Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-10-31T14:52:35+01:00

Kal-ajoki...

Publié par Eather B.

Quand Miss Béné m'a proposé de tricoter ensemble les fameuses Kalajoki, j'ai dit oui, car j'avais vu peu de temps avant, sur un autre blog, tout un tas de ses belles chaussettes, et je les avais mises dans ma to-knit-list de chaussettes (oui parce que j'en ai une autre, de to-knit-list, avec d'autres trucs que des chaussettes, suis organisée, mdr!!).

Le Kal a été lancé, et voila l'heure de rendre sa copie!

Voici la mienne!!

Kal-ajoki...

Je les ai faite dans un reste de laine, celui que j'avais utilisé pour mon gilet ICI. Non pas que je sois en manque de laine spéciale chaussettes (j'en ai 2/3 pelotes, vive les restes de l'ancienne collection, mdr!!), mais le problème a été de trouver une laine dont l'échantillon correspondait, ce qui n'était pas du tout évident...

Kal-ajoki...

Ce modèle est quand même assez facile, surtout quand on le comprend, et qu'on corrige les érreurs, car malheureusement il y en a!! Heureusement qu'on était 3 à les faire, cela nous a permis de nous entraider, vive le KAL ;)

Kal-ajoki...

J'ai aussi utilisé le super stetchy cast on de Jeny (trouvé sur youtube), et franchement, ça marche super bien!! Car même avec mes gros molets, je ne suis pas du tout serré dans mes socks, que du bonheur!

En tout cas cela a vraiment été un bonheur de tricoter ses chaussettes, même si je préfère le système de toe-up (on commence par les orteilles) plutôt que celui utilisé là (on commence par le haut).

Et j'ai aussi fait le système d'orteilles anatomiques, et là, rien à redire, c'est l'idéal pour mes petons tout ronds, mdr!!

En tout cas, je sais que je n'aurai plus jamais froid les pieds!!!

Au fait, n'oubliez pas de passer voir celles de Béné et Letipanda!!

Et oui, je sais, je suis blanche... ;p

A suivre...

Voir les commentaires

2013-10-23T16:11:45+02:00

Pour Inès #4

Publié par Eather B.

Je continue mes recyclages pour Inès. Cette fois, j'ai pris dans ma (grosse) pile de chose à recycler, et voici ce que ma MAC vient de finir à l'instant...

Pour Inès #4

Une petite blouse à faux plastron et manches 3/4, issus du Coudre C'est Facile HS 5, en taille 130 sans marge de couture.

Pour Inès #4

Le dos est coupé mais il s'agit d'un faux boutonnage, c'est indiqué que la tête passe normalement, mais si ce n'est pas le cas, on découd les boutons et hop, on fait des boutonnières ;)

Et pour les détails...

Pour Inès #4

C'est la première fois que je fais un col Claudine, et je dois dire que, malgré les dessins du magasine, j'ai eu un peu de mal à comprendre comment cela se posait. Mais finalement, ce n'est pas si difficile que ça ;)

Normalement, cela se pose avec un biais, mais sur le moment je n'en avais pas... Je n'ai pas du tout pensé que j'aurais pu le tailler dans mon tissus... Oui, je sais, j'ai des racines mdr!! Bref, j'ai posé un ruban de coeur, tout simplement!!

Pour Inès #4

Et au dos, des petits boutons téléphone, parfaitement assortis au tissus (on ne croirait pas vu la couleur de la photo, hum hum). C'est aussi à cause de ses petits boutons que j'ai choisi de coudre ma blouse en vert ;)

Alors, qui aura deviné ce que j'ai recyclé??? Tout simplement un drap en coton! Ben oui, c'était un drap une personne, et pas possible de mettre un drap rose dans le lit de mon fiston, et ce n'est pas moi qui le dit ;)

Encore quelques pièces à faire pour la Miss, mais va falloir patienter...

A suivre...

Voir les commentaires

2013-10-15T11:23:31+02:00

Une histoire de pull...

Publié par Eather B.

Au début de cette année, Miss Ingrid me montre un pull sur Ravelry, sur lequel elle craque totalement!!

Il s'agit du Baby Cables and Big One Too de Suri Simona...

Une histoire de pull...

Malheureusement, après l'avoir acheté, elle se rend compte qu'il se fait entièrement à l'aiguille circulaire... Et l'aiguille circulaire n'est pas du tout l'amie de Miss Ingrid...

Qu'à cela ne tienne, je lui propose de lui faire... Elle saute de joie et me dit que pour l'hiver prochain, ce sera bien...

L’été passe, et maintenant que l'hiver s’annonce, voici enfin le pull fini!!

Une histoire de pull...

J'ai fait la taille la plus petite, et question mesure, c'était parfait!

Une histoire de pull...

Ne me demandez pas quel type de laine j'ai utilisé, je ne m'en souviens plus! Et les pelotes restantes sont "en transit", mdr!! Tout ce que je peux vous dire c'est que je l'ai acheté sur Ebay, chez le vendeur Yarn Paradise, lors des Winter Sale. La laine doit contenir de l'alpaga, si ma mémoire est bonne...

Bref, un plaisir à faire, du moins à partir du moment où on lit bien les explications, car j'ai du recommencer plusieurs fois à cause d’erreur due à une lecture incomplète...

Et porté, cela donne ceci...

Une histoire de pull...

Je suis super fière de voir que son pull lui va parfaitement, et je suis super contente qu'elle soit contente ;)

Alors si vous voulez en voir un peu plus, allez rentre visite chez Miss Ingrid!!

A suivre...

Voir les commentaires

2013-10-14T09:34:31+02:00

D13 entres amies, un peu en retard...

Publié par Eather B.

Oui en retard, car le 13, c'était hier... Mais j’espérais avoir un peu plus de lumière, et surtout mon APN avait décidé de se cacher, et je viens juste de le retrouver!!! Ou ça? En dessous de mon projet couture du week-end, mais ça, on en reparlera quand ce sera fini ;)

Donc, le thème de Miss Letipanda était "pas plus de 25cm"...Thème assez vaste, et surtout plein de possibilité!

Et puis, je me suis souvenu d'une discution avec la Miss, discution perso dont je ne révélerai pas les détails, mais qui m'a mis la puce à l'oreille ;)

Et voila ce que cela donne...

D13 entres amies, un peu en retard...

Mais qu'est-ce donc là?? Oui, une housse, un protège carnet, un truc qui fait 22cm de long, donc je suis dans le thème!

Mais cela cache quoi??

D13 entres amies, un peu en retard...

Et oui, mon livret de famille!! Car même si je ne suis (et ne serai jamais) mariée, en tant que maman, j'en ai un! Il atteste de ma filiation avec mon fiston, et c'est un bien très précieux quand on n'a pas le même nom de famille que lui! Ya du vécu là dedans, je vous raconte même pas!!

Bref, c'est en discutant avec la Miss du sien que je me suis rappelé qu'il m'en fallait un, de protège livret!

J'ai utilisé une chute de toile enduite, et un reste de biais Liberty, mais ne me demandez pas lequel, je serais bien incapable de vous le dire! J'ai eu pile ce qu'il fallait pour faire les bords!!

Bref, défi réussi, même si un peu en retard, lol!!

Et le thème du prochain? J'ai beaucoup hésité, entre ce froid qui arrive, entre un thème sur le confort et la chaleur, ou sur l'automne...

Alors pour le prochain D13, j'ai envie que cela pète de couleur! Automnal ou pas! Qui pique les yeux, ou pas! Pas forcément du rouille, ni du fluo, sauf si cela vous fait plaisir!!

Voila, du plaisir!!!! Du plaisir qui pète de couleurs!!! Le truc qui claque sa race, qui rock du poney, et qui sent la fierté de l'avoir fait!!

Thème vaste, mais thème plaisir avant tout!

Et pour la réalisation de moins de 25cm de Miss Letipanda, c'est par ICI!!

A suivre...

Voir les commentaires

2013-10-12T10:09:55+02:00

Yarnbombing!!!

Publié par Eather B.

On entend beaucoup parlé de ce "phénomène" que je trouve assez drôle, et qui apporte de la couleur dans notre morne vie, et surtout par ce temps tout gris. Cela consiste à recouvrir un arbre, un poteau, ou tout autre chose, de laine tricotée, crochetée, mais surtout colorée!

Ce matin, je devais aller déposer mes livres à la médiathèque, et je suis tombée sur ceci...

Yarnbombing!!!
Yarnbombing!!!
Yarnbombing!!!

Perso, j'adore!!! Je trouve cela super joli, et je me dis qu'ENFIN ma ville est arrivée dans les temps modernes!! Sachant que le Festival de la marionnette a eu lieu quelques semaines avant, cela peut aussi venir de personnes extérieurs à la ville...

D'ailleurs, cela doit surement être le cas, vu que mes concitoyens, me voyant prendre ses arbres en photo, m'ont regardé de travers...

Bref, je pose mes livres, et je pars en quète de quelques choses dont je vous parlerai plus tard (héhé, petit teasing!), et là, je me dis "tiens, et si je passais par cette petite rue plutôt que faire le grand tour?!"

Et là, que vois-je??

Yarnbombing!!!

Et oui, encore un!!! Franchement, j'adore et je suis fière d'avoir ce genre de choses chez moi ;)

Par contre, ce que je n'ai pas pu prendre en photo, c'est la tête du papi bedonnant quand il m'a vu prendre la photo d'un tuyau recouvert de tricot!! Ça aurait valu une page entière, mdr!!! Bon, on ne se moque pas des vieux, c'est pas bien... ;)

En tout cas, malgré les 5°C, cela m'a bien réchauffé le cœur de voir ça!!

Bon week-end!!

PS : si par hasard les personnes qui ont yarnbombé ma médiathèque passe par là, faite-moi signe, j'adorerais participer!! ;)

Voir les commentaires

2013-10-11T12:45:15+02:00

Pour Inès #3

Publié par Eather B.

Je sais, on ne m’arrête plus!! Et en plus je triche car je l'ai fini hier en fin d'aprem ;)

Alors de quoi parle-je? Ben d'un nouveau recyclage pour Miss Inès!

Cette fois, je suis partie d'une mini jupe en jean, toujours de grossesse, et j'ai fait...

Pour Inès #3

Et oui, un short!! Perso, j'adore voir les petites filles avec un short en jean et des gros collants péchus en dessous ;)

Pour Inès #3

J'ai utilisé le même patron que pour le pantalon précédent, mais cette fois, je l'ai reccourci ;)

Et la ceinture est faite à partir de la ceinture en jersey de la jupe de grossesse.

Là, pas de risque que cela soit trop long, hihihiii!!!

A suivre, mais pas avant lundi!

Bon week-end!!

Voir les commentaires

2013-10-10T14:04:59+02:00

Pour Inès #2

Publié par Eather B.

Je continue le recyclage de vêtements de grossesse pour Inès, avec un pantalon... fait à partir d'un pantalon de grossesse.

Pour Inès #2

Il s'agit du pantacourt 11 du Coudre C'est Facile HS 3, taille 120, qui est un modèle spécialement fait le recyclage de pantalon, donc avec une seule pièce, à couper sur la hanche du pantalon.

Pour Inès #2

Le modèle est en pantacourt mais je l'ai transformé en pantalon, et j'ai utilisé la ceinture du pantalon de grossesse (la partie en jersey bien confortable sur le bidon rond!) comme ceinture, comme indiqué sur le patron.

Rien à signaler, j'ai laissé les poches, tout simplement.

Pour Inès #2Pour Inès #2

Gros plan sur la ceinture recto/verso.

Encore 2/3 pièces à venir dans les prochains jours ;)

Voir les commentaires

2013-10-08T12:06:19+02:00

Pour Inès #1

Publié par Eather B.

Mon fiston a une copine avec qui il s'entend à merveille! C'est simple, quand ils sont tous les deux, on les oublie tellement ils s'entendent bien, tellement ils se calment l'un l'autre. Elle, c'est Inès, jolie brune aux yeux de chat, dont je ne vous montrerai pas la photo ici, pas sans l'accord de sa maman, bien sur!

Alors pourquoi je vous parle d'elle? Parce qu'un jour, en discutant avec sa maman, celle-ci me demande si je connais quelqu'un qui serait intéressé par l'achat de ses vêtements de grossesse, vu qu'elle n'en a plus besoin, vu que la petite sœur d'Inès (les même yeux de chat, avec une couleur indéfinissable!!) a déjà 4 mois. Je lui réponds que non, malheureusement...

Et là, je lui propose de me les donner, pas pour moi bien sur (cte blague, c'était du 38, mdr!!), mais plutôt pour les recycler!! Je vous raconte même pas son air super étonné de savoir que je pouvais le faire, et surtout que cela me plaisait beaucoup de le faire!!

Voici donc la première réalisation, faite avec un t-shirt de grossesse à manches longues. Désolé mais dans ma frénésie, j'ai tout découpé et j'ai oublié de prendre la photo avant. Donc un t-shirt à manches longues, avec des petits plis d'aisance pour la poitrine et une goutte dans le cou, et une découpe au niveau des hanches. Vous visualisez là? Vous avez le "Avant"! ;)

Ben voila ce que cela donne "après"...

(On dirait que ce n'est pas droit mais si, ça l'est! C'est une illusion d'optique!)

(On dirait que ce n'est pas droit mais si, ça l'est! C'est une illusion d'optique!)

Ah oui, j'ai oublié de dire que c'était un t-shirt noir mdr!!

Donc voila une petite robe noire en jersey, le modèle J du Fait Main de mars 2010, en taille 8 ans sans marge de couture, vu que la maman m'avait demandé du 7 ans...

J'ai gardé la découpe des hanches, et par rapport au modèle original, je n'ai pas mis la patte de boutonnage devant.

Pour Inès #1

Cette patte n'était pas nécessaire, surtout à cause de la goutte d'eau dans le dos, que je voulais garder.

Aucune difficulté particulière sinon, à par réussir à caser le patron dans le t-shirt, et je crois avoir réussi, vu qu'il ne reste qu'une bande de 8cm... Tiens, je pourrais en faire un headband...

Et qui dit #1 dit qu'il y en aura d'autres... ;)

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog