Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-04-02T09:07:55+02:00

Mars

Publié par Eather B.

Oui je sais, je suis en retard, alors qu'en plus c'est prêt depuis des semaines, donc je n'ai aucune excuse! Par contre, je viens de me souvenir que je peux programmer les billets, et comme j'ai des choses à montrer hors défis, je vais préparer ça, héhé!!!

Donc revenons à nos moutons pour les défis de mars.

 

Pour le thème de Mars, c'était "je n'ai encore jamais...", et je dois dire que vu le nombre d'années que j'ai de tricot, j'ai fait pas mal de choses, et je me tente même à la créa (minus hein!) des fois. Du coup, j'ai un peu rusé (et je ne suis pas la seule à l'avoir fait pour ce thème) et j'ai fait une paire de mitaines pour ma collègue, chose que je n'avais jamais faite :)

Il s'agit du modèle Nalu Mitts, modèle gratuit sur Ravelry, que j'ai tricoté en laine Woola Oops coloris Hey Stranger.

Tout me plait dans ce modèle, la laine est superbe, et il m'en reste encore un peu :)

 

 

Et pour la couture, j'ai choisi de faire un jean boyish, plus portable et plus confortable que mon patt' d'ef!! Il s'agit d'un patron pochette de Burda, que j'ai réalisé avec du jean de Coupons Saint Pierre.

Que dire de ce modèle?? Ben pas si facile à faire que cela, mais je dois dire que j'ai adoré le faire! La seule modif est au niveau de la ceinture, qui est bien trop large pour moi! J'ai du retirer au moins 4cm, et c'était toujours trop large, du coup j'ai rajouté un élastique dans la ceinture dos, sinon c'était la chute assurée lol!!

Seul bémol, le tissus qui marque au lavage, mais bon, cela peut se teindre, donc ce n'est pas si grave ;)

 

Voila pour Mars! Avril est quasiment déjà prêt, Février a trouvé ses modèles (yapluka), et quelques petites choses à montrer aussi hors défis ;)

 

A suivre...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Bravo pour tout! J'ai moi aussi tricoté ces mitaines et j'aime beaucoup le modèle!<br /> Sympa comme tout ce pantalon!
Répondre
E
Merci beaucoup! Pis hyper confortable ;)
L
Bravo !<br /> Joli défi, ce pantalon :)<br /> Vivement la suite !!
Répondre
E
Merci :)<br /> Faut que je le programme ;)
W
Super rendu pour tes mitaines, je suis ravie de voir le résultat de mes pelotes tricotées, et le modèle est splendide, Bravo à toi pour ce travail, j'espère que ta collègue était contente :)
Répondre
E
Elle était super contente, et comme elle a des soucis de douleurs aux mains, elle les porte même pour dormir ;) Pour info, la photo est taguée sur ravelry, enfin normalement ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog