Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-25T19:38:00+02:00

Pour MitLock et Chantal...

Publié par Eather B.

MitLock, une amie chère (et qui se reconnaitra j'espère!), et Chantal, nouvelle venue chez moi (Welcome!) m'ont dit, quand je leur ai "présenté" Ravelry", "t'es gentille mais je ne parle pas l'anglais, comment faire?!".

Alors rien que pour vous, Mesdames, une sorte de mode d'emploi pour vous faire entrer en douceur dans le monde merveilleux de Ravelry, et pourquoi pas, du tricot en anglais...

 

D'abord, il faut s'inscrire! C'est facile, et en plus gratuit, youpi!!! Bon, ok, tout est en anglais, on le sait maintenant, et la première chose à savoir c'est que PATTERN veut dire MODELE/PATRON.

Là, on clique sur l'onglet PATTERN (justement) et on arrive sur une page, qui va devenir, vous allez voir, votre meilleur ami! C'est là que tout se passe!! On a accès aux FREE PATTERNS, les modèles gratuits, mais surtout, pour vous, un endroit où cliquer qui s'appelle :

 

"Want to browse?
Use the pattern browser & advanced search"

 

En cliquant sur le lien de la page, vous arriverez à une page vous permettant d'affiner votre recherche.

A gauche, vous allez avoir plusieurs cartouches où il va falloir choisir ce que vous voulez.

Mais d'abord, il faut choisir entre TRICOT et CROCHET (KNITTING = TRICOT). Je précise car ce site a aussi un département crochet, donc si on n'affine pas au moins là, ben on a des milliers de pages!!!

Ensuite il faut choisir si on veut un modèle gratuit ou non, cela peut avoir de l'importance aussi pour ensuite faire son choix de modèle...

Ensuite, on descend sur la page, et après un bon nombre de cartouche, on va trouver LANGUAGE, donc langage. Et là, on clique sur FRENCH, et au moment où j'écris ce message, il y a 12483 modèles dispo, entre les payants et les gratuits, d'où l'affinage qu'on peut faire au dessus...

 

Voila, j'espère que cela aura pu vous aidez, et que, comme moi, vous trouverez votre bonheur!

Si tout n'a pas été clair, voici un lien ICI où vous aurez des explications en vidéo pour bien démarrer sur Ravelry.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
merci grace a toi je viens de comprendre lol
Répondre
E
<br /> <br /> Ben moi j'ai découvert Drops grace à toi <br /> <br /> <br /> <br />
B
merci je suis inscrite je fille voir
Répondre
L
Mon meilleur ami depuis un an, une vraie mine d'or ce site, et une grande source d'inspiration et de partage. Je l'aime
Répondre
E
<br /> <br /> Clair que c'est THE site pour tricoter!! En faisant le billet, je suis tombée sur des trucs que j'ai tout de suite ajouté à ma library, lol!!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog