Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2008-08-27T15:41:00+02:00

La robe de Fred

Publié par Eather B.

Il y a quelques temps, je vous parlais de mes projets couture, et même si le second est mal parti (date limite : mardi prochain!), j'ai fini le premier : la robe de Fred!



Tadaaaaa!!!!!
Photo posée, mais en y regardant de pret, elle ressemble au fameux modèle Darel dont toute la blogosphère couturesque que je fréquente parle... mais adapté grande taille, et sans les volants, pas top lol!!










Détail du devant croisé...
Pas si évident que cela à faire...













Détail du dos, avec le fameux smock dont je suis trés fière ;-)












Il y a une partie smockée aussi, sous les seins, qui va donner le volume pour loger la poitrine. On ne voit pas bien sur les photos, mais elle s'évase vers le bas afin de donner un joli volume, ce qui va accentué le buste, qui lui sera sérré.

Bon ben reste à attendre les photos de la robe portée... ;-)

Voir les commentaires

2008-08-22T13:09:00+02:00

J'ai craqué pour ça...

Publié par Eather B.

C'est mignon non? Moi j'adore!!!!


C'est un grigri de sac, ou un porte-clé, selon son inspiration.

J'ai trouvé ça là (
link) , dans la rubrique Grigri... Normal...

En fait, il est à réaliser soi-même, et la fiche est imprimable en PDF.

Alors, si vous avez des ptits bouts de tissus, de laine, de corde, et une paire de main, allez-y!

Je vous montrerai le mien dés que je l'aurai fait ;-)



Bien sur, il y a pleins d'autre choses sur ce site, toutes plus jolies les une que les autres, souvent vendues en kit à faire soi-même, mais aussi de quoi faire ses propre bijoux de sacs, boucle d'oreille, etc... Bref, de quoi faire travailler ses doigts et son imagination créative.

A découvrir, une mine d'or d'idées, de cadeaux faciles à faire et pas chers, et j'aidre le design pétillant du site.


PS: Si on peut m'expliquer comment faire un joli lien vers ce site, je suis preneuse ;-)

Voir les commentaires

2008-08-21T10:04:00+02:00

Moment de fierté personnelle

Publié par Eather B.

Débutante en couture, il y a encore pleins de choses que je ne sais pas faire, et mes projets sont aussi pour moi des moments d'expérimentations, souvent au dépend des personnes qui m'ont demandé un truc... Comme là, c'est au tour de Fred de subir les affres de ma créativités débordantes et de mes expérimentations couturesques.
Depuis un bon moment j'ai une robe en cours pour elle. Un joli coton un peu transparent, un peu ligné ton sur ton et un peu brodé, histoire de faire quelque chose de frais et de romantique... J'avais fini la robe, mais elle ne me plaisait pas du tout,  j'ai trouvé qu'elle faisait trop "mémère" et pas assez sexy, selon l'idée que j'en avais. Donc j'ai démonté, coupé, et ... une envie de faire des smocks au dos, pour que cela soit ajustable et plus confortable... Et voila le résultat :



J'ai pris une bande de 20cm de long et j'ai fait des lignes de couture, en mettant du fil élastique dans la canette.

Une astuce : il faut bien faire un allé-retour en début et fin de ligne (ou un gros noeud), car comme on tend le tissus à chaque ligne, si le fil élastique n'est pas bien attaché, cela se défait et il faut recommencer.






Afin de bien fixer les fils élastiques sur les bords, je me suis dis que l'idéal serait une couture anglaise. Et je dois dire que je ne suis pas déçue du rendue que cela donne! 

Sur la photo : à droite, une couture classique; au centre, le smock entouré de coutures anglaises; à gauche, la préparation de l'autre couture pour transformation en couture anglaise.



Ben oui, parce qu'après avoir vu la belle couture que cela faisait avec les smocks, je me suis dit que j'allais faire toutes mes coutures comme cela, donc je suis en train de les reprendre... Du coup, cela va allonger un peu mon temps de travail sur cette robe, et moi qui voulait la finir avant demain, cela me semble légèrement compromis, mais bon, je vais tenter... ;-)

Mais je dois avouer qu'hier soir, j'étais hyper fière de moi d'avoir réussi à faire ce smock et ces fameuses coutures anglaises, et le Zhom m'a limite prise pour une barg' de me voir exitée comme une puce pour 2 lignes de couture... Mais je voyais bien dans ses ptits yeux qu'il était aussi fier que moi de me voir réussi ce que je voulais....

Bref, un grand moment couturesque pour moi, que je me devais de vous faire partager...

Voir les commentaires

2008-08-20T13:31:00+02:00

EN COURS... EN RETARD AUSSI...

Publié par Eather B.
Tellement de choses dans la tête en ce moment...
Mais ne croyez pas que j'en oublie mes projets contés précédemment!
Alors, pour preuve, les deux photos (prises avec mon portable, donc trés laides je sais... ) de mon encours, cette fameuse robe E, qui sera finalement un top...


En direct du bureau (vive les salles de réu avec leur lonnnngue table, lol), pendant ma pause dej, la pause du patron.

Certaines pièces du patron sont en papier patron, d'autres en film plastic spécial patron, d'où le fait qu'on qu'on a l'impression que c'est écrit directement sur le tissus. Mais non! Enfin pas encore...
















L'endroit du tissus.
Alors comme ça, ça ne donne rien du tout, mais il est gris clair, avec des lignes grises foncées et des pastilles dans les tons de gris et de vert pistache. Les plus petites pastilles sont en fait brillantes, pailletées.

Il a un coté rétro que j'aime beaucoup. Ce que j'aime moins c'est le coté super élasthane, car je ne sais absolument pas comment le travailler...






A suivre...

PS : toute info concernant le travail du jersey extensible est la bienvenue... Merci ;-)

Voir les commentaires

2008-08-06T17:21:00+02:00

ERRATUM

Publié par Eather B.

MAIS QUELLE IDIOTE JE SUIS!!!

Je vous fais un topo de mes projets, et j'en oublie un, pris biennnnn avant tout cela, et je l'oublie carrément!! Arf, blonditude quand tu nous tiens... Heureusement que j'ai ma copinet Swannn qui me l'a rappelé! ;-)

Le projet, ou plutôt le défi qu'elle a lancé, c'est de faire un sac... sur le theme des poupées chinoises...

Clair que quand on pense à un sac, ben forcément, on se dit "no problemo, no soucy, fastoche!!". Mais cela se complique quand il s'agit d'en faire un sur le theme des poupées chinoises... L'avantage là, c'est que le sujet est libre, cela peut aller du classic au trash, du moment que le coté poupée chinoise est présent.

Bon, j'avoue, j'ai déjà trouvé le modèle sur un site japonais... Il ne reste plus qu'a trouver le temps de le faire...

A SUIVRE...

Voir les commentaires

2008-08-06T12:47:00+02:00

MES PROJETS

Publié par Eather B.
Ah là là, des projets, j'en ai pliens la tête!!! Trop sans doute, mais bon, j'aime assez l'effet "débordé" de l'esprit que cela fait, lol! Après, bien sur, faut les faire, et là, c'est autre chose...

- La robe de Fred :
Alors Fred est une fille, comme moi, ronde, comme moi, et absolument adorable (oserais-je ajouter "comme moi"?). Et, comme moi, elle voit souvent des trucs qui lui plaisent dans les magasines, mais pas à notre taille. J'avais vu un modèle de robe dans un magasine, et je ne sais pas pourquoi, j'ai tout de suite pensé à elle... Je lui en ai parlé, et voila, la robe est en cours de réalisation, j'espère la finir bientôt car j'ai d'autres projets en tête ;-)

- La robe E :
Depuis l'achat de mon livre de patron japonais (le 64), je suis en transe devant les modèles, plus jolis les uns que les autres, sans savoir par lequel commencer, lol! Grave à une bloggeuse, Stef et sa belette (lien à suivre lol), j'ai découvert le site "les amis de l'alphabet japonais" qui propose aussi des défis couture sur le theme du Japon. Et là, oh plaisir!! Ils ont choisi la E! C'était une de mes préférées!!! Le défi doit s'achever le 2 septembre (quelle date magnifique, nan?!) et je croise les doigts pour ne pas rendre mon projet en retard, et surtout pour le réussir!!
D'où le fait qu'il faut que je fasse fissa pour la robe de Fred, lol!

- La tunique B :
Cette fois, c'est le site JCA's qui lance sa seconde Japan Party avec ce modèle, toujours tiré du livre 64. La date d'échéance est le 22 septembre, et pareil qu'au dessus, je croise les doigts pour tout finir à temps!!

Avantage : j'ai déjà les tissus, les patrons, ya plus qu'à tout tracer et tout coudre, lol!
InconvénientS : je vais être en plein déménagement à la fin du mois, ça va être chaud pour tout finir en temps et en heure ; je n'ai pas super de motivation pour faire tout ça, sans doute dû aux divers et variés problèmes qui plombent ma tête en ce moment et qui provoquent un gros retard dans ce que je veux faire, mais je vais remonter la pente!! On me conseille le chocolat, lol! Vu dans l'abyme où je suis limite, va m'en falloir des tonnes, mdr!!!

A SUIVRE...

Voir les commentaires

2008-08-04T17:19:00+02:00

Elle est là!!!!

Publié par Eather B.

Je sais, je suis impardonnable, irrécupérable, ce que vous voulez, lol!

Mais je suis ENFIN arrivée au bout de ma fameuse T!!!

La voila, gentillement accrochée à la porte de ma salle de bain (ben vi, je ne peux tout de même pas la porter ET la prendre en photo en même temps, je suis douée mais quand même!!)

Bref, je l'ai finalement faite sans les manches, car c'était une prise de tête, encore pire que la parmenture, que j'ai recommencé deux fois!!! J'ai fait l'erreur de suivre les explications-dessins du bouquin japonais, j'aurais du suivre mon instinct, lol!!













A la place des plis devant, faisant un mouvement de fronce, particulièrement disgracieux sur mon bidon rebondi, j'ai préféré faire un gros plis creux, que je trouve plus avantageux pour ma morphologie.












Ah la fameuse parmenture de torture!!! Je dois admettre que ce n'est pas facile à faire, ce genre de chose, car il faut à la fois avoir une mesure uniforme tout le long et aussi suivre proprement la courbe, et ce fut un réel duel entre moi et la matière, mais j'ai gagné!!! Et je dois dire que j'en suis fière ;-)








Pour le moment, je ne l'ai pas encore portée, car je me bats (encore, je sais) avec un ourlet de pantalon, celui qui ira en dessous de la robe. Il est en coton crépé, et le bougre ne veut pas plus crépé qu'il ne l'est déjà, lol!
Pour la taille, j'ai pris la plus grande, que j'ai ajusté à MA taille, car au Japon, personne ne porte de vétement au dessus d'un 42 européen... Genre ya pas de gros au Japon... LOL!!!!

Bref, j'aime assez, et vous?



Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog