Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-18T09:17:00+01:00

Made in China...

Publié par Eather B.

Je vis dans une région où il pleut souvent... beaucoup... Quoi que, en ce moment, ce serait plutôt sous la neige que nous sommes! Bref, mon dernier sac (à voir ICI) était super en été, mais pas du tout pratique sous la pluie, car il était mouillé rapidement, et mine de rien, le lin mouillé, c'est bof bof...

Et en voyant la merveille de 4petitesgraines, ça a fait tilt, je suis tombée en amour devant le sien, je voulais le même!

Qu'à cela ne tienne, un petit tour dans mon (grand) stock de tissus, et quelques jours plus tard...

DSC02140p.jpg

Un superbe sac, bien étanche, en toile enduite de PPMC, biais argent de ma maman. Modèle Made In China de Les Chiffoneries du Chat. Le tuto n'est pas très simple, à mon avis. Je n'ai pas mis d'attache cartable, vu que je n'en avais pas, et j'ai simplement cousus des boutons, histoire que cela tienne bien quand même! 

DSC02143p.jpg

L'intérieur et l'anse sont doublés de tissus kokeshi PPMC aussi, et de simili rose de Stop Tissus (contraste, lol!). J'ai rajouté une accroche pour les clefs, ce que je trouve vraiment pratique, car plus besoin de fouiller le sac 1H pour trouver ses clefs!

 

J'aimerais beaucoup m'en refaire un autre, car celui-ci a pas mal de défauts, et je dois dire que même si le tuto ne me semble pas clair, j'ai très envie de le refaire!!

 

A suivre!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Superbe, il flashe bien ! on ne voit pas les défauts en tout cas. C'est pourtant un modèle simple, les explications doivent être un peu tordues alors si tu as galéré.<br /> <br /> J'ai terminé mon nouveau sac aujourd'hui (photos fin de mois) et j'ai pensé à l'attache pour les clefs aussi !<br /> <br /> Par contre, le mien cette fois-ci pas étanche, car le ciel est bleu en Provence... ;)
Répondre
E
<br /> <br /> Ah ben si tu ne les vois pas, je ne te dis pas où ils sont ;)<br /> <br /> <br /> L'attache est vraiment super pratique!!<br /> <br /> <br /> Ah, la Provence... Ca me fait tout de suite penser à de la lavande et aux grillons, et à Marcel Pagnol... Merci pour la balade ;)<br /> <br /> <br /> A bientôt Miss!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Les grands esprits se rencontrent héhé !<br /> Voilà, maintenant tu es obligée de le faire nah !
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, c'est clair!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hé ben, ça c'est de l'imprimé, y'en a partout, jusqu'au porte-feuilles !! ^^ Ce n'est pas idiot de faire un sac spécial pluie/mauvais temps. A vrai dire, je rêve de ce genre de sac, car devant<br /> aller au boulot à vélo tous les jours, je dois me séparer de mon sac quand il pleut, ce serait l'abîmer - malgré le fait que, si je me fais renverser, je serai alors une grande inconnue hum -<br /> J'aime beaucoup en tout cas, le tissu de doublure est trop marrant ! J'en imagine bien un similaire avec un motif géométrique, type écossais, ou vichy, dans des tons rouge-jaune-orange. Bizarre hum<br /> ... Bref un truc tout aussi tape à l'oeil que celui-ci ^^
Répondre
E
<br /> <br /> Ben figure toi que j'en voudrais un noir, en simili cuir d'autruche, et faire l'intérieur en madras (c'est de l'écossais rouge-jaune-orange, mdr!), cela serait super!!! J'ai le madras, il me<br /> manque le simili, mais c'est une superbe idée, je valide!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
tu a fait un jolie sac dans un beaux tissus
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Felicitation il est superbe! et je ne vois aucun defaut d'ici!<br /> je crois reconnaitre ton porte feuille! Ca me fait plaisir!<br /> j'adore la doublure! Un vrai sac de fille!
Répondre
E
<br /> <br /> Ben si, yen a, un gros devant, mais si tu ne le vois pas, je ne te dis pas où ;)<br /> <br /> <br /> Ben oui, c'est celui dont je me sers tout le temps, d'ailleurs faut que je fire l'autre, ya que mon chéquier dedans...<br /> <br /> <br /> Tu verras bientôt la doublure de plus près ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog