Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-04-09T14:27:00+02:00

Mon trésor vintage...

Publié par Eather B.

Dans mon bazar de couture / tricot, entre mes mags FAIT MAIN, mes Coudre C'est Facile et mes livres de COUTURE JAPONAISE, se baladent aussi quelques trésors venus d'un autre temps, tous offerts, et que j'avais envie de vous présenter :

DSC02414P

Dans l'ordre d'arrivée dans mon bazar :

DSC02417P.jpg

Ce superbe mag de tricot Phildar, dans un état moyen je dois dire, mais qui me rappelle un ami et une dame agée disparue il y a quelques années. Et que trouve-t-on dedant??

DSC02418P.jpg

Ce genre de photo de couple, et surtout ce petit gilet qui ressemble un peu au Twenty Ten de Veera. Je dirais qu'il date des années 60, mais je n'ai pas réussi à trouver de date.

DSC02415P

Cette publicité pour les Galeries Lafayette, trouvé par l'Ex, et qui est dans un très bel état. L'extérieur est en couleur maisl'itérieur en noir et blanc, regardez!!

DSC02416P.jpg

Joli hein?!

DSC02422P.jpg

Ah, celui-ci est assez particulier dans beaucoup de sens. Il s'agit du premier prix qu'a reçu ma maman en couture quand elle avait 16 ans! Il s'agit de l'Encyclopédie des Ouvrages de Dames, et on y trouve des explications avec photos de tricot, crochet et broderie. Et puis il a sa housse de protection en carton recouvert de vénilia!!

DSC02423P.jpg

Ce livre a bercé mon enfance, et je l'ai feuilleté un nombre incalculable de fois! Quel plaisir et quel honneur que ma mère me l'ai (enfin!) offert, car, mine de rien, il s'agit d'une partie de mon héritage ;)

DSC02419P.jpg

Et pour finir, le dernier arrivé "dans la famille", cet ouvrage que m'a offert mon amie MitLock, et que j'ai reçu hier. Elle avait reçu le même en commençant ses cours de couture il y a quelques années, et quand elle en a trouvé un identique, elle me l'a offert!!!

DSC02420P.jpg

Ce livre explique comment créer ses propres patrons de couture, grâce à un patron de base. Et je peux déjà vous dire que j'ai repéré quelques explications de modèles de jupes et tops vus sur le net récemment!! Donc il va falloir s'attendre à de pure créa EBR, héhé!!!

Un ENORME merci, ma chère MitLock, pour ce livre, qui devient le joyeux de ma collection Vintage!

Mes trésors sont en lieu sur, dans le coffre de mon coeur, car ils n'ont de valeur que pour moi, mais je ne m'en séparerais pour rien au monde!!!

 

A suivre...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Merci Ether... Tu es ma blogueuse chouchou,,, jadore ton humour, ta sensibilité, ta fine modestie qui te rend elegante... et ta passion bien sur! Bonheur a toi et ton doudou (vous dites doudou pour<br /> le fiston en france nespa?... )
Répondre
E
<br /> <br /> merci beaucoup ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
excellent !<br /> de quoi trouver de belles inspirations !<br /> belle journée
Répondre
E
<br /> <br /> Merci!!! Belle journée à toi aussi, matinale on dirait ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
rohh ben je les feuilleterai bien avec toi!! sauf l'ouvrage des dames car je l'ai en version plus récente, mais quel bonheur de pouvoir tout trouver les points dedans! tu es une chanceuse ma petite<br /> dame! ;-) bises
Répondre
E
<br /> <br /> Ces livres me font révés, en pensant à ce qui a pu être créé, imaginé et porté... Le passé et l'avenir dans du papier, à l'air du numérique... J'adore!! ;) Belle journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
vous etes conservatrices dans la famille!!!! Le livre pour faire ses patrons soi meme m'a l'air bien pratique!!! hate de voir tes creas!!!
Répondre
E
<br /> <br /> Nan mais attend, le bouquin de ma mère, je pouvais le regarder QUE 5mn et sous surveillance hein!! J'en ai même attrapé un TOC : je me lave les mains avant de toucher un truc "précieux"... ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog