Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-23T20:16:00+02:00

Des rayures à pois, ou des pois à rayures, au choix

Publié par Eather B.

Ma MAC étant malheureusement en train de doucement mais surement rendre l'âme (on verra si le diagnostique est confirmé dès que je l'aurai mise en révision), et ne pouvant me permettre d'en racheter une autre, je me suis attaquée à une "bête" qui dormait depuis super longtemps chez moi... Une surjeteuse!!

Quand je l'ai acheté, j'ai tout de suite voulu voir ce qu'elle avait dans le corps, et la pauvre n'a pas aprécié et m'a pété une aiguille... Après avoir eu un mal de chien à la changer, celle-ci frisait mon tissus, et malgré mes divers réglages, déréglages, bidouillages, impossible de trouver la solution. Du coup, le coeur gros (et le porte-monnaie léger) je l'avais remisé au fond du placard. Mon déménagement m'a fait ressortir mon carton, et l'article de La Bobine sur ce livre m'a fait tilter... Et si je pouvais, grace à ce livre "magique", ressortir ma surjeteuse et m'en servir enfin?!

Donc, après moulte recherche, lecture de critiques [ça, c'est une chose que j'ai apprise à faire depuis peu... ;)] et réflexion, je me suis dit que cela pouvait valloir le coup et le cout d'acheter ce bouquin... Et je l'ai acheté....

Je l'ai reçu jeudi... Et voila ce qui vient de sortir de ma SURJETEUSE!!!

 

DSC01507.JPG

DSC01508.JPG

 

Je dois dire que je suis vraiment, mais alors vraiment ravie, d'avoir acheter ce bouquin! A peine lu, j'ai réussi à localiser et résoudre mon problème de frisage de tissus, et j'ai tout de suite voulu testé. J'ai pris un Jersey du marché acheté ya quelques années, et dentelle noire du fond de ma boite à couture, histoire de ne pas me latter avec un jersey ou de la maille plus chère. Patron maison, un peu large mais j'aime!!!

A moi maintenant les matières extensibles, les jerseys, la maille, bref toutes les matières, ou presque! Et quand ma MAC aura eu son petit tour de révision, je serai parée de parée. Mais en attendant, ma surjeteuse ne cout pas QUE de l'extensible, alors à suivre...

 

Et comme ce matin on était de sortie en famille (où le fiston n'a fait que courir, même pas interessé par le poney...), une petite photo de ma robette portée, qui a bien plu à ma maman, couturière chevronnée. OK, j'aurais pu éviter le look limite automnale, surtout que (je sais que ça se voit) je crevais de chaud! 

 DSC01504A suivre...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
coucou<br /> pour le kal mystery j'ai créé un groupe français sur ravelry<br /> http://www.ravelry.com/groups/rockefeller-stephen-west-french-group
Répondre
E
<br /> <br /> Hello, OK, je note, mais apparemment c'est un hawl pour homme, ou je me trompe?!!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog