Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-23T16:11:45+02:00

Pour Inès #4

Publié par Eather B.

Je continue mes recyclages pour Inès. Cette fois, j'ai pris dans ma (grosse) pile de chose à recycler, et voici ce que ma MAC vient de finir à l'instant...

Pour Inès #4

Une petite blouse à faux plastron et manches 3/4, issus du Coudre C'est Facile HS 5, en taille 130 sans marge de couture.

Pour Inès #4

Le dos est coupé mais il s'agit d'un faux boutonnage, c'est indiqué que la tête passe normalement, mais si ce n'est pas le cas, on découd les boutons et hop, on fait des boutonnières ;)

Et pour les détails...

Pour Inès #4

C'est la première fois que je fais un col Claudine, et je dois dire que, malgré les dessins du magasine, j'ai eu un peu de mal à comprendre comment cela se posait. Mais finalement, ce n'est pas si difficile que ça ;)

Normalement, cela se pose avec un biais, mais sur le moment je n'en avais pas... Je n'ai pas du tout pensé que j'aurais pu le tailler dans mon tissus... Oui, je sais, j'ai des racines mdr!! Bref, j'ai posé un ruban de coeur, tout simplement!!

Pour Inès #4

Et au dos, des petits boutons téléphone, parfaitement assortis au tissus (on ne croirait pas vu la couleur de la photo, hum hum). C'est aussi à cause de ses petits boutons que j'ai choisi de coudre ma blouse en vert ;)

Alors, qui aura deviné ce que j'ai recyclé??? Tout simplement un drap en coton! Ben oui, c'était un drap une personne, et pas possible de mettre un drap rose dans le lit de mon fiston, et ce n'est pas moi qui le dit ;)

Encore quelques pièces à faire pour la Miss, mais va falloir patienter...

A suivre...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Cette blouse est ravissante ; j'aime beaucoup le plastron ton sur ton.
Répondre
E
Merci beaucoup! Il n'a pas été évident à faire, mais avec un bon fer et une tonne d'épingle, j'ai pu le dompter ;)
I
A suivre sur mon blog, la meme blouse taille 36/ 38 au printemps! <br /> J'adore!!!!!!!!!!
Répondre
E
Mdr!! Je pense en effet que c'est un joli top à piquer aux petites filles ;)
L
Très réussie! Jolie
Répondre
E
Merci beaucoup!! ♥
L
Oh c'est joli comme tout :)<br /> Et tout simple, elle devrait aimer !
Répondre
E
La miss a du caractère, donc pas sur sur ;) Mais avec le short en jean fait précédemment, je trouve ça trop mimi! <br /> Et non yaura pas de photo de l'ensemble, mes épingles ne voulaient pas tenir, mdr!!
L
Hé bé, c'est crognon ! <br /> Tu dois bien t'amuser à coudre pour une fille, ça laisse plein de possibilités ^^
Répondre
E
Je dois dire que j'aurais adoré avoir une fille, en plus de mon garçon of course, mais bon... Mais c'était amusant à faire en effet ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog