Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-07-28T17:13:27+02:00

Défi FM juillet, le top A...

Publié par Eather B.

Au départ, je n'avais pas prévu de participer à ce défi, par manque de sous pour acheter le mag. Pis le jour du départ de mon loulou en vacances chez son papa, un gros coup de déprime, et pour me réconforter j'ai acheté le mag... Oui je sais, on se console comme on peut, comme on veut aussi,mdr!

Et bien m'en a pris vu que j'ai déjà réalisé le top G pour ma chère Ingrid (photo portée à son retour de vacances, car elle l'a bien reçu, hiii!!), et que d'autres modèles me font de l'oeil ;)

Alors voici donc ma version de ce joli top A comme Aile de papillon...

Défi FM juillet, le top A...

Comme certaines FM addict avaient précisé qu'il taillait grand, je l'ai fait en taille L sans marge de couture, et je dois dire que je suis à l'aise dedans! Il a un effet loose que j'aime beaucoup!

Le tissus est un voile de coton de chez Toto Paris, acheté il y a des années... Il est super léger, et très vif, comme sur les photos.

Défi FM juillet, le top A...

Je n'ai pas mis le biais au col car je n'avais pas envie de surcharger ce top, mais un simple fil élastique. Mais je pense finalement le mettre, tout simplement parce que quand mon fils m'a sauté dessus 2mn après l'avoir enfilé, ben heu... comment dire... disons que je n'étais plus très décente... Hum hum... Donc le biais s'impose, surtout que le décolleté est assez plongeant!

Alors pourquoi pas de photo portée (car j'en vois une qui va me poser la question, hein!!), tout simplement parce que je n'ai rien à mettre en bas... Vraiment en plus!

Bref, un petit top que j'ai beaucoup aimé faire, et que je pense d'ailleurs refaire, mais là, je vous montrerai la version portée, promis!!

Edit du 29 : j'ai testé mon top comme ça, sans avoir rajouté le biais à l'encolure, et finalement c'est nickel! Etant donné que je le porte avec un débardeur dessous, je peux laisser la décence au vestiaire mdr!! En tout cas,par ce temps mi-figue mi-raisin, il est nickel!!

Voir les commentaires

2013-07-23T15:58:32+02:00

Se faire plaisir...

Publié par Eather B.

J'avais promis à Miss Ingrid de lui refaire le petit top blanc que je lui avais offert ICI mais dans un autre tissus, un coupon qu'il me restait, datant d'un ouvrage de 2011!

Seulement voila, dans mes divers rangements, mouvements de meubles et travaux dans mon appart', impossible de remettre la main sur le pattern... Je sais, j'ai honte, j'assume, et pourtant il est bien rangé dans son enveloppe prévue à cet effet, mais où se cache-t-il? Sais pas...

Mais quand j'ai regardé le mag Fait Main de Juillet, j'ai su que j'avais trouvé le remplaçant...

Comme je l'ai fini hier soir, et qu'elle me supplie de lui montrer parce qu'elle n'a pas la patience d'attendre qu'il traverse la Manche, le voici donc...

Se faire plaisir...

Le top G, du Fait Main de Juillet, en taille 36, réalisé en voile de coton Newman, couleur parme, acheté en 2011 chez Etoffes des Héros, pour réaliser un autre top Fait Main d'ailleurs!!

Devant, de jolis plis religieuse, pas facile à faire car c'était la première fois pour moi, mais j'aime beaucoup le rendu!

Se faire plaisir...

Au dos, un simple rang de smok, pour ajuster à la taille.

Ce qui a été le plus dur, c'est la pate polo, et je peux vous assurer que trouver des tutos vidéos sur youtube pour ce genre de chose assez particulier, ben pas facile du tout!!

J'espère en tout cas que 1/ le colis arrivera bien à destination en temps et en heure, 2/ que cela plaira et ira et que 3/ le smok tienne, mdr!!

Verdict dans quelques jours j'espère...

Voir les commentaires

2013-07-21T16:42:28+02:00

Chouette Kit 5...

Publié par Eather B.

Avant de vous parler du Chouette Kit 6 reçu cette semaine, il faut quand même que je vous montre ce que j'ai fait avec le 5!!

Pour rappel, le CK5, c'était ça...

Chouette Kit 5...

Et on pouvait faire (tout!) ça avec...

Chouette Kit 5...

Mon niveau de crochet étant encore à ses débuts (oui oui, mais je me soigne lol!), j'ai joué "petit", mais pas trop quand même!

Chouette Kit 5...

Donc deux petits sacs et un porte-monnaie!

Un en crochet, façon filet, très sympa à faire, mais j'ai eu du mal avec le commencement... J'ai du recommencer au moins 5 fois!!

Ensuite un autre avec ce magnifique sergé blanc étoilé gris et rose fushia (yen a pas beaucoup, donc cela se voit peut), sur lequel j'ai rajouté une perle en bois fushia, pour rappeler les étoiles du même ton.

Et pour finir, un porte-monnaie, sur lesquels j'ai mis 2 étoiles rose. J'ai eu aussi pas mal de difficulté avec la taille de la bête, pas facile à évaluer, mais après plusieurs tentatives, youpi j'ai réussi!Idem les étoiles, mais je fois dire que j'ai adoré les faire! Elles sont toutes petites, avec seulement 2m de brin de coton, j'adore!!

Il y a aussi un modèle de porte-monnaie poisson, et dès que j'aurais pu trouver un fermoir identique, je pense le faire, surtout que le fiston me l'a demandé ;)

Et pour le CK6?? Bon j'avoue, j'ai commencé un peu... Vous voulez voir???

Chouette Kit 5...

J'ai voulu tester le point de coquillage pour réaliser la pochette à ouvrage, mais je ne voulais pas utiliser le sublime coton du kit pour un test, alors j'ai pris ce que j'avais sous la main, soit un coton blanc fin et un bleu clair plus épais, pas facile du tout!

Mais je dois dire que j'ai bien fait, car le test a été concluant et je suis prête maintenant à attaquer avec le coton du kit!!

J'en profite pour remercier Miss Fille d'Hiver, pour sa motivation et ses encouragements via FB!! Sans elle, je n'aurais pas tenter ce point, et cela aurait été dommage, nan??

A suivre...

Voir les commentaires

2013-07-18T13:47:27+02:00

La Granny Dress... Ou PandaLand's Challenge #1

Publié par Eather B.

Bienvenue, Amie lecteur(trice) (et là ya un petit clin d’œil à une blogueuse que j'aime bien, et qui se reconnaitra j'espère!) dans cette nouvelle rubrique, appelée les PandaLand's Challenge!

Je m'explique!

Un jour de déseuvrement tricotesque et couturesque, je m'en suis allée pleurer (bouuh!!) sur le giron de Miss Letipanda, lui disant ma désolitude créative, mon envie de bouger mes mains, mais ma dèche d'idées...

En 4-4-2 (ça veut dire super rapidement!), Miss Letipanda m'a pondu 3 challenges, en un claquement de cils, et paf, même pas mal!!

Voila donc le premier opus du PandaLand's Challenge, la Granny Dress!!

La Granny Dress... Ou PandaLand's Challenge #1

Comme on a enfin de la chaleur estivale, je voulais quelque chose de clair, et j'ai donc acheté (en solde) quelques pelotes de coton écru/beige clair sur le site Les Coupons Saint Pierre.

Pour le bas, j'ai longtemps chercher et je suis tombée (houille!) sur un coupon de coton blanc brodé écru/beige, pile ce qu'il me fallait!! Coupé un peu en trapèze, un ourlet en bas, un peu de fil élastique derrière pour resserrer un peu, et voila!!!

Finie depuis quelques temps, je dois dire qu'elle a déjà été portée et reportée, et je dois dire qu'elle fait son petit effet ;)

En tout cas, c'était un défi très sympa à faire!!! Si vous voulez voir ce que Miss Letipanda a fait, c'est PAR ICI!!

Prochain défi, le KAL chaussettes, pour la rentrée, huuuuuu!!!!!

A suivre...

Voir les commentaires

2013-07-15T14:28:14+02:00

Mieux vaut tard que jamais... ou Marjamets...

Publié par Eather B.

Ne m'en veuillez pas pour ce jeu de mot super pas drôle, mais depuis le temps que j'avais à vous le montrer, celui-là, c'est franchement approprié!

Parce qu'il est fini depuis CETTE DATE, ou plutôt la date à laquelle Miss Letipanda a publié son billet... Oui je sais, plus d'un mois, c'est ma faute, c'est ma très grande faute!

Parce qu'à la base, c'est quand même moi qui est suggéré ce KAL avec la Miss, et que j'aurais pu trouver le temps de le montrer avant...

Ah ben oui, je vous le montre maintenant...

Mieux vaut tard que jamais... ou Marjamets...

Réalisé avec une pelote de Kauni trouvé chez Laine et Tricot (180g je crois), je dois dire qu'il ne m'en restait plus à la fin du shawl! C'est une belle lainé dégradée de rose fushia à violet, très agréable à tricoter, et qui sera bien chaud cet hiver.

Par contre, comme Miss Letipanda le dit, c'est un châle qui n'est pas passionnant du tout à faire, au bout d'un moment l'ennui est là, et j'ai eu franchement du mal à m'y tenir. En plus, la méthode des nopes... Bref, no comment! Je les ai faites à ma sauce, car ce qui était expliqué était franchement beurk!!

Mieux vaut tard que jamais... ou Marjamets...

En tout cas, je suis vraiment déçue, car finalement, il est bien moins passionnant à faire que le Ishbel, alors qu'il est moins dure techniquement...

Donc non, à ne pas refaire!! Par contre, cela m'a donné envie de me faire un vrai dentelle, et pourquoi pas le premier sur lequel j'ai flashé... Mais ça, ce sera pour plus tard ;)

A suivre...

Voir les commentaires

2013-07-13T10:53:24+02:00

D13 de juillet sous le signe du Soleil!!

Publié par Eather B.

Et oui, il est enfin là, il a entendu mon appel le mois dernier lors de la décision du thème de ce D13 estival, le soleil!!!

Pour moi, comme pour ma comparse Miss Letipanda, c'était clair, soleil = du jaune...

Voila donc ma réalisation...

D13 de juillet sous le signe du Soleil!!

Comment ça c'est pas jaune??? Oui je sais mais je m'explique! A la base, je voulais faire du jaune, mais c'est bien la couleur que je n'ai pas dans mon stock, car le jaune et mon teint de rousse, on n'est pas copain... Donc j'ai acheté du coton plumetis sur le site des Coupons Saint Pierre, dans l'espoir de le teindre en jaune soleil!

Seulement, j'ai eu beau chercher dans les supermarchés du coin, pas la moindre cartouche de teinture jaune, alors que je sais que cela se trouve, j'en avais déjà vu avant!!!

Arf, damned, que fais-je??? Ben ceci...

D13 de juillet sous le signe du Soleil!!

Une petite broderie ensoleillée, donc "sunny" in inglish, dans le coin, histoire de respecter le thème quand même!!!

Et pour la forme, facile, le fameux loose de Miss Fanny, parce que je savais que la forme lui plairait, et aussi parce que je lui avais promis ce modèle, en remerciements d'un sauvetage informatique...

C'est pour ça que ce n'est pas moi qui le porte, mais Elle...

D13 de juillet sous le signe du Soleil!!D13 de juillet sous le signe du Soleil!!

Perso, je trouve que cela lui va très bien, pas vous? Et puis, j'ai mis une de mes étiquettes chouchous "I ♥ Handmade", offert par Miss Ingrid, et comme je n'en ai plus à mon nom, cela signe bien ce joli loose....

Pour le thème d'aout, je dois dire que l'accroche m'a laissé dubitative : Plutôt fourmi que cigale... Et en fait, c'est assez simple, puisqu'il s'agit de recyclage, avec 0 achat... Ca, j'adore!!!

A suivre...

Voir les commentaires

2013-07-10T09:40:45+02:00

Un peu de fraicheur...

Publié par Eather B.

Comme pour beaucoup de monde en ce moment, le soleil brille, il fait chaud, c'est bon!! Autant en profiter pour montrer sa peau, et profiter un peu ;)

Voila donc une petite robette bien estivale, modèle 2 du Coudre c'est facile 1, réalisée en voile de coton que j'ai eu lors de la vente de Grain de Maïs.

Un peu de fraicheur...

Devant, encolure ronde et fronces...

Un peu de fraicheur...

Au dos, encolure en V et plis creux...

L'avantage est qu'on peut la porter dans les deux sens ;)

Un peu de fraicheur...

D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas la porter plutôt comme ça...

Vous en pensez quoi?? ;)

A suivre...

Voir les commentaires

2013-07-08T15:37:58+02:00

Pyjs en séries

Publié par Eather B.

Samedi aprem (Attention, je parle bien de CE dernier samedi, donc d'avant-hier!), en préparant les affaires de mon fiston pour aller en vacances chez son papa, je me suis rendue compte qu'il manquait cruellement de pyjamas...

Damned, que faire?? En effet, impossible de sortir faire les magasins vu que 1/ il était du genre 18H et 2/ il m'aurait fallu un jet pour arriver à temps dans les magasins, et ça, ben j'ai pas!!

Du coup, je suis allée fouiller dans mon bazar à récup', et comme on allait manger chez Myma le dimanche, j'ai demandé aussi si yavait des choses que je pouvais utiliser...

Résultat de la pèche aux fringues : 3 débardeurs, 1 t-shirt, 1 chemise de nuit, et 3 pantalons de pyjamas adultes...

Et voila ce que j'en ai fait hier après-midi, et aussi ce matin entre 6h30 et 8h30!! Ben oui, j'ai un fiston lève-tôt et un départ pour 10h, ça urgeait un peu...

Et voici la collection été des pyjs du fiston :

Pyjs en séries

Modèle "Je suis un garçon sage", avec un débardeur bleu clair auquel j'ai ajouté un short en coton de mon stock. Comme c'était un débardeur avec des bretelles fines, j'ai rajouté un petit morceau de carreaux au niveau de la jointure des bretelles.

Pyjs en séries

Modèle "Ayho, Ayho, je m'en vais au boulot!", réalisé avec un ancien pantalon de pyj de La Frangine et un débardeur à elle aussi. Pour le masculiniser un peu, j'ai ajouté une applique de cravate.

Pyjs en séries

Modèle "Sport", réalisé avec la chemise de nuit de Myma! En coton pas super extensible et un peu épais, j'ai eu assez pour faire un short et un débardeur, auquel j'ai mis des bandes de tissus façon écossais cloqué.

Pyjs en séries

Modèles "Boat", avec encore un pyj de La Frangine, pantalon et débardeur, sur lequel j'ai mis une applique de bateau.

Pyjs en séries

Et le dernier, modèle "Comme papa", que j'ai réalisé avec un t-shirt et un pantalon de pyj de son papa. D'ailleurs, comme c'est un pantalon d'homme, donc long et large, j'ai de quoi lui faire un second pantalon, ou plutôt un short.

Tous les pantalons ont été fait à partir du patron Burda utilisé déjà ICI pour réaliser un knickers. Donc ce ne sont pas des pantalons mais des pantacourts. Et les débardeurs ont été réalisés à partir de CE patron de Fait Main.

Pas de photos portées, car le dernier a été fait ce matin, et direct mis dans la valise!!

En tout cas, je me suis bien amusée à les faire, même si c'était dans le speed. Cela va m'encourager à en refaire, car le petit a adoré...

La preuve ;)

Il est pas trop mignon??? :)

Il est pas trop mignon??? :)

Voir les commentaires

2013-07-06T21:10:43+02:00

Petit merci...

Publié par Eather B.

Pour remercier la générosité de la maman d'une amie chère à mon coeur, et aussi pour lui souhaiter son anniversaire, une petite cousette japonaise...

Petit merci...

Il s'agit de la blouse 31 du HS Coudre c'est Facile n°1, en voile de coton taupe de chez Etoffes des Héros.

Quelques modifications : j'ai fait les manches courtes (du modèle 32), et je n'ai pas fait la fente devant. J'ai préféré mettre 2 rangs de smocks pour les fronces du col, afin de la rendre plus souple et plus ajustable.

Petit merci...

J'ai ajouté un papillon en velour noir de la Droguerie, cousu à 0.5cm du bord, afin de donner un effet mouvant, flottant au papillon. Et non, il n'est ni poussiéreux ni abimé, ce sont les reflets du velour ;)

J'espère que cela plaira!!

A suivre...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog