simili, qui est quand même super beau, enfin je trouve!

 

Je dois quand même avoué que, malgrè la matière peu encline à vouloir se laisser coudre, j'ai beaucoup aimé faire ce sac. Et d'ailleurs, je pense le refaire un jour, sans doute en version plus sport, plus pratique.

Et puis, comme il me reste du simili, ben oui je vais l'utiliser, ca serait dommage de le laisser dormir, nan?

 

Alors d'avance, à toutes, je vous souhaite un bon week-end pascal!!!

 

A suivre...

 


Voir les commentaires

2013-03-24T10:00:00+01:00

Défi Jersey...

Publié par Eather B.

Pour relancer les défis du blog Fait Main, la nouvelle admin' BySeverine a décidé de nous faire travailler le jersey.

Ca tombait bien, j'avais un coupon qui trainait depuis des années dans mon stock, et après une fouille minutieuse de mes mags, voila ma copie!!

DSC02361p.jpg

Un t-shirt, le B du mag de février 2011, coupé en 46 mais que je trouve un peu grand à mon gout... Et puis j'ai "merdé" sur le col bénitier, moins profond que sur le modèle, du coup il se voit moins, c'est un peu dommage, mais au moins je le saurai pour la prochaine fois ;)

 

Cela m'a permis aussi de remettre le nez dans mes mags, de les redécouvrir, et de craquer sur d'autres modèles, donc...

 

Et si vous voulez voir les autres FM addicts et leurs défis, c'est par ICI!!

 

A suivre!!!!

Voir les commentaires

2013-03-19T09:41:00+01:00

Double award...

Publié par Eather B.

J'ai eu l'honneur d'être awardisé deux fois pour le même "trophé" : Le premier de Ma petite Factory, et le second de Miss Letipanda, que vous connaissez déjà. Un grand merci mesdemoiselles!!!

Et ce trophé est celui-ci :

  liebster2.png

 Un liebster award est un prix que l'on donne aux blogs que l'on aime bien et que l'on veut faire connaitre, mais il y a des règles (5 pour être précise) :

- chaque personne doit écrire 11 faits sur soi. (cette règle est facultative)

- il faut répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a choisi.

- choisir 11 personnes.

- leur poser 11 questions.

- ne pas choisir la personne qui vous a choisie!

Alors c'est parti, 11 faits sur moi :

1/ Je lis tout le temps, ou presque... Il ne se passe pas un jour sans que j'ai un bouquin dans les mains, je les enchaine, du petit dej au couché... Impossible de faire sans lol!!

2/ J'ai un tatouage dans le dos... sur tout le dos... façon yakuza... mais lemien est quand même moins guerrier vu que c'est un lotus avec une envollée de papillons...

3/ Je ne supporte que les chaussures plates, mes favorites sont les Birkenstock, que je connais depuis plus de 20 ans, à l'époque la soeur d'une amie qui habitait en hollande me les importait car on n'en trouvait pas en france. Je ne jure que par la semelle de liège et la voute plantaire!! Mêmeen hiver, j'ai mes sabots Birky's, avec de grosses chaussettes, ça le fait bien ;)

4/ Plus cela vient et moins j'aime les vétements du commerce. Quand je vois les prix que certains font pour des trucs simples, cela ne me donne pas envie d'acheter! Je reconnais que des fois cela revient moins cher d'acheter, mais pour que toutes les nanas soient habillées pareil, non merci!! Au moins, mon vétement est unique, fait sur mesure, le top chic ;)

5/ Je n'ai pas la main verte, et pourtant je suis sur le point de me faire un jardin sur mon balcon... Enfin quand le soleil aura vraiment décidé de rester... J'ai même réussi à tuer un cactus, mdr!!!

6/ J'ai appris à coudre seule, en regardant ma maman qui coud depuis avant ma naissance, et cela m'a donné envie de m'y mettre aussi... Mon premier truc : une veste!! Oui, je m'attaque toujours à de gros projet d'entrée de jeu, lol! Mon premier vrai tricot était un pull en jacquard fait en 2 mois, et pour le crochet, j'attaque direct le plaid, même pas peur!!

7/ J'ai aussi appris à nager toute seule ;)

8/ J'ai un niveau bac + 6... 3 fois 2 ans lol!! Mais ça fait 6 quand même ;)

9/ J'ai fait un an de LSF... Langue des signes français... J'ai adoré!! J'aurais bien continué mais manque de temps, de sous, démnagement, bref pas possible...

10/ Alors que j'ai une surcharge pondérale conséquente (si si), j'adore le sport! Genre en club à la Gym Tonic (pour ceux qui connaissent lol!) mais faute de sous, etc... Mais cela changera bientôt, hiiiiiiiiiiiiii (cri de la fille histérique trop contente de se faire souffrir le corps!)

11/ Et pour fini, et un peu parce que je cale, lol! J'aime pas le jaune!!!! Mdr!!!!

 

Ouf, dur dur de parler de soi des fois ;)

Allez, on attaque les questions des copines, plus facile quand même!!

 

Je commence par Gwénola, vue qu'elle a été la première :


1. ma qualité : je dirais la curiosité. Certains vont dire que c'est plutot un défaut mais je trouve que c'est une qualité aussi, pour aller de l'avant et apprendre des choses

 

2. ce que j'apprécie le plus chez mes amis : je n'ai pas d'amies proches dans le sens géographique, quoi que ma meilleure amie de toujours reste quand même la Frangine. Mais j'ai des amies qui me sont chères mais vivent loin, comme Ingrid, Mitlock, et depuis peu Mel... Ingrid et Mitlock sont "de vieilles" amies car je les connais depuis quelques années maintenant, et elles sont vraiment chères à mon coeur. Mel est une nouvelle amie, et j'espère qu'elle le restera longtemps aussi ;)

 

3. mon occupation préférée : alors dans l'absolu je dirais le tricot, car il permet de faire d'autre chose en même temps, et il m'a sauvé un été lol!!

 

4. mon rêve : aller au japon, mais moi et l'avion, on n'est pas super pote

 

5. où je voudrais vivre : j'ai toujours révé de vivre à Toulouse... Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas, mais c'est un truc que j'adorerais... Un jour peut-être...

 

6. ma couleur préférée : je n'en ai pas vraiment de préféré... J'aime les teintes de l'automne...

 

7. ma fleur préférée : là, impossible de répondre

 

8. mon auteur préféré : ben comme je lis de tout, je n'en ai pas vraiment de préféré, mais j'ai un attachement particulier à Agatha Christie 

 

9. mon peintre préféré :Je dirais Picasso, parce que c'est le seul que j'arrive à reconnaitre, mdr!!!

 

10. le don que je voudrais avoir : Ah bonne question.... Je dirais la téléportation. Cela me permettrait de voyager sans avoir des heures d'avion, et donc de voir le monde!!

 

11. mon état d'esprit actuel ou mon humeur : Disons "tourneboulé", mdr!!! 

 

Au tour de Miss Letipanda :

 

1- Quel était votre doudou, petite ? En fait, j'avais toujours un biberon dans la bouche. Mais un jour, je devais avoir 4 ans, le père noël est passé à la maison et à demander qui voulait bien donné son biberon pour les petits enfants qui n'en avaient pas... Et je l'ai donné...


2- Quel est la création qui vous a donné du fil à retordre, mais que vous avez réussie et dont vous êtes fière comme un paon ? (tricot, couture, DIY, scrapbooking, manucure, cuisine, ça peut être n'importe quoi !) : Je crois que celui qui m'aura presque fait venir les larmes, c'est le Ishbel... J'en aurai passé du temps dessus avant de comprendre, grace à la Miss d'ailleurs, ce que tous ses termes tarabiscotés voulaient dire... Mais quel bonheur quand je l'ai vu fini et bloqué!!


3- Votre plus gros raté, créatif  ou autre ? (photo à l'appui ? ) : Là, yen aurait trop... Et je ne suis pas sur d'avoir des photos pour le prouver, mais je crois que mes ratés culinaires ont la palme de mes ratés. Genre le paquet de préparation pour gateau, où il faut juste rajouter un oeuf, du lait, une bricole quoi! Ben moi, ça ne le fait pas du tout, ça ne gonfle pas... Ah si je viens d'en retrouver une comme preuve de mes "non" talents culinaires...

DSC01954p.jpg

Ceci est un pain de 500g... Une brique quoi... Ca n'a jamais voulu gonfler...

 

4- Un livre à me conseiller ? Oulà, ça dépend dans quel genre... Téri Pratchett, Sophie Kinsella, Agatha Christie...


5- La figure historique qui vous parle le plus et pourquoi ? Alors là, trop trop dur!!! La seule réponse qui me vient à l'esprit c'est Napoléon, et non, ya pas de pourquoi... Je ne sais pas!!


6- Plutôt vieux manoir hanté ou villa avec piscine ? Sans hésiter, villa avec piscine! Le manoir hanté j'ai déjà testé pour de vrai, non merci!!!


7- Un objet que vous aimeriez léguer à vos enfants un jour ? La seule chose que je pense léguer à mon fils, c'est son état d'esprit. J'espère qu'il sera ouvert d'esprit, et communicatif. Dialoguer c'est se comprendre... Pour l'objet, c'est quelque chose qui ne vient pas de moi mais que j'ai en ma possession, c'est le bracelet de naissance de son père, que ma Feue ma belle-maman m'avait donné...


8- Un métier fou, selon vous, que vous feriez si votre vie était différente ? Alors là, ça a été dur de répondre, et en se mettant bien en tête que ya aucune limite du style prix des études, capacité d'apprendre tout ça tout ça, je pense que j'aurais aimé être expert médico-légal... Genre le Docteur Brennan dans Bones...


9- Une phobie ? La foule... Car comme je ne suis pas grande, on ne me voit pas, et je me fais bousculer tout le temps...


10- La recette que vous ne loupez jamais ? Heu, voir question 3, mdr!!! Nan ya qu'un seul truc que je réussis, ce sont les sablés et les shortbreads...


11- Un petit extrait de votre écriture manuscrite ? (Vous pouvez écrire, Letipanda est le plus beau panda du monde) : Tadaaaa!!!!

SCAN0076.JPG

 

Ah ah, à vous de souffrir maintenant!!!!!!!! Voici mes 11 questions :

1/ Un inconnu, dans la rue, vous offre des fleurs... Réaction??

2/ Jupe ou pantalon???

3/ On vous offre THE frivolité hors de prix, le truc qui sert à rien, qui coute un oeil, vous choisiriez quoi? Je ne parle pas de voiture de luxe, ni de voyages, ou villa de rêve, mais plutôt la robe de telle personne, des pompes à semelles rouge, un Kelly... Vous voyez?? Alors ça serait quoi pour vous??

4/ Le dernier film vu au cinéma

5/ L'ouvrage en court, c'est quoi?

6/ Crèpe au sucre ou gauffre à la chantilly?

7/ Disneyland ou Futuroscope?

8/ Banana Split ou Dame Blanche?

9/ Brad Pitt vous invite à diner, vous y allez?

10/ Une fleur/plante de votre jardin/balcon/maison

11/ Et pour finir, votre dessert préféré ;)

 

Pffff!!!! Dur dur!!! Alors vu qu'on ne peut pas tagger les personnes qui nous ont taggé, voici celles que j'ai choisi :

 

La Fabrique de Mlle Paquerette

Petit Radis

Miss Particules

Sable Turquoise

La gwadeloupéenne Blanche

Chez Béné

Lutin

Herberousse

CdeSyle

Carrément Crazy

Et bien sur Miss Ingrid (t'as cru que t'allais y échapper, hein?!!)

 

Alors à vous de jouer les filles, et ne m'en veuillez pas hein!!!

 

A suivre...



Voir les commentaires

2013-03-13T10:26:00+01:00

Bienvenidos a México!!!

Publié par Eather B.

Olà!!!! Bienvenidos ou bienvenue pour mon défi 13 perso, sur le thème du mexique, où, tout le monde le sait, on parle espagnol Et au Mexique, on trouve des villes comme Acapulco ou Guantalajara, des noms qui font réver et qui sentent bon le soleil (qui ça?!), la chaleur (ho, il neige dehors), et les vacances d'été...

Alors pour mon défi, je me suis fait une tenue bien estivale, en espérant que cela va faire venir les beaux jours...

Attention les yeux, se munir d'une paire de soleil si besoin...

DSC02331p.jpg

Ah je vous avais prévenu!!! Et encore, avec du vrai soleil, ça doit faire mal, mdr!! Tenue qui claque, qui pète la forme et la vitamine, composée d'une jupe improvisée de la philadelphie, et d'un t-shirt inspi perso.

DSC02337p.jpg

Le tissus de la jupe vient de mon revendeur local (1m) et le t-shirt est fait dans un coupon de jersey façon cotelé assez lourd, donné par mon ancienne voisine.

J'ai donné beaucoup de ma personne pour cette photo, car j'ai retiré mes chaussettes (et vu le temps c'est vraiment courageux de ma part) et j'ai même sorti les talons (paire mis une fois pour un mariage ya longtemps) donc je pense avoir réussi mon défi

 

Alors pour le thème du prochain défi, je ne suis pas allé chercher loin, ou un peu si on sait que la personne vit aux états unis. Elle, c'est Dana, qui, tous les ans, "celebrate the boys", en anglais please!!! Elle se met au défi de rhabiller son garçon, et nous donne les tutos pour le faire, sympa nan?

Du coup, je me suis dit qu'on allait célébrer les boys nous aussi, enfin celles qui voudront participer hein! Et pour que cela soit accessible à toutes (car je vois bien celle qui va dire "je n'ai pas de garçon dans mon entourage", on va carrément élargir le thème, en utilisant ce mot qui me plait beaucoup : boyish... Cela veut dire qu'on peut faire un truc pour son homme/fils/frère/cousin/neveu, bref un vrai gars, ou alors se faire un truc inspiré de la garde-robe masculine, comme ces deux illustrations trouver sur google...

style_boyish_ce_qu_on_pique_aux_hommes_rubrique_article_une.jpg

sfFab_BoyishStyle.jpg

 

Alors, qui participe???

 

A suivre!!!

Voir les commentaires

2013-03-08T10:00:00+01:00

Turn a Square by Brooklyn Tweed

Publié par Eather B.

Dès que j'ai vu celui de La Poule, j'ai craqué totalement! La forme rondement carré m'a beaucoup plu! Bref, il me le fallait ABSOLUMENT!!! Mais quelle laine choisir? Pas envie de re-re-prendre du gris, j'avais envie d'une touche de couleur, histoire de changer un peu...

M'est alors venu à l'esprit ce col fait avec une pelote du chouette kit, qui ne m'allait pas, qui dormait dans mon armoire, et qui ne demandait qu'à renaitre de ses cendres... Parce que, quand même, une belle pelote de laine alpaga, doudou couleur canard, ben ça ne se laisse pas endormir dans le placard, ça se sort, ça se montre!!!

Un épisode des experts plus tard, mon col est redevenu pelote... Et une soirée plus tard...

DSC02305p.jpg

Un joli bonnet, que j'ai fait en circulaire plutôt qu'à plat, comme l'indique les explications. En plus, le pattern est gratuit ICI, donc aucune raison de ne pas le faire!!

Et portée par ma jolie tête rousse, cela donne ça!!!

DSC02309p.jpg

Et pour le fun, parce que j'ai découvert CA

FunPhotoBox2.jpgForever 21... Toujours 21 ans... Tout à fait moi ça!!!  

 

A suivre...

Voir les commentaires

2013-03-04T12:42:00+01:00

KAL et CAL...

Publié par Eather B.

Il serait temps que je vous parle de mes deux nouveaux potes, Kal et Cal, qui me tiennent compagnie en ce moment.

 

Pour ceux qui me suivent sur facebook, ils connaissent déjà Cal... Mais faisons les présentations!

Cal, alias Crochet Along, mon nouveau défi! Un défi lancé à la bas par l'équipe de Chouette Kit, afin de réaliser un projet ensemble, celui de crocheter des granny pour en faire... ben ce que chacun voudra. Pour moi, ce sera un plaid pour mon lit, oui je sais, c'est un big défi!!! Le projet est de faire (au moins) un granny par jour, de montrer sa progression et s'encourager via facebook et le challenge tous les samedis, avec comme date limite la fête des mères (ou teuf des reums chez moi, mdr!!) soit le 26 mai... Cela nous fait 12 semaines, à  granny la semaine (minimum)...

Cela nous donne un minimum de 84 granny en plus d'ici la date fatidique! Pas mal, je trouve, sachant que pour mon plaid, il m'en faut un peu plus du double...

Sachant aussi que j'ai attrapé une véritable addiction pour ses petits carrés grand-mère (spécial dédicasse à Mitlock!), et que j'en fait facilement 2/3 par jour (et encore, je me retiens!!), je pense pouvoir réussir mon défi!!!

Alors voici ma production faite à la date de samedi dernier, il y en a un peu plus depuis...

DSC02321p.jpg

DSC02326p.jpg

J'ai pris tous mes restes de laine, des pelotes entamées, des restes, et j'ai tenté de faire quelques choses de sympa... Il y a du rose, du gri, du violet, du vert canard, du jaune... Et toutes ses couleurs me font penser à Sarah Kay, une héroïne de mon enfance... Alors j'ai décidé de garder ce thème, et de continuer dans ce sens.

images.jpg

En ce qui concerne Kal, alias Knit Along, ce dont je suis assez férue, là, je plaide non coupable!!! Parce que c'est pas ma faute hein!!! Mais quand Miss Panda m'a montré CA, ben j'ai craqué...

pull-coeur.jpg

Kal  vient de Miss Grain 2 Peau(laine). Rien de bien compliqué, un pull et du jacquard, ce que je n'ai pas fait depuis... des années!!! J'essaie de me rappaler quand c'était la dernière fois... Et non, CA, ça ne compte pas car je parle de pull en jacquard et pas de petit truc!! Et en plus cela tombait bien, j'ai ce qu'il me faut dans mon stock pour le réaliser...

DSC02328p.jpg

Pour moi, ce sera donc chameau et ciel!! Le chameau vient de yarnparadise, et le ciel est de la laine BDF, enfin si ma mémoire est bonne... L'une lisse, l'autre un peu poilue, je trouve que le contraste va être sympa, et en plus cela va vider mes stocks, et me faire d'autres restes de laine pour mon plaid!!Et puis là, pas de limite de temps, c'est ce qu'il me fallait!!

 

Si cela vous tente de participer, rejoigner nous!!!

 

A suivre...


Voir les commentaires

2013-03-02T10:38:00+01:00

Different Lines...

Publié par Eather B.

Quand j'avai vu la version de Redleati ICI, j'avais craqué totalement!! J'ai adoré la couleur, la taille big++ et surtout la sensation de douceur de cette laine...

La Demoiselle m'a hyper méga gentillement offert le pattern, comme ça... J'ai été très touché par son geste, vraiment...

Malheureusement, je n'ai pas pu le faire dans la même laine qu'elle, Banquier n'a pas voulu, snif snif... Mais je ne désespère pas de le faire un jour identique au sien!!!

Alors voila donc ma version de ce Different Lines...

DSC02296p.jpg

J'adore la forme toute bizarre...

DSC02298p.jpg

Il est réalisé en Malabrigo Lace pour le Shocking Pink (acheté ya un siècle chez Lil Weasel) et laine grise de mon stock.

Je ne vous raconte pas le moelleux du shawl, la douceur des laines, un plaisir intense, un bonheur!!!!

Et là, en recherchant le billet de Miss Leati, je me suis rendu compte qu'elle en avait fait un avec des couleurs similaires pour sa maman!!!! A voir aussi ICI!!

Alors un énorme merci à Miss Leati pour ce joli cadeau, et crois bien qu'il y en aura d'autres!!!

A noter que ce shawl a été fait avant Ishbel, sinon je crois que j'aurais tenté de faire un autre tricot dentelle...

 

A suivre...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog