Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-04T12:42:00+01:00

KAL et CAL...

Publié par Eather B.

Il serait temps que je vous parle de mes deux nouveaux potes, Kal et Cal, qui me tiennent compagnie en ce moment.

 

Pour ceux qui me suivent sur facebook, ils connaissent déjà Cal... Mais faisons les présentations!

Cal, alias Crochet Along, mon nouveau défi! Un défi lancé à la bas par l'équipe de Chouette Kit, afin de réaliser un projet ensemble, celui de crocheter des granny pour en faire... ben ce que chacun voudra. Pour moi, ce sera un plaid pour mon lit, oui je sais, c'est un big défi!!! Le projet est de faire (au moins) un granny par jour, de montrer sa progression et s'encourager via facebook et le challenge tous les samedis, avec comme date limite la fête des mères (ou teuf des reums chez moi, mdr!!) soit le 26 mai... Cela nous fait 12 semaines, à  granny la semaine (minimum)...

Cela nous donne un minimum de 84 granny en plus d'ici la date fatidique! Pas mal, je trouve, sachant que pour mon plaid, il m'en faut un peu plus du double...

Sachant aussi que j'ai attrapé une véritable addiction pour ses petits carrés grand-mère (spécial dédicasse à Mitlock!), et que j'en fait facilement 2/3 par jour (et encore, je me retiens!!), je pense pouvoir réussir mon défi!!!

Alors voici ma production faite à la date de samedi dernier, il y en a un peu plus depuis...

DSC02321p.jpg

DSC02326p.jpg

J'ai pris tous mes restes de laine, des pelotes entamées, des restes, et j'ai tenté de faire quelques choses de sympa... Il y a du rose, du gri, du violet, du vert canard, du jaune... Et toutes ses couleurs me font penser à Sarah Kay, une héroïne de mon enfance... Alors j'ai décidé de garder ce thème, et de continuer dans ce sens.

images.jpg

En ce qui concerne Kal, alias Knit Along, ce dont je suis assez férue, là, je plaide non coupable!!! Parce que c'est pas ma faute hein!!! Mais quand Miss Panda m'a montré CA, ben j'ai craqué...

pull-coeur.jpg

Kal  vient de Miss Grain 2 Peau(laine). Rien de bien compliqué, un pull et du jacquard, ce que je n'ai pas fait depuis... des années!!! J'essaie de me rappaler quand c'était la dernière fois... Et non, CA, ça ne compte pas car je parle de pull en jacquard et pas de petit truc!! Et en plus cela tombait bien, j'ai ce qu'il me faut dans mon stock pour le réaliser...

DSC02328p.jpg

Pour moi, ce sera donc chameau et ciel!! Le chameau vient de yarnparadise, et le ciel est de la laine BDF, enfin si ma mémoire est bonne... L'une lisse, l'autre un peu poilue, je trouve que le contraste va être sympa, et en plus cela va vider mes stocks, et me faire d'autres restes de laine pour mon plaid!!Et puis là, pas de limite de temps, c'est ce qu'il me fallait!!

 

Si cela vous tente de participer, rejoigner nous!!!

 

A suivre...


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
J'adorais l'univers de Sarah Kay ! C'est d'ailleurs en voulant faire une Sarah Kay que j'ai cousu ma première poupée (bon...j'avais 8 ans)...Bon courage pour les grannys ;)
Répondre
E
<br /> <br /> Et Holly Hobby, ça te parle aussi?? Tout pareil! L'album Panin*, et les crayons, on les collectionnait avec ma frangine!!!<br /> <br /> <br /> Heu oui, il va m'en falloir un peu, mais ça détend...<br /> <br /> <br /> A bientôt!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est que je passerai presque pour un démon de tentation qui te pousse à la faute tricotesque ;)<br /> Enfin, je vois à quoi ressemble ton chameau lol ! Et ben, ça va être beau, j'aime beaucoup l'association des couleurs du KAL. Quant au CAL, tu sais déjà que je suis fan ^^<br /> Sinon, je vais t'envoyer un mail sous peu, prépare toi à une demande couturesque ... suspense ! *o*
Répondre
E
<br /> <br /> Pas un démon quand même, mais une tentatrice, clair! Mais je te rassure, je ne t'en veux pas du tout!! ;)<br /> <br /> <br /> Ben quand tu veux pour le mail ma grande! Avec plaisir!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
jolie granny et beau choix de laine pour le pull
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup!!! Cela avance doucement mais surement ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salut Eather. En parlant des carrés grand-mère,j'ai fini les miens. J'en ai fait 40 en 1 mois et demi de 16 cm de côté pour en faire une couverture pour ma puce. Il ne me reste plus qu'à les<br /> assembler avec de la laine violette et elle sera finie pour la puce. Elle meurera 80cm X 120cm.<br /> A plus mitlock. ton défi est réalisable.
Répondre
E
<br /> <br /> Les miens sont beaucoup plus petits, et du coup il va m'en falloir plus que 40... Mais j'aime beaucoup ça! Ca change du tricot ;) Pis j'aime les challenges ;) J'attends la photo quand t'auras<br /> tout fini!! Bizoux!<br /> <br /> <br /> <br />
L
oup j'ai oublié: je dois être co.ne car je te trouve pas sur FB, tu peux m'aider merci bises
Répondre
E
<br /> <br /> Ben idem qu'ici : Eather B. Rainbowglow... Mais tu n'y trouveras rien de plus qu'ici puisque tout ce qui parait ici est copié sur FB, donc... Mais no soucy!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog